Aller au contenu

Nouveau venu dans le monde de la vidéo amateur


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis retraité depuis peu et je vais me consacrer au monde du tournage et montage vidéo amateur.

Je pense que c'est une bonne occupation, car on peut filmer tout et n'importe quoi à tout moment et à n'importe quelle occasion, et en tirer des résultats surprenants.

Votre expérience et votre aide me seront bien précieuses.

Cordialement

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand bonjour et bienvenue chaleureuse Brudan59 !

Ma retraite rêvée !!! (Quand on m'autorisera à la prendre au lieu d'engraisser les banques !)

Belle et joyeuse occupation donc !

On compte aussi sur ton savoir et tes expériences !

Tout aussi cordialement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci CINE7 et YANIK pour votre chaleureux accueil, je ne suis pas encore équipé mais je recherche un caméscospe SONY ou PANASONIC, vous me direz que ce n'est pas très original car je pense qu'on a plus trop le choix.

Ma fille, ainsi que vous, passionnés de vidéo et de photos me seront d'une aide précieuse, je possède toutefois quelques notions essentielles dans ce langage franco-anglais particulier.

Alors à bientôt à tous

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je reste un peu circonspect face à cette avalanche soudaine de nouvelles présentations personnelles, Cameroun, Russie, Trifouilly-les-Oies, de nouveaux membres "passionnés par ce site".

Et tous ces posts se voient gratifiés d'une réponse copiée-collée de Qsammi :eusa_think::think:

Ça sent l'embrouille :angry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir zeronul ! Bravo ! Bien vu !

Mais peut-être ne s'agit-il que d'une astuce pratique de Qsammi pour souhaiter la bienvenue sans n'oublier personne ? Un copié-collé à tous les nouveaux d'un jour ou d'une semaine, en tous cas selon la fréquence des visites ...

(Tu as raison de te méfier des gens qui se lancent dans la pub, les vilains ! Attendons la réponse de droit :wink: !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tous ces posts se voient gratifiés d'une réponse copiée-collée de Qsammi :eusa_think::think:

Ça sent l'embrouille :angry2:

C'est amusant comme à partir d'un rien, on suspecte les autres. Ca vient de m'arriver sur un autre forum (on m'a pris pour un dangereux arnaqueur tchèque, c'était Beckett à la sauce Kafka). :wacko: Ca me rappelle l'histoire de ce pauvre gendarme dans l'affaire de la tuerie de Chevaline. On l'a suspecté de tous les maux, son nom a été cité (notamment par la terrible presse anglaise), il va traîner ça toute sa vie, alors qu'il est totalement étranger à l'affaire. Je suis sûr qu'on peut laisser Qsammi en dehors de cette histoire, d'ailleurs je n'ai pas vu de copiers-collers de sa part en (très) grand nombre.

Bonsoir zeronul ! Bravo ! Bien vu !

Comment ça bien vu ?? C'est du grand n'importe quoi...

Je reste un peu circonspect face à cette avalanche soudaine de nouvelles présentations personnelles, Cameroun, Russie, Trifouilly-les-Oies, de nouveaux membres "passionnés par ce site".

Et tous ces posts se voient gratifiés d'une réponse copiée-collée de Qsammi :eusa_think::think:

Ça sent l'embrouille :angry2:

Il y a des incitations lors des téléchargements de fichiers à se présenter sur le Forum et notamment, en rubrique Présentation personnelle. C'est juste la majorité silencieuse d'autrefois qui passe de l'autre côté de la force obscure. Mais cette majorité de passionnés existe depuis bien longtemps...

Par ailleurs, nous avons une relative internationalisation du site, en raison de nos vidéos qui sont publiées sur YouTube notamment. Les russes référencent beaucoup nos vidéos YouTube et de fil en aiguille, ils atterrissent ici. C'est tout, faut pas chercher le mal là-dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle l'histoire de ce pauvre gendarme dans l'affaire de la tuerie de Chevaline. On l'a suspecté de tous les maux, son nom a été cité (notamment par la terrible presse anglaise), il va traîner ça toute sa vie, alors qu'il est totalement étranger à l'affaire. Je suis sûr qu'on peut laisser Qsammi en dehors de cette histoire, d'ailleurs je n'ai pas vu de copiers-collers de sa part en (très) grand nombre.

Comment ça bien vu ?? C'est du grand n'importe quoi...

De l'ironie de ma part car je n'avais pas moi-même remarqué ! J'ai toutefois pris la défense de Qsammi en proposant une explication plus rationnelle ...

(Pour le gendarme, çà vient malheureusement de se terminer en drame ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cité le gendarme alors que j'ignorais ce qui lui était arrivé, ça m'avait beaucoup touché qu'on accuse un homme à tort, visiblement simple marginal, et j'avais vu les médias s'emballer. Seul le petit Journal de Canal+ avait ironisé (sur les journalistes, et les policiers) en démontant point par point les soi-disantes "preuves" : il n'y avait pas une seule pièce du dossier qui collait hormis qu'il ressemblait au portrait-robot et avait eu le malheur de se situer dans "la zone de la tuerie" au moment du drame...

Effectivement, le 3 juin dernier, ça s'est très mal terminé... pour lui. En mai, il avait même écrit aux plus hautes sphères de l'état...

Bon ça nous éloigne beaucoup de la vidéo mais c'est une fichue histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma retraite rêvée ! (Quand on m'autorisera à la prendre au lieu d'engraisser les banques !)

Salut Ciné7,

Mais ce que tu as écrit là... c'est encore plus n'importe quoi ! ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Bonjour NOEL ! Encore un jour de rébellion contre les réformes qui ne cessent de reculer l'âge du départ à la retraite ... Crois-tu que cela serve encore le bien commun ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation