Jump to content

Panasonic HC-X920


Thierry P.
 Share

Recommended Posts

On n'a pas encore reçu de communication de Panasonic France à ce sujet mais le successeur du HC-X900 pointe déjà son nez sous la référence HC-X920.

handling1.jpg

© camcorderinfo.com

Ceux qui ont investi dans un HC-X900 seront rassurés, il s'agit visiblement d'une simple mise à jour du HC-X900 qui lui-même n'était finalement pas très différent de l'excellent TM900. Comme il s'agit d'un excellent produit délivrant une superbe qualité d'image, on ne se plaindra pas que Panasonic fasse durer le plaisir... Finalement, la durée de vie des camescopes hauts de gamme va du simple au triple !

Le HC-X920 argue de capacités Wi-Fi en 720p et a adopté le principe d'un capteur rétro-éclairé BSI (Back side Illumination).

On attend de recevoir plus de détails pour déceler s'il y a d'autres changements mais c'est peu probable. La seule inconnue reste le prix.

http://www.camcorder...ions-Review.htm

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

Je veux pas casser l'ambiance mais un rapport vient encore de confirmer que la technologie sans fil peut nuire à la santé (Rapport annuel Bioinitiative édition 2012).

Alors ne nous réjouissons pas trop vite de l'argument généralisé du wifi, surtout connecté aux téléphones portables ! Attention à vous, les jeunes !!!

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

Je veux pas casser l'ambiance mais un rapport vient encore de confirmer que la technologie sans fil peut nuire à la santé (Et c'est pas fait par des paranos).

Alors ne nous réjouissons pas trop vite de l'argument généralisé du wifi ! Attention à vous, les jeunes !!!

Bonsoir Ciné7 ...

Tu as raison ... même si c'est contraignant, je n'ai pas de Wifi chez moi ... par précaution ...

... même si ce n'est pas parfait non plus je n'ai qu'un réseau par prises CPL.

Link to comment
Share on other sites

Salut NOEL,

Ce qui est inquiétant, c'est cette volonté de tout centraliser autour du téléphone portable. Nous, nous sommes d'une génération qui a intégré comment s'en passer mais nos jeunes, vas leur parler de cabine téléphonique ou de téléphone fixe !

Mais attention, on va nous dire d'aller sur blablabla et mon but n'est pas de gêner l'annonce actu mais de râler sur la concurrence basée en 2013 sur le wifi au lieu de se démarquer avec de vraies améliorations techniques (Le wifi ne me consolera pas de mon 24mbps unifixiste envers panasonic !).

Link to comment
Share on other sites

Le Wi-Fi est une vraie question (non-blabla) sur le plan de la santé mais beaucoup moins pour les camescopes car rien n'oblige à s'en servir. C'est un plus (ou un moins !) à considérer comme tel. Et c'est un bon moyen de maintenir un niveau de prix élevé, nécessaire pour que les marques s'y retrouvent car elles doivent faire face à des ventes en volume en forte baisse.

Ce qui me frappe surtout, c'est la maturité du marché qui finalement, a cessé d'innover de manière ostensible pour le consommateur. Cela fait 3 ans que Panasonic commercialise peu ou prou les mêmes gammes. Et on peut presque en dire de même des autres marques qui innovent très peu.

Autre point de réflexion, l'absence ou la quasi absence de modèles 3D. La viabilité économique et l'intérêt véritable de la 3D pour le consommateur sont encore loin d'être démontrés. Pour preuve, un seul modèle annoncé pour l'instant chez Sony (le HDR-TD30).

Quant au 4K... :rolleyes:

Personnellement, je ne me plains pas de ce ralentissement technologique qui permet de mieux se focaliser sur l'usage des produits et moins sur les produits en eux-mêmes.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour moi, le WiFi est tout sauf un gadget.

Pourquoi faut-il brancher son caméscope pour transférer 5 minutes de rushs ?
: http://www.magazinev...lef=435#6#24379 (il y a un an).

C'est l'évolution normale des choses. Seule l'innovation ralentie l'a retardée jusqu'en 2013...

La simplicité n'est pas encore au rendez-vous, mais le transfert sans fil instantané est l'avenir.

L'étape d'après est connue car balbutiante : transfert sans fil vers le web, donc sans ordinateur ni logiciel de montage. Dur pour nous autres habitués aux procédures classiques...

Antoine

Link to comment
Share on other sites

En tous cas, le Wi-Fi et le GPS sont de gros consommateurs de courant, ce qui obère rapidement la tenue en charge de la batterie. Pour une utilisation très partielle dans le cas général, ce sont donc des commodités finalement gênantes pour tous ceux qui oublient de les désactiver .....

Link to comment
Share on other sites

Bon ben finalement d'accord avec tout le monde !

Il reste que l'être humain a toujours eu besoin de façonner à la force de ses mains ou de son intellect. L'outil virtuel ne sert, ni ne nourrit aucune inteliigence, faculté humaine naturelle qui ne peut devenir artificielle.

Quelle sale manie de préparer l'avenir avec des antinomies !

Link to comment
Share on other sites

Le Wi-Fi me semble susciter les mêmes types de réactions que le GPS intégré aux camescopes. Du dédain ou un grand intérêt. C'est souvent assez tranché.

En ce qui concerne le wifi ... il ne s'agit pas de dédain ou de grand intérêt, car son intérêt est vite démontré .. mais ... mais... à condition d'être certain comme pour le GSM de ne pas polluer l'environnement par un rayonnement tout azimut néfaste aux êtres vivants.

... mais comme souvent la réaction intérieure c'est ... profitons des avantages ... pour le futur et les risques on s'en fout ... qui vivra ... verra ...

Link to comment
Share on other sites

Dans le cadre d'un Wi-Fi exclusivement domestique, utilisé pour transférer des images (donc durant quelques dizaines de minutes de temps en temps), je ne comprends pas bien la notion de pollution de l'environnement. :eusa_think:

Je trouve cette discussion un peu "casse-gueule", si on veut préserver l'environnement, il faut commencer par ne pas acheter de camescope ni d'ordinateur ni de téléphone portable. Il faut être cohérent si on s'engage sur ce débat. :rolleyes:

En revanche, en tournage notamment, il y a mille moyens de préserver l'environnement. Magazinevideo en applique certains qui feront d'ailleurs l'objet d'un prochain article.

Link to comment
Share on other sites

.... Dans le cadre d'un Wi-Fi exclusivement domestique, utilisé pour transférer des images (donc durant quelques dizaines de minutes de temps en temps), je ne comprends pas bien la notion de pollution de l'environnement. :eusa_think:

Bonjour,

Le problème n'est pas dû à un seul élément que l'on met à l'arrêt comme un caméscope, mais la PUB qu'entraîne ces nouveautés pour l'utilisation généralisée du wifi ... (petit four à micro-ondes en marche 24H sur 24 pour certains équipements).

En effet, pour que ce caméscope fonctionne en wifi, il faut que les PC de la maison soient opérationnels pour communiquer en wifi avec même une petite antenne.

D'ailleurs, comme pour l'USB qui donne du 5V, même quand le PC est éteint, je ne suis pas certain, mais il est possible que le wifi reste lui aussi sur "ON" même quand le PC est éteint, mais restant branché sur le secteur. En ce qui me concerne, je suis obligé de désactiver le wifi dans le "BIOS" pour ne pas avoir de rayonnement wifi. J'utilise donc les prises CPL pour avoir un réseau.

Au sujet du wifi et de sa pollution, à chaque fois qu'une personne bien équipée vient chez moi, elle se branche quand même sur internet avec son téléphone portable par le rayonnement wifi de mon voisin.

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas l'apôtre du Wi-Fi, j'en ai d'ailleurs très peu et le portable est la plupart du temps éteint, car le réseau est très faible dans le secteur où je suis, tous opérateurs confondus ! Comme tout observateur des technologies, j'aménage mon environnement sans fil en tenant compte des nuisances possibles. Pendant un moment, j'ai même failli opter pour la technologie CPL. Au final, le Wi-Fi est présent dans certaines pièces, pas dans toutes. J'ajoute que j'ai quitté la ville et son fatras d'ondes...

Mais la technologie Wi-Fi et sa pénétration dans les foyers via les "Box" et autres boîtiers multimédia n'a pas attendu les camescopes Wi-Fi de 2013 (ou certains modèles 2012 chez JVC) pour devenir populaire. Ce que je veux dire, c'est que même sans Wi-Fi intégré aux camescopes, le Wi-Fi s'imposerait.

Allez, assez parlé (pour ma part), on va aller travailler...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Et pour ajouter à la confusion, avez-vous une idée du rayonnement d'un réseau CPL, qui transforme tous les fils électriques en antenne ?

Peut être nettement plus nocif que le WiFi... Et tout cas, cela restera moins nocif que le moteur à combustion de nos voitures ;-)

Antoine

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tout le monde, bonsoir Saby (Bonne année si j'ai commis l'impardonnable de ne pas te l'avoir déjà souhaiter).

Attention Saby, armons nous d'optimisme :blush: !

Link to comment
Share on other sites

A vous lire, je crois que le tam-tam comme moyen moderne de communication a toutes les chances de revenir sur le devant de la scène.

Toujours là pour plaisanter ....

Comme Ciné7, ... Bonne année Saby .... (on n'a pas eu l'occasion de communiquer depuis le début du mois)

Nota: Le Wi-Fi n'est pas indispensable pour communiquer par internet ... sans besoin de tam-tam ...

Pour répondre à Antoine, on n'a pas besoin de subir le Wi-Fi de son PC pendant toutes les heures de fonctionnement du PC si c'est pour faire du montage ou autre activité sur le PC sans besoin d'Internet !!!

C'est l'avantage des prises CPL que l'on peut mettre sur power OFF quand on n'en a pas besoin.

Link to comment
Share on other sites

Je me suis fait plutôt rare ces temps-ci pour des raisons persos. Merci pour vos vœux. Je vous souhaite tout simplement que le meilleur de 2012 soit votre pire de 2013 !

Link to comment
Share on other sites

L'essentiel, c'est de revenir.

Si tu veux "faire la fête", il y a même un concours spécialement réservé aux membres.

Tu as le droit de le faire savoir autour de toi, ou même de participer.. :rolleyes:

cest_la_fete.jpg

il suffit de poster une ch'ti photo ou vidéo sur le thème de la fête.

Attention, date limite : 31 janvier 2013.

Pour participer, c'est là

En février, un nouveau thème, beaucoup plus... (je ne dis rien)

En mars, idem.

Fin mars, on ramasse les copies des trois mois. :sm51:

Link to comment
Share on other sites

Et après cette photo de "C'est nous les Gars d'Ménilmontant" ....

... pas très loin dans le même quartier, une photo sur le thème NOSTALGIE:

post-4619-0-62762400-1358460478_thumb.jp

C'est une devinette .... sauf pour Thierry.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour,   Je suis ici car j'ai une question concernant l'étalonnage de plusieurs plans sur un projet Davinci Resolve. J'ai un problème de couleur qui fait que je vois des pixels roses sur un sol qui devrait être gris comme vous pouvez le voir sur la photo en lien. J'ai volontairement augmenté les couleurs sur le logiciel pour mettre en évidence le problème.   Je suis toujours sur la version 17.4.5 avec une timeline 4k (3840x2160) et mes réglages de couleurs sont en Davinci YRGB et DavinciWg/Intermediate. Quant à mes prises de vues, elles ont été filmées avec un fujifilm XT3 avec un objectif 56mm en 4K 25fps et une vitesse d'écriture de 400Mbs sur carte SD. Le tout en Flog en LONG GOP, en H265, 4.2.0, 10bit. Je pense avoir laissé la température de couleur sur la caméra et donc la balance des blancs en automatique. Sur le logiciel, j'avais commencé le montage via des proxies. Mais j'ai depuis attaché les rushes aux fichiers de base.   Pour passer de LOG à REC709, j'utilise un CST sandwich. Je crée donc un premier nœud où l'espace colorimétrique est en REC 2020 (espace colorimétrique de Fujifilm) / gamma source en Flog / espace colorimétrique de destination en davinci wide gamut et gamma destination en Davinci intermediate (le même que sur mon projet général sur davinci). J'ai donc un deuxième noeud pour finir de basculer mes plans en REC709 via CST : espace colorimétrique source en davinci wide gamut / gamma source en Davinci intermediate / espace colorimétrique destination en REC 709 et gamma destination en gamma 2.4.   Cela semble fonctionner assez bien sur mon étalonnage une fois que le CST a été créé. Mais j'ai des aberrations de couleurs qui apparaissent parfois sur certains plans, filmés dans les mêmes rues, mais à des endroits différents. En particulier, je vois des problèmes sur le sol, qui est gris, ou des couleurs rose/violet, qui apparaissent comme de gros pixels. J'ai l'impression que cela se produit beaucoup dans les ombres. Je le vois souvent lorsqu'une femme marche et que dans son ombre, cette couleur semble la suivre.   Ma question est la suivante : pourquoi ? Est-ce dû à des problèmes d'exposition et de réglages lors de la prise de vue avec mon appareil photo ? Est-ce dû à un problème de logiciel ? Est-ce que ma façon de passer de Flog à Rec709 via CST est mauvaise, (sachant que j'apprends la colorimétrie sur davinci via ce projet, donc je ne suis pas un pro) ? Ou est-ce que je vais peut-être trop loin dans ma colorimétrie et que ma caméra n'est pas assez bonne pour gérer autant de couleurs ? Est-il possible qu'il y ait eu un bug entre les proxies et les fichiers de base, même si j'ai lié mon montage final avec les vrais rushes pour l'étalonnage ?   Si vous avez des conseils ou des suggestions pour résoudre ce problème, j'aimerais beaucoup les connaître. Comme je suis en train de me former à ces questions, ce problème est un bon moyen pour moi d'élargir mes connaissances sur le sujet.   Merci d'avance et à bientôt !    
    • Moi aussi après avoir lu les tests de Magazine Vidéo, mais je possédais déjà la Pocket 1…
    • Bonjour. Je possède également un osmo pocket 3, que j'ai acheté l'année dernière (peu après sa sortie et surtout après  avoir lu l'article et les éssais parus  dans le magazine) Ce n'est pas non plus ma seule caméra . Mai je l'ai utilisée à 90% lors d'un voyage aux marquises. Et aprés un long montage réalisé avec pinnacle studio 25 j'en ai tiré un film de vacances (de 1heure) qui tient la route...
    • Peut-être quelque chose m'échappe-t'il, mais pourquoi envisager tes montages avec un logiciel dédié caméra ? Je ne savais même pas que ça existait.   Personnellement cela ne me viendrait pas à l'idée d'utiliser une appli dédiée, j'importe mes vidéos sur mon ordinateur et j'effectue mes montages avec un logiciel, en l'occurence professionnel (je suis sur Mac). Mais mon Osmo Pocket 3 n'est pas ma source de capture vidéo principale.   Il existe des applications, même gratuites, multi-plateformes, probablement plus élaborées que par exemple le logiciel de la GoPro ?
    • Merci JLB pour ton retour.  Je l'utiliserais avant tt pour le sport pour faire des mini films sur mes sorties.... Aussi pour les voyages jai un faible pour la insta 360 mais il parait que c'est vraiment particulier et que le logiciel de montage est inbuvable. Niveau informatique je suis windows. Il parait que la go pro le logiciel de montage est top...
    • Bonjour,   Difficile de t'aider dans un tel choix sans plus de détails de tes exigences ou besoins.   Je possède pour ma part une Osmo Pocket 3 que je trouve assez remarquable. Mais en quoi l'est-elle, remarquable, comparée aux autres caméras citées ? Chacune a ses avantages et inconvénients qui lui sont propre et il n'y a qu'en lisant les essais publiés notamment par Magazine Vidéo que chacun peut se faire une idée de ce qui lui conviendrait le mieux.   Quant au choix de logiciel de montage, même chose, il faudrait déjà avoir un minimum d'informations sur ce dont tu disposes, à commencer ton OS (Windows ou Mac).
×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up