Aller au contenu

Quel camescope choisir ?


tommy92
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je me pationne depuis quelques mois à la réalisation de films de vacances ou autres et j'aimerais aller plus loin car je possede une gopro qui est une tres bonne camera d'action mais je voudrais investir dans un camescopes HD dans le but de réaliser de beaux films car je voyage beaucoup. j'ai un budjet d' à peu près 1000 € pour le camescopes et les accessoires (micro supplementaire, poignée...). je chercherais un camescope canon mais si vous pensez a une autre marque n'esitez pas. merci davance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un budjet d' à peu près 1000 € pour le camescopes et les accessoires (micro supplementaire, poignée...).

Bonjour,

Attention le premier accessoire à prévoir en général dans le budget (non dans la liste ci-dessus) est une batterie supplémentaire et éventuellement un chargeur externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue dans la bande, tommy92 !

Est-ce que alexandra t'a aidé ?

Que ressens tu, toi, entre les canon hg 30, sony pj780 ou panasonic x920 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue dans la bande, tommy92 !

Est-ce que alexandra t'a aidé ?

Que ressens tu, toi, entre les canon hg 30, sony pj780 ou panasonic x920 ?

J'avais porté mon attention sur le canon car la plupart des forums sur lesquels je suis allé considéraient canon comme la meilleur marque de camera pour quelqu'un comme moi (Débutant).

J' ai aussi l'impression que le LEGRIA HF G30 est facile d'utilisation. De plus malgré sa taille moyenne il m'a l'air d'être assez polyvalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Difficile de suivre quand on a écrit:

j'ai un budget d'à peu près 1000 € pour le camescope et les accessoires (micro supplementaire, poignée...).

et que l'on parle ensuite du Canon LEGRIA HF G30 qui est un modèle à 1400 € "nu", sans sac, sans batterie supplémentaire etc ...

Le modèle qui correspond le mieux à un budget de 1000 € serait plutôt le Panasonic HC-X920 (à 830 € chez Darty, on peut donc en plus acheter une batterie supplémentaire etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

J'envisage l'acquisition d'un camescope pour filmer des entrevues dans le cadre de mini reportage ou de séance d'information à destination de mes clients (cabinet d'expertise comptable)

J'examine les différents tests et commentaires, et souvent les tests renvoient vers du matériel Canon ou Sony sans toutefois qu'aucun ne se démarque franchement.

Aussi, mon regard s'est porté vers le JVC GC PX 100;

Pour l'usage attendu que pensez vous de ce matériel.

http://www.lesnumeriques.com/cames [...] 27955.html

le test établi par les numériques est plutot bon

mais n'apparait pas dans le "best of"...

http://www.lesnumeriques.com/cames [...] a1352.html

au plaisir de vous lire

PhD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour thor et coucou NOEL !

Avec une loupe, je dirais le 2. En effet, le jvc n'est toujours pas testé et moi, je n'ai pas encore compris l'intérêt de son mode ralenti en si petite résolution, de la même proportion que ta police :huh: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

désolé pour la taille de la police...

En ce cas, dans cette gamme de produit, vers quel produit se retourner - si vous considérez le ralenti comme un défaut ?!?, voire unique défaut -.

s'il s'agit d'une option, libre à nous de l'utiliser ou pas, - ce qui compte ce sont le reste des fonctionnalités.

c'est d'ailleurs ce que je regrette dans les forum où chacun donne son avis, et vise un point particulier et en conclu que le produit n'est pas bon...

dommage qu'il faille jeter le bébé avec l'eau du bain...

car à la fin, nous ne sommes pas plus éclairé...

bonne journée

PhD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour thor ! Tu n'as pas raison :blush:!

L'avis sert à peser une situation ! Explication de texte :

JVC axe sa promo sur son ralenti et je suggère qu'il faut attendre un test complet sur toutes les fonctionnalités dont donc le ralenti pour se faire (toi, en l'espèce) une opinion définitive.

Je dirais donc ton choix n°2, le panasonic x920 dont les tests confirment qu'il est très bon, voire excellent et dont personne n'a dit qu'il fallait l'éliminer à cause de son mode miniature dont on n'a pas tous perçu l'immense intérêt !

Il ne faut pas avoir une vision aussi rétrécie ! Fais le même effort que pour ta police :smile: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... c'est d'ailleurs ce que je regrette dans les forum où chacun donne son avis, et vise un point particulier et en conclu que le produit n'est pas bon...

PhD

Bonsoir,

Il ne doit pas y avoir beaucoup de cas où quelqu'un s'exprime sur le forum (en général sans avoir touché donc non testé le produit) en concluant que le produit n'est pas bon à cause d'un point particulier "peu important".

Pour donner un exemple, pour certains, et c'est lié à leur utilisation, "la bonne sensibilité en basse lumière" qui est un point particulier, peut être un point très IMPORTANT et décisif pour eux et ils ont raison d'en parler.

Le problème d'un modèle comme ce JVC, c'est qu'il est spécial par son ergonomie et sa forme d'appareil photo et donc que malheureusement il ne sera peut-être pas très connu et vendu, donc difficile d'avoir un jugement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation