Aller au contenu

Dossier protegé


kiki94
 Partager

Messages recommandés

Bonjour je viens de telecharger magix afin de voir si celui ci me convient mieux que Corel video pro x4 qui est un peu capricieux

Je me sers de mon camescope Sony handycam video hi8 connecté a mon pc par un convertisseur KONIG usb video Grabber tm5600 ,je selectionne "fichier "dans Magix et demande la fonction (enregistrement/audio/video ),je retrouve dans la fenetre aperçu mon film mais si je demande enregistrement je reçois le message suivant " le dossier est protégé enregistrement impossible ?

Avez vous une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour kiki94,

As-tu téléchargé et installé une version d'essai de VDL ? Il est possible que ce type de version soit bridée et empêche l'importation à partir d'un caméscope.

En tout état de cause, le HI8 ne peut s'importer dans VDL que par une connexion Fire-Wire (ou I.Link). Le protocole USB que tu utilises ne permet pas l'importation de ce type de fichier dans VDL.

Sur ton cam il y a sûrement une connexion Fire-Wire. Il faut le câble spécifique. Sur ton PC, vérifie dans les connexions si tu as une entrée Fire-Wire. Sinon il faut installer une carte.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour BARZOI après x recherches j'ai trouvé la solution a mon problème

Apres plusieurs essais infructueux avec Corel j'ai téléchargé Magix version d'essai et après avoir trouvé dans " fichier" "magnétoscope" le film que je cherchai a capturer a été enregistré correctement .
Merci pour vos réponses


Lire la suite : http://www.memoclic.com/forum/126142-capture-video/#ixzz2lmD66owp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Kiki94 et Barzoî,

D'abord je réponds à Barzoï: Le format HI8 est un ancien format "analogique" et non un format "numérique comme l'a été le DV qui utilisait l'interface "FireWire" pour faire de l'acquisition à partir des bandes DV.

Le convertisseur KONIG usb video Grabber tm5600, que possède Kiki94, permet de numériser un film (HI8 ou VFHS) enregistré en analogique et d'obtenir en général un fichier au format AVI (comme le DV) ou en MPEG-2 (comme le format pour DVD).

Son convertisseur (comme tout convertisseur) est certainement livré avec un driver et un petit logiciel d'acquisition, donc il devrait obtenir quelque part sur son disque dur un fichier AVI (ou MPEG2) en général il y a l'option, le mieux étant le format AVI.

Donc, c'est ce fichier obtenu xxxxxx.avi ou xxxxxx.mpg que devrait avoir Kiki94 en entrée de Magix VDL 2014.

Voici l'Importation en image (ça peut servir à d'autres):

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

post-4619-0-91001600-1385497730_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Einsten je vois que tu connais bien le problème avec Corel j'avais une image bleutée et le son si je sélectionnai "pal " l'image couleur était là mais pas le son !!!par contre avec Magix je visualisais le film en couleur avec le son mais si je demandais d'enregistrer il m'était répondu que ce fichier était protégé donc impossible la solution je l'ai trouvé j'en ai donné la solution plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir kiki94,

Très bien si tu as résolu ton problème.

J'ai quand même ajouté dans mon précédent message, l'image explicative que je viens de terminer.

Pour Info, mon nom c'est NOEL, Einstein c'est un nom de groupe donné par magazinevideo qui caractérise une ancienneté ou plutôt un nombre de messages écrits sur le forum.

Je n'ai pas compris pourquoi tu n'as pas ce nom de groupe qui devrait être: "Christophe Colomb" (comme Barzoï) et non ton propre nom.

Bons montages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour NOEL

j'ai beaucoup de difficulté a faire des découpes dans le film que je veux remanier contrairement a ce qui a été dit que Magix ne plantait pas ,lorsque je cherche a définir une partie a traiter si je déplace le petit triangle rouge , Magix se bloque et impossible de continuer la seule solution est ctrl/alt/sup je reçois un petit message me demandant d'annuler le programme je n'accepte pas de sortir et Magix redémarre en dernier en me servant de la touche " echap " j'arrive au même résultat , ayant fait cette manœuvre une dizaine de fois je me suis décidé a désinstaller Magix et après réinstallation j'ai toujours ce problème , j'ai omis de préciser qu'au moment ou il m'est impossible de sélectionner une fonction quelconque j'ai un bourdonnement son

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour NOEL

j'ai beaucoup de difficulté a faire des découpes dans le film que je veux remanier contrairement a ce qui a été dit que Magix ne plantait pas ,lorsque je cherche a définir une partie a traiter si je déplace le petit triangle rouge , Magix se bloque et impossible de continuer la seule solution est ctrl/alt/sup je reçois un petit message me demandant d'annuler le programme je n'accepte pas de sortir et Magix redémarre en dernier en me servant de la touche " echap " j'arrive au même résultat , ayant fait cette manœuvre une dizaine de fois je me suis décidé a désinstaller Magix et après réinstallation j'ai toujours ce problème , j'ai omis de préciser qu'au moment ou il m'est impossible de sélectionner une fonction quelconque j'ai un bourdonnement son

Bonsoir,

Il me semble (à priori) que tu as un PC peu puissant et peut-être ancien ????

... car je ne vois aucune autre raison pour obtenir de tels plantages et ces difficultés pour déplacer le curseur au triangle rouge.

Surtout que tu manipules des fichiers AVI qui ne demandent pourtant pas une puissance exceptionnelle.

Il existe quand même quelques solutions avec un PC pas assez puissant, c'est l'option "Fluidité" (matérialisée par un "éclair") sur la time-line qui n'est peut-être pas "activée" dans ta version d'essai téléchargée.

On remarque cet éclair à gauche sous la visionneuse.

Voilà une photo d'écran que j'avais présentée sur le forum Magix et qui peut peut-être t'aider.

post-4619-0-63076100-1385687249.jpg

Cocher éventuellement les 2 dernières options (Désactiver les Plug-in et les Effets) si besoin est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOEL je ne pense pas que mon pc n'est pas assez puissant il est équipé : processeur intel core i7 cpu de 2,67/2,79 en ram j'ai 3,00 GO sous Seven

Qu'en penses-tu ? pour les problèmes que je rencontrai je me suis lancé et ai acheté Magix Video trial je n'ai pas pris la version plus n'étant pas sur en fonction de mes connaissances en vidéo d'en avoir l'emploi !! peut être j'aurai du ? après avoir désinstallé la version d'essai j'ai téléchargé la version que j'ai acheté et ne rencontre plus les problèmes précédemment évoqués par contre j'en ai d'autres !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non je n'ai pas installé ce patch peux tu me dire ou le trouver ?

Bonjour,

Voici le moyen le plus simple pour connaître et installer la dernière mise à jour de Magix Video deluxe:

post-4619-0-06859100-1385905771_thumb.jp

Dernier conseil: Attention, avant d'installer la version achetée, il fallait désinstaller la version d'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation