Aller au contenu

Conseils éclairage pour interview


Etienne H
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je demande des conseils pour choisir un éclairage adapté pour tournage en intérieur genre interview.

Vaut-il mieux opté pour un kit "mandarines" ou plutôt un éclairage L.E.D ou autres ?

Merci.

Etienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Pour le backlight un pepper suffit (ou a defaut, un fresnel de 150W).

Pour le Keylight un Panneau a LED avec dimmer

Pour le Softlight, un simple reflecteur.

Pour le background light, un dedo avec gobo ou Fresnel 300W avec dimmer et cookie

Bonne chance.

Voila un exemple que j'ai realise avec ce meme set up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Bonjour,

Il est peu probable que vous soyez en mesure d’obtenir une bonne qualité de lumière avec les lampes et les lumières de plafond de votre maison. Les lampadaires peuvent être utiles pour remplir les ombres, mais ne sont généralement pas assez puissants pour être utilisés comme lumière principale. Cependant, cela n’est pas toujours possibles. Si vous envisager une maison confort, il y a donc de fortes chances que vous ayez besoin d’invesrtir dans un équipement d’éclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎25‎/‎02‎/‎2014 à 19:21, filmacreation a dit :

Pour le backlight un pepper suffit (ou a defaut, un fresnel de 150W).

Pour le Keylight un Panneau a LED avec dimmer

Pour le Softlight, un simple reflecteur.

Pour le background light, un dedo avec gobo ou Fresnel 300W avec dimmer et cookie ...

 

Il y a 5 heures, Stellah a dit :

Bonjour,

Il est peu probable que vous soyez en mesure d’obtenir une bonne qualité de lumière avec les lampes et les lumières de plafond de votre maison. Les lampadaires peuvent être utiles pour remplir les ombres, mais ne sont généralement pas assez puissants pour être utilisés comme lumière principale. Cependant, cela n’est pas toujours possibles. Si vous envisager une maison confort, il y a donc de fortes chances que vous ayez besoin d’invesrtir dans un équipement d’éclairage.

Conclusion : ... un commentaire n'arrive jamais trop  tard   :sm59-2: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut filmacreation et ravi de te revoir sur le forum (après tous tes déboires à Hollywood où je ne doute pas que tu es retourné avec la joie de retrouver Al Pacino et tous ses autographes à ta dulcinée).

 

Salut NOEL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cine7. Content de te voir ici. J'avais tellement esperer collaborer sur un projet avec toi. Peut etre un jour, qui sait ?

Je ne suis pas retourne travaille a L.A depuis bien longtemps. En realite, mon dernier tournage aux Etats Unis date de 2010 (Miami). Depuis que je suis rentre en France, les sollications se font rare (je n'entretiens plus mes contacts, vie de famille et construction de ma maison oblige).

Et toi, quoi de neuf de ton cote ? Joyeuse fetes a toi aussi mon ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut filmacreation ! C'est moi qui suis en (re)construction et pour le cinéma et les ambitions aussi. Du coup et puisque te revoilà, tu restes dans mes contacts :wink:

 

(Je t'informe par MP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation