Aller au contenu

Voici comment créer un lien (avec titre du lien) dans un message


NOEL
 Partager

Messages recommandés

Voici la réponse à cette question:

... J'aurai une question aussi sur, comment tu fais les liens (ICI ou Relire mon message ici) ...mais c'est vrai ce n'est plus le sujet...

------------------------------------------------------

Voici donc la méthode en utilisant des balises BBCode

Lien hypertexte:

(url=URL du lien]Titre du lien[/url)

J'ai mis des parenthèses au "début et à la fin" de ma formule ci-dessus, elles sont à remplacer par des crochets [.................................] sinon la formule ci-dessus ne serait pas lisible, mais interprétée comme du BBCode.

Donc on commence par (url=

puis on va chercher le lien sur une autre page d'Internet, on fait copier, puis on revient sur le message pour exécuter "coller" juste après url=

ensuite un crochet de fermeture ... puis on écrit le titre du lien pour terminer par (/url) exactement comme la formule ci-dessus, c'est-à-dire toujours avec des crochets et non des parenthèses.

Exemple:

(url=http://fr.wikipedia.org/wiki/BBCode)BBCode(/url):

Je remplace les parenthèses par des crochets et voilà le lien:

BBCode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK....Donc je copie le lien pour retourner au topic d'origine ,puis je vais chercher le BBC de la barre, à la droite de gomme, je choisi l'option code et je colle....Je modifie un peu pour avoir la formule Retour au topic d'origine comme celle que tu me montres avec crochet

Retour au toppic

Ça marche !!

Bravo l'ami Manu !!!! ... il y a quand même un MAIS ....

... t'aurais pu t'arranger pour écrire "topic" de la même manière aux 2 endroits ... :biggrin: :biggrin: :biggrin: !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai NOEL, mais c'est l'enthousiasme à tester tes bons conseil...

Editer des captures écrans sur forum (avec un coup de pouce de Thierry P) et créer un titre de lien... tout ça en 2 semaines, je me sens... très savant. :sm42::think::blink:

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Constaté aujourd'hui, je n'arrive plus à créer la procédure permettant de créer un LIEN.

Et même la procédure standard (collage d'un lien) , le forum cachant ensuite une partie du lien, ne fonctionne plus normalement chez moi. J'ai aussi un message qui se présente : Voulez-vous autoriser l'accès ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Constaté aujourd'hui, je n'arrive plus à créer la procédure permettant de créer un LIEN.

Et même la procédure standard (collage d'un lien) , le forum cachant ensuite une partie du lien, ne fonctionne plus normalement chez moi. J'ai aussi un message qui se présente : Voulez-vous autoriser l'accès ?

Déjà une bonne nouvelle, je viens de créer un lien sur 2 navigateurs (Safari et IE), je n'ai aucun problème.

Exemple :

créer un lien vers un article sur le droit de photographier

Je ne comprends pas la nature du problème ni ce que le Forum cache. :eusa_think: Je rappelle la procédure normale (*) pour créer un lien ci-dessus au cas où, c't d'ailleurs celle que j'utilise depuis toujours :

1) on écrit le texte du lien

2) on sélectionne le texte

3) on clique sur le petit symbole représentant une chaîne cadenassée accompagnée du signe +. Cela ouvre une fenêtre avec un champ pour l'URL

post-1-0-45959500-1383295900.jpg

4) on copie l'URL du lien concerné dans le champ de texte

5) on fait OK et c'est bon.

(*) si on utilise une autre procédure et qu'elle ne marche pas, c'est que le Forum n'est pas ou plus conçu pour cette procédure.

Moi, une partie des lignes du bandeau sont en dessous (l'enveloppe, notification, mon pseudo et déconnexion sont bien placés).

je dois être mal réveillé, mais même tes propos Yanik, je ne vois pas le rapport avec la procédure du lien. De quoi parles-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ! C'est encore un pb avec certains navigateurs ?....J'utilise chrome et je viens d'encore d'appliquer l'explication de NOEL voilà

Et je n'ai plus de pb quand je cite un post...Tout semble OK.

Pour aller vite j'utilise dans BBCodes spéciaux l'option Topic link que je modifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a normalement pas à utiliser les BBcode spéciaux. Il y a une procédure prévue pour les liens que je viens de réexpliquer ce matin. Pour moi, le problème est résolu étant donné qu'il n'y a pas de problème sur la procédure normale de création d'un lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ! NOEL a ouvert ce Topic pour m'expliquer comment remplacer le texte d'un lien hptt etc... par C'est ICI

Pour cela, et me rapprocher le plus possible du code décrit par NOEL j'utilise cette procédure "...Pour aller vite, j'utilise dans BBCodes spéciaux l'option Topic link que je modifie...." en remplaçant Topik link par url et en ajoutant un texte au bon endroit comme si bien décrit au début du topic, ainsi mes crochets sont déjà bien placé..C'est tout, rien d'extraordinaire.

Je n'ai aucune réclamation, donc il n'y a rien à résoudre pour moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Manu09,

Tu as raison ...

Depuis que Magazinevideo est coupé en deux parties:

1) le site avec ses tests, news etc ...

2) le forum sur un autre site

j'ai rencontré quelques problèmes résolus à priori, puis concernant le forum le dernier que je viens de résoudre est justement lié à ton dernier message.

Lorsque l'on crée un lien avec les BBcodes, aucun problème pour toi, comme pour moi, alors que la méthode robotisée communiquée par Thierry P. me conduisait (en la cliquant) à un blocage (Pop-up bloqué par la barre d'outils de Google), idem avec d'autres blocages divers, car beaucoup de textes conduisant à un lien sont considérés comme des "Pop-up" indésirables par la barre d'outils Google (aussi bien sur le site que sur le forum).

Voilà comment résoudre ce problème:

post-4619-0-05029300-1383329800_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques réactions :

J'ai réagi à une remarque de Noel signalant que la rédaction d'un lien ne fonctionnait pas ou mal. Je ne décris pas de solution personnelle dans le cas présent, mais la méthode de lien pratiquée sur des milliers de sites ipb, et préconisée par ipb comme étant la méthode la plus simple et la plus rapide. Les robots n'ont pas grand chose à voir avec ça...

Si on achète une voiture pour son aérodynamisme et qu'on ajoute des vélos sur la galerie avec une prise au vent, on ne peut pas venir s'étonner qu'on a perdu en aérodynamisme. Considérer ensuite que la voiture a un défaut d'aérodynamisme et questionner le vendeur à ce sujet est prendre le problème à l'envers. Et ne pas lui préciser au départ qu'on a ajouté des vélos sur la galerie, revient à l'induire en erreur sur son diagnostic.

Je répète (juste pour être bien clair car on ne sait plus à écouter Noel et manu09 s'il y a utilisation ou pas de bbcode au final) que la méthode "normale" est la plus adéquate. Googlebar ou pas, et quel que soit le navigateur, moyennant maîtrise de la Googlebar, il n'y a pas besoin de passer par les bbcode.

Maintenant vous êtes libre de procéder comme bon vous semble. Mais mon rôle est de communiquer, voire de préconiser la méthode normale, surtout quand elle est préconisée par les concepteurs du Forum qui ont dû réfléchir à la question.

Concernant les pop-up enfin, s'empêcher d'afficher des pop-up est se fermer la porte de milliers de fonctionnalités de sites, pas seulement celles de magazinevideo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thierry,

Dorénavant j'utiliserai ta méthode qui marche bien et est simple ...

... mais si je ne l'ai jamais utilisée, c'est que cette procédure n'est écrite nulle part ...

Si je n'avais pas abordé ce problème, parce que Manu m'a demandé le 23 septembre comment créer un lien, peut-être que je ne saurais toujours pas l'utiliser aujourd'hui.

Merci de l'avoir expliqué en détail dans ce sujet.

La seule chose qui n'était pas du tout évidente, c'est le début: "écrire le sujet" et sélectionner la zone ... et seulement après ! ... cliquer sur le bouton "Insérer un lien".

Sans explication je cliquais directement sur "Insérer un lien" et puis c'est tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'administrateur pour Thierry c'est un sans faute....en tant qu'utilisateur qui cherche à mettre un lien sous forme de quelques mots j'ai pas trouvé mieux, surtout dans un topic qui lui est adressé (Créer un lien avec un titre..)

Bon mais c'est plus prudent d'insister ...Et puis c'est qui l'Boss !?

Quand aux pop-up (propre à IE je crois ) je les assimile à un intrusion de plus.(images publicitaires, logos.), à tord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand aux pop-up (propre à IE je crois ) je les assimile à un intrusion de plus.(images publicitaires, logos.), à tord ?

Pourquoi propre à IE ? ... propre à Internet en général ...

... puisque depuis la "réforme et la réorganisation complète" de magazinevideo la plupart des endroits de l'écran conduisant à un lien (site et forum) sont considérés maintenant comme des pop-up alors que ce n'était pas le cas avant cette réorganisation.

Par contre, le "lien avec titre du lien" comme expliqué au début de ce sujet (avec BBcodes) et que tu as expérimenté n'est pas considéré comme un pop-up par la barre d'outils Google et ne pose aucun problème (Nota: la barre d'outils Google n'est pas un produit Microsoft et n'a rien à voir avec IE).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu étais bien réveillé, je profitais seulement de la discussion sur des problèmes pour y rajouter le mien. Aussi bien sur Mac que sur iPad, une partie du menu de forum n'est plus dans le bandeau (partie noire à droite), mais en dessous, et comme c'est des lettres blanches sur gris clair...

Par contre bonne nouvelle, j'ai récupéré. Les citations en blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation