Aller au contenu

Choix départ JVC GC-PX100 mais choix final SONY PJ780


Blackdelys
 Partager

Messages recommandés

Pour compléter un peu, tout en répétant au préalable ce qui a été déjà dit Attendre de pratiquer pour savoir ce dont on a besoin pour sa propre utilisation de base qui s'élargira par la suite...peut être. (propriétaire du CX730 identique au CX740 renouvelé par le PJ780)

- attention filtre polarisant = modification des automatismes (de Mise au point (MP)... c'est le plus embêtant )... mais les filtres UV, no pb

- batterie et chargeur, j'ai finalement opté pour du générique en suivant Claude 71, entre autres, qui les utilisent depuis des années (attention à la différence de voltage, légère suivant les modèles, qui pourrait éventuellement "fatiguer le cam., mais en batterie de dépannage no pb EBVD.COM, par exp. pas eu de pb )

- Pour le son, j'ai proposé dans "Truc et astuces vidéo". la fabrication + le test d'un filtre (bonnette) anti-vent indispensable dehors...mais avec le PJ780 c'est encore plus facile avec le nouveau micro, on peut l'envelopper comme un micro externe je crois.

- Il faut avoir des capacités d’énergie (batterie + rechange) en cohérence avec ton temps d'enregistrement sur ta ou tes mémoires (DD interne + carte)

(sur le topic du CX740 y a plein d'info très large..continue à le lire)

Le reste, trépied ou monopode par exemple. ...c'est pour après, il faudra juste penser à ta suite numérique (logiciel de montage, puissance du PC...); mais là il y a des topics sur le forum de MagazineVidéo

Merci pour ton retour d'expérience cela m'est très utile.

Je vais prendre :

- une batterie de marque Sony (http://www.sony.fr/p...hargers/np-fv70)

- une batterie de meme puissance en marque générique

- chargeur Sony (http://www.sony.fr/product/cac-batteries---chargers/bc-trv)

J'ai déjà un trépied, et pour le logiciel de montage j'ai la suite CS6 (dont After effect et Premiere Pro) et un PC "puissant" (32go de RAM et un core I5 3.40 GHZ + un disque SSD 512 Go dédié à windows et au montage vidéo + un autre disque dur "classique" de 2 To et enfin 2 Ge force GTX 480)

En outre j'ai aussi une gopro hero 3 blackedition pour mes plans mobiles et prises de vue en roulant mais savoir ça n'a pas trop d'interet :eusa_dance:

Pour le micro j'ai celui de mon EOS 550D qui se glisse dans l'emplacement pour le flash cobra, je pourrai l'utiliser sur le camescope ? existe t il un adaptateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bonjour Blackdelys,

Tu as très bien choisi ... une batterie FV70 et le chargeur compact Sony BC-TRV.

Nota: .... Au sujet de la Gopro, mis à part tous les cas où l'on veut filmer en sport extrême (ou presque) ... ski ... descente en VTT... ski nautique etc ... pour tous les autres cas en "mouvement" où il n'y a aucun risque pour la caméra, il est préférable de filmer avec le PJ780.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Blackdelys,

Tu as très bien choisi ... une batterie FV70 et le chargeur compact Sony BC-TRV.

Nota: .... Au sujet de la Gopro, mis à part tous les cas où l'on veut filmer en sport extrême (ou presque) ... ski ... descente en VTT... ski nautique etc ... pour tous les autres cas en "mouvement" où il n'y a aucun risque pour la caméra, il est préférable de filmer avec le PJ780.

Oui en fait je n'utilise la gopro qu'à bord de véhicules en mouvement (moto ou voitures) à l'intérieur ou à l'extérieur (je le ventouse), pour tout ce qui est de filmer à pieds j'utiliserai evidement le camescope pour un rendu optimal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait je n'utilise la gopro qu'à bord de véhicules en mouvement (moto ou voitures) à l'intérieur ou à l'extérieur (je le ventouse), pour tout ce qui est de filmer à pieds j'utiliserai evidement le camescope pour un rendu optimal !

Je n'ai pas conseillé "uniquement à pied" ... mais dans tout véhicule (moto, voiture, 4X4...) ... même secoué ... le PJ780/CX740 est mieux qu'une Gopro ... le steadicam intégré fait son effet ... et le résultat est excellent au gand angle, au format 50p à 28 Mbits/s.

(comme de bien entendu, dans des conditions acceptables pour la sécurité du caméscope et en le tenant avec les 2 mains)

Sur mon topic "Expérience sur le CX740", page 7, ne pas oublier de remarquer "la dragonne" à passer autour du poignet, pour la sécurité contre la chute: A revoir ici, en bas du message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas conseillé "uniquement à pied" ... mais dans tout véhicule (moto, voiture, 4X4...) ... même secoué ... le PJ780/CX740 est mieux qu'une Gopro ... le steadicam intégré fait son effet ... et le résultat est excellent au gand angle, au format 50p à 28 Mbits/s.

(comme de bien entendu, dans des conditions acceptables pour la sécurité du caméscope et en le tenant avec les 2 mains)

Sur mon topic sur le CX740, page 7, ne pas oublier de remarquer "la dragonne" à passer autour du poignet, pour la sécurité contre la chute.

Oui j'ai déjà retenu la dragonne artisanale :eusa_clap:

La gopro est généralement fixée sur un casque de moto, sur un guidon, sur le toit d'une voiture ou encore proche du passage de roue et enfin en cas d'immersion sous l'eau :biggrin: ou encore lors de condition climatiques incompatibles avec l'usage d'un camescope, je ne m'en sers jamais quand je peux utiliser un appareil plus performant à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà retenu la dragonne artisanale :eusa_clap:

Comme de bien entendu, choisir de préférence de la cordelette souple de couleur "noire" de 4 à 5 mm de diamètre que l'on trouve chez les marchands de tissus et accessoires pour la couture.

Sur ma photo elle n'est pas noire, mais je l'ai remplacée par une noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le micro j'ai celui de mon EOS 550D qui se glisse dans l'emplacement pour le flash cobra, je pourrai l'utiliser sur le camescope ? existe t il un adaptateur ?

UP s'il vous plait

J'ai un vieux doute là....le pare soleil est bien fourni d'office avec la caméra non ?

Sinon qui a le meilleur SAV ? Darty ou FNAC ou Boulanger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP s'il vous plait

J'ai un vieux doute là....le pare soleil est bien fourni d'office avec la caméra non ?

Sinon qui a le meilleur SAV ? Darty ou FNAC ou Boulanger ?

Le pare-soleil d'origine a 2 défauts:

1) on ne peut pas mettre de filtre protecteur pour protéger l'objectif.

2) la place pour utiliser la molette en manuel est peu pratique.

Difficile de juger le SAV, qui dépend beaucoup de l'atelier de réparation agréé Sony, que les 3 utilisent systématiquement, donc dépend du lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pare-soleil d'origine a 2 défauts:

1) on ne peut pas mettre de filtre protecteur pour protéger l'objectif.

2) la place pour utiliser la molette en manuel est peu pratique.

Difficile de juger le SAV, qui dépend beaucoup de l'atelier de réparation agréé Sony, que les 3 utilisent systématiquement, donc dépend du lieu.

Ok et le pare-soleil "plus pratique" dont tu parles je peux le trouver où ?

Tu m'as pas répondu pour mon micro (cf plus haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camescope commandé ce mardi chez Darty.com j'ai pris la garantie de 5 ans pour 89€ on ne sait jamais hein :biggrin: je le reçois en chronopost demain avant 13h :eusa_dance:

Ok et le pare-soleil "plus pratique" dont tu parles je peux le trouver où ?

Tu m'as pas répondu pour mon micro (cf plus haut)

Salut Noel !

1 - J'ai trouvé le pare-soleil chez Hama comme tu l'as conseillé

C'est bien celui là ? ---> https://fr.hama.com/...s-standard-52mm

Je ne comprends pas comment commander par contre.... :blink: c'est un site pour professionnel ?

2 - En outre la batterie supplémentaire Sony que je veux est celle ci ---> http://www.sony.fr/p...hargers/np-fv70, mais sur le site Sony c'est ambigu, cette battérie est une ancienne génération ou la nouvelle ?

Pour cette meme batterie chez Pixmania je tombe sur cette page ---> http://www.pixmania....04681374-a.html et il y est écrit "pour caméscope(s) gamme 2009 et 2010"

3 - Que pensez vous de cet accessoire ?

http://www.amazon.fr/Sony-GP-AVT1-Poign%C3%A9e-prise-tr%C3%A9pied/dp/B002L2GBDU/ref=pd_sim_ce_3

Need help svp !

Merci

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut être plus attentif et se calmer ...

Sur le site Sony, d'une part ce n'est pas une ancienne batterie, d'autre part en dessous (site Sony) il y a un accès à la liste des caméscopes compatibles avec cette batterie et l'on trouve PJ780 !!!!

Sur Pixmania c'est la même un peu moins chère, mais se méfier de l'âge du stock ... il faut savoir que ces batteries vieillissent vite quand elles sont déchargées.

Pour le pare-soleil, tu as tout faux !!!!

A quoi ça sert que je te donne le lien où tout est écrit (références etc ...) et même j'ai parlé de DigitPhoto:

C'est ici !

Pénible d'être obligé de rechercher le lien à chaque fois .. Il faut prendre un papier et relever toute information utile !!!!!!

La poignée Sony montrée sur le site Pixmania n'est plus compatible avec les caméscopes Sony de cette année (PJ780...) ce n'est plus la même prise pour la télécommande. c'est pourtant facile à contrôler sur le site Sony chaque accessoire présent donne accès à une liste de produits compatibles !!!! !!!!! Il faut apprendre à chercher ....

Enfin, on a déjà dit ... pas d'autre micro, au moins dans l'immédiat !!! :sm51: :sm51: :biggrin:

... le nouveau concept sur le PJ780, micro mis à l'extérieur est très bon et livré avec une bonnette "anti-vent" etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala je t'assure que le ton de mes écrits est tout à fait amicale, certes tu peux y sentir une légère pointe d'impatience (qui n'est pas du tout tournée vers toi ou un autre) mais rien de plus je suis tout à fait calme et détendu.

En tout cas je te remercie d'avoir pris 5 min pour me répéter les infos dont j'ai besoin et à l'avenir je serai plus attentif c'est promis !

TRES amicalement :biggrin:

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'important dans ce que je t'ai dit... c'était juste pour te faire remarquer qu'il faut penser à relire et/ou à chercher un peu plus pour trouver une réponse qui existe déjà.

... mais tu l'as bien compris et la fin de ton dernier message va déjà dans le bons sens et je t'en remercie.

Bons essais avec le PJ780.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je partage le très amicalement de Blackdelys adressé à NOEL et je me permets de le retourner aussi à Thomas à qui je souhaite des essais très probants avec son PJ780 !

T'inquiètes, Blackdelys, ici, on adore provoquer les caractères gras de NOEL, devenus légendaires sur le forum ! Bravo à vous 2 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ciné7 et juste pour info je me sens "redevable" envers vous qui m'avez aiguillez me permettant de faire le meilleur choix par rapport à mes attentes alors j'en profite vous remercier et vous rendre hommage :eusa_clap:

Je vous tiendrai régulièrement au courant de mon aprentissage et de la maitrise (toute relative hein) de cette caméra et bien évidement c'est à vous que je poserai toutes les questions me permettant d'avancer. (NOEL tu n'as pas fini de te tirer les cheuveux avec moi :tongue: )

Je ne suis pas que de passage ici ce forum est désormais ma référence :eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé une heure ce soir pour ouvrir le carton et enfin prendre en main cette caméra.

Je n'ai pu la mettre en marche que quelques instants car la batterie était quasi vide.

Première impression très positive, une très belle qualité de finition.

J'ai commandé un flitre UV Carl Zeiss ainsi qu'un chargeur externe, la batterie FV70 et enfin le pare soleil souple HAMA.

J'ai une question (désolé par avance si je me plante) :

Le rail porte accessoire sur le dessus ne permet pas de glisser quoi que ce soit en raison de sa profondeur il faut un adaptateur ou un truc du genre pour y arriver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Blackdelys ! Bravo, tu vas enfin découvrir de quoi est capable la bête !!!

Le rail du dessus, c'est une griffe porte-accessoires :sleep:!

Que veux-tu absolument nous glisser de trop gros dessus :smiley5: !?

Elle est propriétaire et n'accepte donc que les accessoires Sony (dont le contact permet même d'être alimenté aussi par ta FV70 fixée au camescope) !

Une griffe adaptatrice existe pour supporter les accessoires d'autres marques !

Mais essaies d'abord le pj780 tel quel :smiley16:!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blackdelys, tu e un petit veinard. Bonne découverte !

Merki :eusa_dance:

Today j'ai reçu le filtre uv ZEISS et les 2 cartes SD 64go class 10 en 45Mb/s, le filtre n'empeche pas la mise en place du pare soleil d'origine c'est cool !

J'ai aussi reçu les 2 ouvrages pour apprendre les principes importants de la vidéo dont vous m'avez conseillez la lecture les amis :sm42: ils sont très riches et accessibles à mon niveau "faible".

J'attends dans la semaine le reste à savoir le pare soleil souple grand angle HAMA, la batterie FV70 et enfin le chargeur secteur.

Il me restera plus qu'à investir dans un bon sac d'ailleurs si vous avez des suggestions je suis preneur :biggrin:

Au fait le test complet du JVC est dispo, vous les experts vous en pensez quoi par rapport au Sony que j'ai ?

Merci

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation