Aller au contenu

Phantom Flex4K


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

J'ai découvert une présentation de la toute nouvelle caméra Phantom Flex4K sous forme d'un film à la fois fictionnel et promotionnel.

Cette caméra dont les vitesses vont de 23,98 à 1000 fps en 4K (et même 2000 fps en 2K) permettent de filmer avec force détails des scènes telles que des explosions. Le problème est qu'on peut trouver ça "étonnant" mais extrêmement pauvre. Porter aux nues le 4K pour filmer des scènes au Ralenti, me semble très restrictif. Et entre nous, le "scénario" est d'une répétitivité à faire pleurer... Les visiteurs de Vimeo ne semblent pas de cet avis. Et vous, vous en pensez quoi ?

Ah j'oubliais le prix de la bécane :109 900 $ "nue". :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry P.,

J'ai cru détecter un message subliminal ! La 3d a cru mettre le feu en 2k mais le 4k salvateur a encore besoin de temps pour s'imposer !

Sur le casque du pompier, j'ai d'abord vu 3d au lieu du n°38 !

Le moment est proche de pouvoir enfin respirer de vraies belles images (mais les difficultés de scénario et de contenu persisteront !)

Traduction qui n'engage que Ciné7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette caméra dont les vitesses vont de 23,98 à 1000 fps en 4K (et même 2000 fps en 2K) permettent de filmer avec force détails des scènes telles que des explosions.

Et puis faut pas avoir peur de foutre le feu dans son salon ! :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce que je trouve étonnant, c'est que la très haute fréquence n'est même pas exploitée. Les scènes vues auraient pu être tournées à 100 ips et donner à peu près la même chose.

Les impacts, les mouvements d'insectes, la propagation des fissures, les processus industriels, il y a pourtant beaucoup de sujets plus intéressants à haute vitesse !

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand bonjour à vous, les enfants !!!

Je sais qu'il faut vivre avec son temps mais quand je pense à ce qu'une panavision a été capable de faire pour "Backdraft" ! Le réalisateur (Ron Howard) avait été acteur dans "Les jours heureux" ... (Hein bob !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, on va pouvoir faire des remakes des films boum boum (des explosions toutes les cinq minutes, entrecoupées de scène de poursuite, et de tirs divers et variés) :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai vu (sur un autre site mais on a tous le même virus, carte professionnelle ou non !) que le NAB a permis d'évoquer l'avenir du 4k en se basant sur les leçons de l'échec de la 3D ! (Sans avoir fait HEC et sans être sortis de Saint-Cyr, avouons ne pas avoir misé dessus).

Or le plus important (et çà va faire plaisir notamment à NOEL qui a donc raison de s'y mettre déjà), c'est que des marques telles que Arri avec son alexia, pensent devoir plutôt s'engager sur le 1080/50p !

Il est vrai qu'on venait de demander aux salles d'investir dans la transition vers le numérique 2k (mais rien n'empêche la source 4k pour les plus obtus, à condition de ne délivrer et ne livrer que la moitié !)

En fait, nous serions donc soit déjà équipés, soit enfin fixés pour un achat 2013 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation