Aller au contenu

Camescope pour completer 7d en voyage


Jeremie_Co
 Partager

Messages recommandés

Bonjour Jeremy-Co,

Pour le voyage, le reportage ... pour filmer l'action ... grâce en particulier à son stabilisateur unique (objectif monté sur gyroscope) et à ses autres qualités (sensibilité, qualité d'image etc ...) un des meilleurs choix est le Sony PJ 780 ... pendant qu'on le trouve encore ... puisqu'il n'aura pas exactement de vrai successeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Bon ça se précise le pj780 ici fait l'unanimité, ça me simplifie pas mal les choses, mon cerveau commence à refroidir...Jusqu'au moment ou je trainassais sur différents sites "amazoniens" à la recherche de l'offre terrible qui va me décider et je me suis rendu compte que pour le même prix d'un PJ780 neuf, je pouvais trouver des VG10 d'occasion... Alors oui ceci est terrible de tomber là dessus lorsque j'étais sur de mon choix à 95%, surtout que l'occaz en général j'évite un peu...

Bref ma question : cela vaut-il le coup de regarder quand même ce qu'il se fait côté occasion pour des machines pas si vieilles mais de meilleur qualité dans la même tranche de prix? Je pense entre autres au VG10 (ou 20 mai je rêve beaucoup pour ce budget) ou XA 10, tout en sachant qu'en camera de voyage il y a plus discret... :eusa_wall:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de deux je cherche quelque chose de plus compact pour le voyage, quitte à négliger la qualité (surtout le débit) vidéo mais que je puisse en tirer quelque chose à monter avec le 7d.

Ca c'était ton premier message....

Comme quoi on peut vite changer d'idée :) Ceci dit, un Nex VG10 (vaut quand même un VG20, plus évolué et sans les défauts du VG10) ce n'est pas particulièrement compact, au contraire et même moins que ton 7D... A mon avis tu doublonnes et ton 7D risque alors de devenir l'appareil secondaire (je connais le cas j'ai VG20 et Canon 5DII)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est sûr je change vite d'idées en voyant le choix qu'il y a... Mais c'est vrai qu'au départ je voulais quelque chose de discret compact et nomade, seulement en y réflechissant, investir dans une machine "tout auto"pourrait ne pas être une si bonne idée que ça.

Je pense que tu as quand même raison Charlie-82, et puis ça va être compliqué de se procurer de beaux cailloux pour les deux machines dans le futur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne perds quand même pas de vue l'idée Go pro ou équivalent... Je trouve que c'est un bon complément, que la qualité est très bonne et que ça reste à la fois discret (important pour le reportage, les gens ne se sentent pas "agressés" quand c'est mini) et peu encombrant...

Juste un exemple perso, je fais des vols en montgolfière et sans la Go pro je ne pourrais absolument pas avoir certains plans dans la nacelle.... La Sony reste au sol désormais dans ce cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas trop à me faire à l'idée de la GoPro...Je veux dire c'est un outils peu encombrant et très efficace dans certains cas (surtout dans le tiens j'imagine bien les plongées sur la nacelle et autour, ça doit être terrible!) mais trop restrictif on peut pas rentrer dans les réglages (iso, balance des blancs il me semble).

Et puis je trouve que la GoPro fait son boulot quand elle est embarquée et donc fixée sur autre chose (voiture, vélo, montgolfière, casque...) par contre sur une perche il y a toujours un effet de "rotation" sur l'image très désagréable et je trouve ça pire qu'une vidéo non stabilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation