Aller au contenu

Paris vidé de ses habitants

Noter ce sujet


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Nos amis de Menilmonde (à ne pas confondre avec Cheminsdumonde, d'autres amis :rolleyes: ) qui sont venus sur ce Forum quelques fois, ont récidivé. Mais cette fois, ils ne nous ramènent pas un p'tit film dépaysant de l'autre bout du monde mais un film de science-fiction astucieux et poétique qui se déroule en plein Paris.

Ce qu'ils ont fait ? Simplement vider Paris de ses habitants !

Et ils ont employé une méthode incroyable que je ne vous révèle pas. Essayez de la deviner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry P. !

Sans doute en plein mois d'août, juste avant 5 heures, l'heure où Paris s'éveille !

Un peu facile le choix de la SF et de la fin du monde imminente !

Je me souviens de tout mon vécu à Paris et je regarde ce désert plus à la façon d'Antonioni ...

Merci pour ces instants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci à Thierry de ce lien sur ce petit OVNI que j'ai visualisé sur "vimeo" il y a quelques jours.

Comme ils le disent eux-mêmes, Claire et Max changent de registre avec la création de leur laboratoire de Menilmonde : "Menil'lab".

Hypocentre est leur premier film expérimental tout droit sorti de leur folie créative, ou comme ils le décrivent : un exercice technique.

Le résultat est plutôt surnaturel tout comme la technique utilisée !

Je ne vais pas donner la solution, à nos visiteurs de chercher la solution.

Un petit indice : du boulot titanesque, long très long, inspiré du projet "Runing on Empty" et pour au final un résultat sacrément probant.

Le filmage est au premier abord assez simple, mais la suite en post prod c'est une autre paire de manches...

y a surement du masque la dessous!!!

Oui mais pas que des masques.

Bien cordialement.

DéDé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à chacun !

Merci NOEL ! Donc pas besoin d'être matinal (sauf pour le titanesque)

Franck-franck, je crois qu'un logiciel avancé est capable d'isoler chaque photogramme sous forme d'une liste de vignettes !

C'est en tous cas possible avec le cinemaDNG des Blackmagic (pour lightroom et sans doute pour vegas !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci á toi Noel pour ce lien qui nous eclaire enfin sur la methode.

Question: comment exporter de la video en photo? pas tout compris.la suite non plus.

Leur méthode d'exporter 7500 photos est une méthode.

Ensuite il faudra bien regarder, une par une, chaque image !!!

Je suggère une autre méthode aussi efficace et facile à exécuter avec la plupart des logiciels de montage grand public.

Une fois Le film mis sur la "time-line" de tout logiciel de montage, j'explore en pas à pas (image par image) les 7500 images du film (en plein écran pour voir les détails) et je choisis ainsi les photos qui m'intéressent.

Ensuite je les exporte en jpg ou BMP.

Voici un exemple avec Magix:

(cliquer dans l'image pour l'agrandir)

post-4619-0-04555500-1382045619_thumb.jp

post-4619-0-34532000-1382045925_thumb.jp

post-4619-0-62795900-1382046016_thumb.jp

Retouches avec Photoshop (outils "Tampon de duplication et "lasso"):

... suppression d'un des chats "Vedettes" de magazinevideo ...

post-4619-0-03600500-1382046131_thumb.jp

C'est la première partie de l'opération ensuite on passera à l'opération avec les masques pour redonner la vie... mais c'est une autre histoire à réaliser ...

Ma conclusion: ... il faut être patient et consacrer un temps énorme pour réaliser un tel petit film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parierais que Hypocentre est filmé en RAW mais en effet Magix a bien intégré la méthode dans sa version grand public et surtout pour l'avchd ... jusqu'au GIF animé !

Intéressant de voir les ressources recommandées mais bravo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et merci pour vos commentaires vraiment sympas!

Alors effectivement, on a mis un de temps pour réaliser ce film, puisque nous l'avons commencé en novembre dernier.

Nous y avons donc travaillé de novembre à janvier, puis de juillet à septembre, car entre-temps, nous continuions nos petits voyages: c'est d'ailleurs pour cela que les lumières des plans ne sont pas les mêmes...

Tout a été filmé avec un 5D Mark 2.

Pour la technique, Sony Vegas permet de "rendre" une séquence video en images : nous les travaillons donc ensuite.

Nous avions environ 70 plans à travailler en dehors des "plans d'habillage" (pigeons, statues...) et nous passions environ entre 2 et 8h pour chaque séquence à vider les rues, variables selon la densité de choses à effacer.

Et nous avons effectivement "redonné vie" en utilisant des masques (collages de zones avec pigeons, feux clignotants, pubs...).

C'est long, mais très plaisant et apaisant après une bonne journée passée dans les transports bondés ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à dire RESPECT !

Je suis en admiration devant des gens créatifs comme vous qui offrent des choses nouvelles et inattendues BRAVO ! :eusa_clap:

PS : Pour répondre à la question du comment c'est fait j'allais répondre :

C'est très simple ils ont touché le TRÈS gros lot et ont dépensé la tune à payer chacun des anonymes pour qu'il évacuent la scène (je suis très terre à terre :sm59: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation