Aller au contenu

Panasonic HC-X920


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

On n'a pas encore reçu de communication de Panasonic France à ce sujet mais le successeur du HC-X900 pointe déjà son nez sous la référence HC-X920.

handling1.jpg

© camcorderinfo.com

Ceux qui ont investi dans un HC-X900 seront rassurés, il s'agit visiblement d'une simple mise à jour du HC-X900 qui lui-même n'était finalement pas très différent de l'excellent TM900. Comme il s'agit d'un excellent produit délivrant une superbe qualité d'image, on ne se plaindra pas que Panasonic fasse durer le plaisir... Finalement, la durée de vie des camescopes hauts de gamme va du simple au triple !

Le HC-X920 argue de capacités Wi-Fi en 720p et a adopté le principe d'un capteur rétro-éclairé BSI (Back side Illumination).

On attend de recevoir plus de détails pour déceler s'il y a d'autres changements mais c'est peu probable. La seule inconnue reste le prix.

http://www.camcorder...ions-Review.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je veux pas casser l'ambiance mais un rapport vient encore de confirmer que la technologie sans fil peut nuire à la santé (Rapport annuel Bioinitiative édition 2012).

Alors ne nous réjouissons pas trop vite de l'argument généralisé du wifi, surtout connecté aux téléphones portables ! Attention à vous, les jeunes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je veux pas casser l'ambiance mais un rapport vient encore de confirmer que la technologie sans fil peut nuire à la santé (Et c'est pas fait par des paranos).

Alors ne nous réjouissons pas trop vite de l'argument généralisé du wifi ! Attention à vous, les jeunes !!!

Bonsoir Ciné7 ...

Tu as raison ... même si c'est contraignant, je n'ai pas de Wifi chez moi ... par précaution ...

... même si ce n'est pas parfait non plus je n'ai qu'un réseau par prises CPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut NOEL,

Ce qui est inquiétant, c'est cette volonté de tout centraliser autour du téléphone portable. Nous, nous sommes d'une génération qui a intégré comment s'en passer mais nos jeunes, vas leur parler de cabine téléphonique ou de téléphone fixe !

Mais attention, on va nous dire d'aller sur blablabla et mon but n'est pas de gêner l'annonce actu mais de râler sur la concurrence basée en 2013 sur le wifi au lieu de se démarquer avec de vraies améliorations techniques (Le wifi ne me consolera pas de mon 24mbps unifixiste envers panasonic !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wi-Fi est une vraie question (non-blabla) sur le plan de la santé mais beaucoup moins pour les camescopes car rien n'oblige à s'en servir. C'est un plus (ou un moins !) à considérer comme tel. Et c'est un bon moyen de maintenir un niveau de prix élevé, nécessaire pour que les marques s'y retrouvent car elles doivent faire face à des ventes en volume en forte baisse.

Ce qui me frappe surtout, c'est la maturité du marché qui finalement, a cessé d'innover de manière ostensible pour le consommateur. Cela fait 3 ans que Panasonic commercialise peu ou prou les mêmes gammes. Et on peut presque en dire de même des autres marques qui innovent très peu.

Autre point de réflexion, l'absence ou la quasi absence de modèles 3D. La viabilité économique et l'intérêt véritable de la 3D pour le consommateur sont encore loin d'être démontrés. Pour preuve, un seul modèle annoncé pour l'instant chez Sony (le HDR-TD30).

Quant au 4K... :rolleyes:

Personnellement, je ne me plains pas de ce ralentissement technologique qui permet de mieux se focaliser sur l'usage des produits et moins sur les produits en eux-mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi, le WiFi est tout sauf un gadget.

Pourquoi faut-il brancher son caméscope pour transférer 5 minutes de rushs ?
: http://www.magazinev...lef=435#6#24379 (il y a un an).

C'est l'évolution normale des choses. Seule l'innovation ralentie l'a retardée jusqu'en 2013...

La simplicité n'est pas encore au rendez-vous, mais le transfert sans fil instantané est l'avenir.

L'étape d'après est connue car balbutiante : transfert sans fil vers le web, donc sans ordinateur ni logiciel de montage. Dur pour nous autres habitués aux procédures classiques...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, le Wi-Fi et le GPS sont de gros consommateurs de courant, ce qui obère rapidement la tenue en charge de la batterie. Pour une utilisation très partielle dans le cas général, ce sont donc des commodités finalement gênantes pour tous ceux qui oublient de les désactiver .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben finalement d'accord avec tout le monde !

Il reste que l'être humain a toujours eu besoin de façonner à la force de ses mains ou de son intellect. L'outil virtuel ne sert, ni ne nourrit aucune inteliigence, faculté humaine naturelle qui ne peut devenir artificielle.

Quelle sale manie de préparer l'avenir avec des antinomies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wi-Fi me semble susciter les mêmes types de réactions que le GPS intégré aux camescopes. Du dédain ou un grand intérêt. C'est souvent assez tranché.

En ce qui concerne le wifi ... il ne s'agit pas de dédain ou de grand intérêt, car son intérêt est vite démontré .. mais ... mais... à condition d'être certain comme pour le GSM de ne pas polluer l'environnement par un rayonnement tout azimut néfaste aux êtres vivants.

... mais comme souvent la réaction intérieure c'est ... profitons des avantages ... pour le futur et les risques on s'en fout ... qui vivra ... verra ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre d'un Wi-Fi exclusivement domestique, utilisé pour transférer des images (donc durant quelques dizaines de minutes de temps en temps), je ne comprends pas bien la notion de pollution de l'environnement. :eusa_think:

Je trouve cette discussion un peu "casse-gueule", si on veut préserver l'environnement, il faut commencer par ne pas acheter de camescope ni d'ordinateur ni de téléphone portable. Il faut être cohérent si on s'engage sur ce débat. :rolleyes:

En revanche, en tournage notamment, il y a mille moyens de préserver l'environnement. Magazinevideo en applique certains qui feront d'ailleurs l'objet d'un prochain article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Dans le cadre d'un Wi-Fi exclusivement domestique, utilisé pour transférer des images (donc durant quelques dizaines de minutes de temps en temps), je ne comprends pas bien la notion de pollution de l'environnement. :eusa_think:

Bonjour,

Le problème n'est pas dû à un seul élément que l'on met à l'arrêt comme un caméscope, mais la PUB qu'entraîne ces nouveautés pour l'utilisation généralisée du wifi ... (petit four à micro-ondes en marche 24H sur 24 pour certains équipements).

En effet, pour que ce caméscope fonctionne en wifi, il faut que les PC de la maison soient opérationnels pour communiquer en wifi avec même une petite antenne.

D'ailleurs, comme pour l'USB qui donne du 5V, même quand le PC est éteint, je ne suis pas certain, mais il est possible que le wifi reste lui aussi sur "ON" même quand le PC est éteint, mais restant branché sur le secteur. En ce qui me concerne, je suis obligé de désactiver le wifi dans le "BIOS" pour ne pas avoir de rayonnement wifi. J'utilise donc les prises CPL pour avoir un réseau.

Au sujet du wifi et de sa pollution, à chaque fois qu'une personne bien équipée vient chez moi, elle se branche quand même sur internet avec son téléphone portable par le rayonnement wifi de mon voisin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas l'apôtre du Wi-Fi, j'en ai d'ailleurs très peu et le portable est la plupart du temps éteint, car le réseau est très faible dans le secteur où je suis, tous opérateurs confondus ! Comme tout observateur des technologies, j'aménage mon environnement sans fil en tenant compte des nuisances possibles. Pendant un moment, j'ai même failli opter pour la technologie CPL. Au final, le Wi-Fi est présent dans certaines pièces, pas dans toutes. J'ajoute que j'ai quitté la ville et son fatras d'ondes...

Mais la technologie Wi-Fi et sa pénétration dans les foyers via les "Box" et autres boîtiers multimédia n'a pas attendu les camescopes Wi-Fi de 2013 (ou certains modèles 2012 chez JVC) pour devenir populaire. Ce que je veux dire, c'est que même sans Wi-Fi intégré aux camescopes, le Wi-Fi s'imposerait.

Allez, assez parlé (pour ma part), on va aller travailler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et pour ajouter à la confusion, avez-vous une idée du rayonnement d'un réseau CPL, qui transforme tous les fils électriques en antenne ?

Peut être nettement plus nocif que le WiFi... Et tout cas, cela restera moins nocif que le moteur à combustion de nos voitures ;-)

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, bonsoir Saby (Bonne année si j'ai commis l'impardonnable de ne pas te l'avoir déjà souhaiter).

Attention Saby, armons nous d'optimisme :blush: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous lire, je crois que le tam-tam comme moyen moderne de communication a toutes les chances de revenir sur le devant de la scène.

Toujours là pour plaisanter ....

Comme Ciné7, ... Bonne année Saby .... (on n'a pas eu l'occasion de communiquer depuis le début du mois)

Nota: Le Wi-Fi n'est pas indispensable pour communiquer par internet ... sans besoin de tam-tam ...

Pour répondre à Antoine, on n'a pas besoin de subir le Wi-Fi de son PC pendant toutes les heures de fonctionnement du PC si c'est pour faire du montage ou autre activité sur le PC sans besoin d'Internet !!!

C'est l'avantage des prises CPL que l'on peut mettre sur power OFF quand on n'en a pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait plutôt rare ces temps-ci pour des raisons persos. Merci pour vos vœux. Je vous souhaite tout simplement que le meilleur de 2012 soit votre pire de 2013 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essentiel, c'est de revenir.

Si tu veux "faire la fête", il y a même un concours spécialement réservé aux membres.

Tu as le droit de le faire savoir autour de toi, ou même de participer.. :rolleyes:

cest_la_fete.jpg

il suffit de poster une ch'ti photo ou vidéo sur le thème de la fête.

Attention, date limite : 31 janvier 2013.

Pour participer, c'est là

En février, un nouveau thème, beaucoup plus... (je ne dis rien)

En mars, idem.

Fin mars, on ramasse les copies des trois mois. :sm51:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après cette photo de "C'est nous les Gars d'Ménilmontant" ....

... pas très loin dans le même quartier, une photo sur le thème NOSTALGIE:

post-4619-0-62762400-1358460478_thumb.jp

C'est une devinette .... sauf pour Thierry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Ce sujet fait doublon avec celui-ci :  
    • Bonjour à tous.   Je travaille sous Studio 21 et Windows 10 avec un graveur externe Asus sur un nouveau PC (mon ancien équipé d’un graveur intégré ayant rendu l’âme) Après avoir réalisé un montage de séquences vidéos extraites à partir de mon camescope Sony, je crée mon projet. J'exporte en créant un disque sous le format AVCHD. Un message d'erreur apparaît "bdmv/stream/0000.mts semble être un format ou un type qui n'est pas pris en charge". Pinnacle plante à 50 % mais le répertoire BDMV est bien créé sur l’ordi avec les sous fichiers  BACKUP CLIPINF PLAYLIST STREAM Index.bdmv MovieObject.bdmv Le stream est lisible sur l’ordi.   J'ai donc gravé sur un DVD+RW tout le répertoire BDMV via Cyberlink power2go. Le stream est bien lisible sur mon PC mais rien ne se passe quand je veux le lire sur mon lecteur de salon. Idem avec une clé USB.   Je précise que je n'avais aucun problème avec mon ancien PC (avec Graveur interne)qui gravait le disque directement depuis Pinacle Studio 2...   Merci à tous de votre aide.  
    • Bonjour Je travaille sous W10 et Studio 21. Jusqu'à présent je n'avais aucun problème pour graver un dvd (le graveur était intégré à mon ordi). Mon nouveau PC ne disposant pas de graveur, j'utilise un lecteur/graveur DVD annexe. Pour faire mon montage vidéo, j'utilise des séquences vidéos extraites à partir de mon camescope dont le format est mts    Auparavant, il me suffisait de faire : Exporter Disque format AVCHD Qualité optimale  Graver un Disque et le tour était joué ! J'utilise la même méthode. A l'export le message d'erreur suivant s'affiche "impossible d'importer le fichier" mais l'export continue jusqu'à 100 %. Et le message "export terminé" s'affiche. En consultant le journal des événements on peut lire  "semble être une taille ou un type qui n'est pas pris en charge". Pourtant, j'obtiens bien un fichier BDMV avec BACKUP CLIPINF PLAYLIST STREAM (de format MP-TS Video File qui est bien lisible sur l'ordinateur mais pas sur mon lecteur DVD de salon. Merci de votre aide.
    • Merci Thierry P. pour l'info iMovie. De deux choses l'une : - les rumeurs de l'époque n'étaient pas justifiées, - l'appli a été améliorée ultérieurement pour gérer l'entrelacé… Edit : Une troisième possibilité existe, c'est le mauvais traitement de l'entrelacé en export iMovie…
    • Bonjour JLB21,     Imovie 10.4.3 sur Sequoia : entrelacé.    Il est vrai qu'on parle souvent de "lecteur QuickTime" et non d'enregistreur. Utiliser QT est bien pratique car si tu as 200 plans sur une K7 et que tu souhaites tout récupérer, sur iMovie ou FCPX, tu te retrouves parfois avec 200 fichiers. Je dis "parfois" car cela n'a pas l'air d'être systématique. Pas le temps de creuser pour l'instant.   Shotcut, entendu parler mais jamais essayé. Peut-être plus tard... 
    • Bonjour,   Lorsque je suis passé au caméscope numérique, j'ai pris le soin de transférer toutes mes K7miniDV avec FCP X avant de revendre mon HV10 Je possède donc dans une bibliothèque FCP X tous mes rushes capturés avec le HV10.   Je voudrais ajouter un élément à ton étude : à l'époque, il était fortement déconseillé de transférer avec iMovie 10. Cette version était décriée, contrairement aux versions précédentes, pour enregistrer les rushes en mode progressif, supprimant au passage une demi-image sur deux.   Je serais intéressé de savoir si c'est toujours le cas. Je possède bien tous les câbles et adaptateurs préconisé dans l'article, mais je ne possède plus le HV10.   En revanche, les transferts effectués avec FCP X sont bien en entrelacé comme le montre la capture d'écran partielle de MediaInfo, ici pour du HDV :     En container mov avec comme nom la date et l'heure de début d'enregistrement du clip. Exemple : 2007-08-19 09_03_32 (id).mov   Quant à QuickTime Player, je ne savais pas que parmi les sources ont pouvait avoir accès au caméscope et surtout obtenir le contenu d'un K7 dans son entier. C'est bon à savoir car la question de transfert sans coupure est souvent posée sur les forum Mac. Reste à vérifier si le transfert entrelacé est bien assuré.   Enfin, j'ajouterai que Shotcut, multi-plateforme est une solution complémentaire pour le transfert de K7.  
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation