Aller au contenu

Comportement de la NEX-VG30 en basse lumière


Aj.prod
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous je cherche des utilisateurs avertis de la nex vg 30 selon les labos fnac ce camescope est très mauvais en basse lumiere est il est sujet au moirage personnellement j'avais le vg20! Et je trouvais qu'il s'en sortait pas mal des avis seraient les bienvenus car j'envisage de faire l'acquisition de cette vg 30 si pour le meme tarif vous avez mieux à proposer je prends je film essentiellement du mariage de la scène et quelques clips musicaux et spots publicitaires merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les "labos FNAC" et leurs catalogues, attention là c'est du lourd .........! un peu de sérieux voyons, c'est pas vraiment là qu'il faut chercher des références !

Il est vrai par contre que la NEX VG 20 à de meilleurs retours que la 30, d'ailleurs où trouver des posts sur cette 30 ? , j'avais aussi visé cette Sony, je l'ai échappé belle !

Mieux, pour moi, Panasonic AG-AC90 ( je n'ai pas d'actions chez Pana, ni ailleurs non plus !)

Je suppose que tu as parcourus les tests sur ce site, ce ne sont pas les mêmes que chez les agitateurs, .... de quoi au fait ?

Bonne chasse, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours est-il que j'adore l'image que procure le nex beau piqué belle définition par contre beaucoup de bruit en basse lumière capteur fragile et reglage manuel peu évident mieux vaut faire confiance à son mode auto plutôt bien pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et joyeuses fêtes Aj-prod et Claude71 !

Perso, je ne me laisse plus bercer d'illusions, le concept NEX-VG10, 20 ou 30 (même 900) est fait pour les focales fixes à la bonne ouverture !

Je n'ai jamais compris cette réclamation d'un zoom motorisé sur ce type d'appareil ! Le cadre et la mise au point doivent se faire à la main si le postulat est franchement la qualité de l'image !

Assumons nos choix, braves gens !!!

Totalement d'accord avec Aj-prod et donc Sony, c'est le mode auto irréprochable, le seul préalable pour se retrousser les manches !!!

D'accord aussi avec Claude71 et donc Panasonic pour ce qui est de l'outil tout en un en config reportage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je possède la VG30 depuis peu, moi aussi j' adore son image et son piqué.

j' ai beaucoup hésité avec la pana AG-AC90, mais je voulais pouvoir jouer sur la profondeur de champ ( je viens de la photo )ce qui m' a fait opter pour la nex.

Pour l' instant, juste quelques essais et un reportage sur un magasin moto pas très bien éclairé surtout l' atelier et c' est nickel.

Je travaille principalement en mode ouverture, je pense investir dans quelques objectifs à ouverture constante.

AJ.PROD à priori nous avons presque le même travail, pour les mariage NEX y a pas photos :bien:

Voila, bonne fin d' année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme vous avant d'acheter la Pana AC90 j'avais regardé ce concept de caméra Sony et je dois dire que pour du mariage , j'ai eu peur d'avoir du retard sur l'action. Elle me semblait plus conçue pour du travail posé pas en reportage . En bref vis à vis du temps disponible sur un mariage pour les "portraits" dans un parc ou autre, il n'est pas toujours possible de pinailler sur la profondeur de champs la lumière les poses etc ,de même pendant la soirée.

Avant mais ça c'était avant, même uniquement pour les portraits photo en argentique et en 4,5/6 cm changer d'optique était possible et en 1H on pouvait faire du bon travail , mais aujourd'hui photo et vidéo en même temps en 1H c'est trop juste entre "la mise en scène" vidéo et les poses photo faut pas chômer.

Je sais je me suis éloigné du sujet mais je reste intéressé par les retours sur la VG30 et même la 20 en rapidité de mise en oeuvre pour des images "léchées".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire "sidéré par la bonne qualité de la vidéo en basse lumière"
;-)

AJ.Prod, je ne sais pas, mais un autre utilisateur vient de franchir le pas sur le forum (c'est ici)...

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation