Aller au contenu

Cherche conseils pour remplacer mon dernier camescope

JB1
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je fais de la vidéo depuis trente ans (voyage/famille) mais reste un amateur en technicité, en clair je n'y connais pas grand chose. Mon dernier camescope était un panasonic HDC SD1, acheté en 2008 et qui m'a été volé cet été. Je souhaiterai en acquérir un nouveau mais l'offre étant tellement large et ne sachant pas rapprocher mes besoins des caractéristiques proposées, j'aurai besoin de vos lumières.

J'étais très satisfait de ce panasonic, les films réalisés étaient de loin les mieux réussis jusqu'alors, en rendu d'images et des couleurs. Certes, j'ai galéré au début, notamment pour les montages, il a fallu que je change d'ordi, enfin bon, dés que j'ai pu être quasi opérationnel avec ce camescope, on me le vole. Il n'aimait pas trop le vent, mais je m'en accommodais réalisant un montage audio par la suite. Souhaitant le remplacer, j'ai regardé ses caractéristiques principales. Il disposait du mode 3CCD et d'un objectif leica, ce qui explique peut être le bon rendu d'image, d'une bonne stabilité d'optique, d'un son 5.1, que je devais ne pas trop maîtrisé car je le remplaçais au montage, le zoom optique de 12 me convenait, le logiciel quant à lui était nul, jamais pu m'en servir. Le côté possibilité photo restait assez moyen en qualité.

Quand je fais le comparatif sur le site, ce dernier me propose le :

Panasonic HC X900

Puis on le compare au Sony HDR CX740 VE

Entre les 2 il y a une sacrée différence de budget !!

Ma question étant, souhaitant investir moins de 1000 €, si parmi vous il y a des possesseurs de ce Panasonic ou de ce Sony , vos impressions sur leur utilisation et sur la qualité des images rendues, ou si l'un d'entre vous peut m'orienter sur un autre produit équivalent, merci

Bonjour et bienvenue,