Aller au contenu

Résolu: CX740VE pas de cd dans la boîte


Biblio
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens de déballer mon caméscope acheté à la Fn., mais je suis surpris qu'il n'y ait pas de cd dans l'emballage.

Je ne m'inquiète pas trop pour les logiciels que je n'utilise en général pas, mais n'y a-t-il pas aussi un mode d'emploi plus complet ?

Un autre possesseur de cette caméra pourrait-il me renseigner ?

Grand merci.

ps: cette fn est à 100kms de chez moi, je ne saurai y retourner dans l'immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une situation absolument anormale. Et c'est vrai que le mode d'utilisation que le CD contient est absolument indispensable.

En contactant Sony directement, ils devraient pouvoir en renvoyer un sans trop se faire tirer l'oreille ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de déballer mon caméscope acheté à la Fn., mais je suis surpris qu'il n'y ait pas de cd dans l'emballage.

Je ne m'inquiète pas trop pour les logiciels que je n'utilise en général pas, mais n'y a-t-il pas aussi un mode d'emploi plus complet ?

Un autre possesseur de cette caméra pourrait-il me renseigner ?

Grand merci.

ps: cette fn est à 100kms de chez moi, je ne saurai y retourner dans l'immédiat.

Bonsoir,

Je vais essayer de t'aider.

Je ne possède pas encore ce caméscope mais je m'y intéresse beaucoup.

Je ne suis pas étonné qu'il n'y ait pas de CD, la mode étant aux économies en tout genre (crise économique oblige).

1) Le logiciel: il est maintenant inclus dans la mémoire du caméscope lui-même (si j'ai bien compris)

2) Le manuel détaillé (format "pdf") est téléchargeable sur le site support Sony.

... mais pour faciliter la chose, le site de la FNAC te donne toutes les infos que tu cherches en affichant le CX740 :

Caractéristiques détaillées, contenu de la boîte (c'est tout en bas de la longue page= accessoires inclus)

et en haut de page à gauche le moyen de télécharger le manuel utilisateur (c'est sous la photo du CX740): C'est ici, tout sur le CX740 !

Voici pour terminer, une vidéo sur le déballage de la boîte avec son contenu: Cliquer ici !

Nota: Actuellement, en étant adhérent à la FNAC, c'est là le plus bas prix du CX740: 1136 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Noël de cette réponse détaillée. Je ne connaissais pas cette vidéo qui confirmerait qu'il n'y ait pas de cd (au moins dans certaines boîtes).

Le mode d'emploi repris sur le site de la Fnac est le même que celui repris dans la boîte, il fait 96 pages. Il y en a-t-il un autre finalement? Sur le site de Sony, il y a également un fichier HTML mais je n'y ais pas accès.

Je vais de toutes façons commencer par lire le mode d'emploi en ma possession....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Je ne suis pas étonné qu'il n'y ait pas de CD, la mode étant aux économies en tout genre (crise économique oblige).

................. Voici pour terminer, une vidéo sur le déballage de la boîte avec son contenu: Cliquer ici !

Sony a fait l'économie d'un CD qui ne coûte quasiment rien ? Curieuse décision, surtout quand on voit le nombre de livrets dans toutes les langues qui continuent à peser inutilement dans la boîte :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu dois pouvoir télécharger là '

http://www.sony.fr/support/fr/product/HDR-CX740VE

Bonjour Yanik,

Tu as raison, mais le lien donné par la FNAC est encore plus simple, puisqu'il déclenche directement le téléchargement sans autre choix à faire: C'est ici !

Puisqu'ils ont fait du bon travail, signalons-le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony a fait l'économie d'un CD qui ne coûte quasiment rien ? Curieuse décision, surtout quand on voit le nombre de livrets dans toutes les langues qui continuent à peser inutilement dans la boîte :rolleyes:

Oui mais ça coûte moins cher de n'avoir qu'une seule et même boîte à gérer au magasin de l'usine,"un même Case Number" pour tous les pays concernés par un modèle.

Pas de risque d'erreur de N° de boîte, ce qui coûte très cher quand il faut réparer l'erreur etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'il n'y a pas de cd dans la boîte, j'ai pu vérifier avec un vendeur d'une autre Fnac.

Désolé d'avoir fait bouger tout le monde, mais j'avais l'habitude de trouver des cds et de plus on avait parlé sur ce forum de mode d'emploi détaillé sur un cd.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça coûte moins cher de n'avoir qu'une seule et même boîte à gérer au magasin de l'usine,"un même Case Number" pour tous les pays concernés par un modèle.

Pas de risque d'erreur de N° de boîte, ce qui coûte très cher quand il faut réparer l'erreur etc ...

Donc je résume : dans la boîte, par mesure d'économie au stock central, Sony met des livres qui ne servent à personne, et enlève ce qui sert à tout le monde. On marche sur la tête :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je résume : dans la boîte, par mesure d'économie au stock central, Sony met des livres qui ne servent à personne, et enlève ce qui sert à tout le monde. On marche sur la tête :rolleyes:

Sans compter qu'un manuel électronique n'est pas toujours aussi pratique qu'un manuel papier à consulter.

Son avantage essentiel : on peut le consulter AVANT l'achat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je résume : dans la boîte, par mesure d'économie au stock central, Sony met des livres qui ne servent à personne, et enlève ce qui sert à tout le monde. On marche sur la tête :rolleyes:

Pourquoi qui ne servent à rien ??? ... chaque client prendra le livre qui correspond à sa langue.

Tu préfères l'ancienne formule qui était pourtant très pénible.

Pour le SR11 c'était:

1) une version papier de 36 pages appelé "mode d'emploi du caméscope" (une version avec des généralités seulement)

2) Sur un CD une version complète appelée "Guide pratique du Handycam" de 135 pages qu'il fallait s'imprimer

Aujourd'hui, Sony fournit un manuel de 97 pages SUR PAPIER qui remplace les 2 précédents.

Ca me semble quand même mieux. Ca n'était pas gratuit l'mpression des 135 pages + la reliure.

D'autre part, PMB (Picture Motion Browser) est remplacé par Play Memories Home, dont une version "lite" est déjà installée dans le caméscope et permet directement de faire le transfert des clips sur l'ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Ca n'était pas gratuit l'mpression des 135 pages + la reliure.....

Effectivement, ce n'est pas gratuit :

- l'impression (papier + encre) a un coût dérisoire

- la reliure (telle que je l'ai expliqué dans un autre post) coûte 15 Euros.

Quand on prend la décision d'investir plus de 1000 € dans une machine, ce surcoût ne me semble pas excessif.

Je ne sais pas ce qui est imprimé dans les livrets actuels des boîtes sans CD, mais avant dans le CD, il y avait une foule d'informations détaillées bien utiles (bien que quelquefois assez mal expliquées !). Dans ces petits livrets, je serais surpris d'apprendre qu'ils sont aussi pointus ..... :rolleyes:

L'autre solution adoptée par Sony se rencontre dans ses téléviseurs Bravia. Il n'y a ni livret détaillé ni CD ou DVD. Comme ça, c'est encore plus économique ! Par contre, en cherchant et en tâtonnant beaucoup (j'ai mis plusieurs semaines à comprendre où se trouvait la mise à l'heure derrière un logo et une appellation obscure !), tout se trouve dans des menus accessibles du téléviseur. Pourquoi pas ..... Evidemment, en matière de camescope, ils ne peuvent pas demander de consulter le mode d'emploi détaillé dans un écran de 3 pouces :blink:

A l'époque du tout informatique, il est quand même étonnant de supprimer des supports d'information comme le CD qui permettent un stockage énorme dans des langues multiples :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis amusé à prendre des clichés de mes notices construites à partir de l'impression des fichiers en .pdf contenus dans les CD joints dans l'emballage des appareils. A noter que le guide détaillé d'utilisation du Sony TG3 fait 115 pages, celui du Sony SR11 fait 135 pages et celui du Panasonic Lumix TZ20 ....... 149 pages :rolleyes:

mode_d10.jpg

mode_d11.jpg

Ils me suivent partout, rangés dans ma valise video. J'avoue y avoir recours assez souvent tellement les détails d'opération sont quelquefois peu évidentes à mémoriser si on ne les utilise pas souvent.

Je me demande comment font tous ceux qui ne prennent même pas la peine de prendre connaissance de la notice d'utilisation ! Donc, les possibilités complexes de la machine ne sont généralement jamais visitées, ni testées, ni appréciées :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation