Aller au contenu

j'hésite .. :/


 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 137
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

OOh tu sais mon Cine7, la vie est tellement pas simple que d'être chef ne résume qu'à la gloire alors que dans ce domaine, les places sont chère.

Eux, se sont des stars; Nous, nous somme des artistes.

Mais je nous souhaite d'être chef et pourquoi pas d'ici 15 - 20 ans, tourné la nouvelle vague des années 2030 :w00t:

Pour l'instant, j'ai un mariage à faire cet été :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour BiffTannen,

Artistes, çà c'est le temps qui le dira ! La postérité pas la gloire ! Les artistes sentent en eux un don, un talent, pas forcément pour s'enrichir mais pour gagner un peu d'éternité ...

Vous êtes des chefs parce que vous réagissez en artisans, comme Méliès en son temps, et que çà doit venir d'un don, d'un talent ...

Bonnes intuitions pour le mariage de cet été !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! Ciné7 je suis presque d'accord avec Bifftannen , mais aussi avec ton dernier messages , montrer ce qu'on sait faire, c'est beaucoup plus gratifiant quand on nous dis qu'on le fait bien , plutôt qu'un billet, après je cracherais pas sur un billet soyons honnête .. O:-)

Alors, j'ai un nouveaux dilemme pour vous :$ , j'ai vu que la XA10 peut se trouver a 1050€ et par rapport au XA 20 les différence ne sont pas énorme, (d'ailleurs j'aurais une question sur le format , et les carte qui m'interpelle)
Après au même prix ( moins chère même ) on trouve des vg 10 , le fait que le zoom ne soit pas motorisé ne me dérange pas, mais le fait qu'il n'y ai pas de prise XLR ni de IR me font me hésiter

D'un coté j'ai un caméscope avec prise XLR , mais pas un format pro (puisque c'est du sdhc etc ) mais qui a une IR qui me permettrait de faire beaucoup de choses mine de rien , et d'un autre coté , bah la vg10 a une super qualité d'image (avec un vrai bon format) , des objectif interchangeable , un assez bon micro , un meilleur viseur si je nm'abuse (sachant que celui du xa10 est dit "inutilisable" sur magazinevideo :/

voila voila ! :) a oui ma question portait sur le format du XA10 qui est du AVCHD ça fait une grande différence ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir TheFrostMarbelProject !

Le vg10 et le xa10 sont tous les 2 en avchd ! Ce n'est pas un format très post-prod et perso, j'évite à trop devoir retoucher !

Le XLR se rajoutera plus tard ! Tu peux travailler avec le minijack en attendant ! Que de petites précautions en plus pour surveiller la connexion ! Le reste ne dépend que de la qualité du micro !

Je répète, économie sur les moyens, plus d'exigences pas forcément insurmontables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! Le vg10 mise plus sur son capteur et la qualité optique que sur des fonctionnalités internes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Ciné7.

Je ne peut pas juger ta demande d'une fonction XLR mais personnellement, je préfère la fonction micro numérique portable qui a une qualité d'enregistrement très bonne et qui ne demande pas de câble à branché et ont + de fonction de réglage.

Apres, si je devais choisir une fonction XLR, je préférerais prendre un support portable ( hors camera ) pour être plus habile sur le lieux de tournage comme un

Tascam DR-60 D

:icon_arrow-2: http://www.thomann.de/fr/tascam_dr_60d.htm

Comme tout enregistreur et comme le micro de base sur mon VG30, il ne faut pas régler la prise à fond sinon il y a du souffle dans l'enregistrement.

Sinon, j'utilise en prise Audio externe, un ZOOM H2 qui me va très bien pour de la fiction comme pour de la prise guitare ou chant que tu peut trouver pour 100 euros neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci BiffTannen ! Et bonjour et merci aussi TheFrostMarbelProject !

Tout à fait d'accord avec les solutions de BiffTannen puisque j'ai moi-même appris comme çà en pellicule !

Donc une question me brûle les lèvres ! BiffTannen, çà t'oblige à claper ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ciné7 et BiffTannen ! :) Merci de vos réponses !

D'accord donc le XLR sur la camera c'est négligeable du coup .. Bon bah vu comme ça .. la VG 10 m’intéresserais beaucoup plus .. je vais continuer a bien chercher , regarder des test, des comparatif etc etc (et surtout des vidéos tourné avec les deux caméscopes ) la seule choses qui me dérange c'est l 'absence de IR sur la VG10 parce que mine rien c'est vraiment utile j'ai des projets ou sont utilisation serais vraiment sollicité (notamment celui en cours lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous.

Ciné7 oui du coup, j'utilise un clap pour pouvoir régler la vidéo avec le son externe. Vue que mon micro enregistre sur une carte SD secondaire. Pour se qui est du son enregistré sur la cam, soit je le jette ou sinon, je m'en sert comme sono de room pour de la musique (si je fait une prise guitare ou chant) sa donne + de grain au son je trouve.

D’ailleurs, il m'est déjà arriver de tourné une scène et d'oublier de faire un clap ( résultat, je perd 2-3 minutes à régler tout ça :eusa_wall:) Tu avais quoi en micro externe ?

TheFrostMarbelProject, je comprend parfaitement se que tu veut dire mais avec un peut de bidouillage, tu peut simulé un effet IR avec le logiciel.

Quand tu fait ta prise dans le noir, utilise une torche led ou ampoule et au montage, tu met un filtre IR qui existe sur SonyVégas ou tu met un filtre noir et blanc et tu rajoute un filtre de couleur vert pour donner un effet IR.

Pour le prix, oui la VG10 est pas mal je pense; mais regarde bien le GH3 (même si l'ergonomie n'a rien à voir ou autre appareil) Apres, je sais comment sa se passe :bien: Tu va regardé des heures de vidéo test ou autres sur les appareil de ton choix. A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le prix de la VG 10 est assez avantageux , je l'ai trouvé a 850€ avec objectif , et du coup il me resterais de l'argent pour les micros etc , je trouve ça plus intéressant du coup .. Je vais quand même regarder les autres appareils , mais si je prend le VG 10 , finalement il me reste environs 400€ a investir en équipement :)

Merci pour l'astuce , j'y avais pas pensé, c'est pourtant simple xD merci :)

Oui je vais voir enoooormément de vidéo , je penses que y'a pas mieux pour se faire une idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BiffTannen pour ton clap qui me rappellera de bons souvenirs de concentration en stage pour bien caler l'image du clap bien fermé avec le "clac" de la bande son ! Le numérique n'a pas tout enlevé du charme et de la magie ...

Quant à TheFrostMarbel, je te souhaite la même qualité de souvenir avec le vg10 ! Le 50i lu sur un écran tvhd par nature progressif, devrait te faire profiter d'un désentrelacement d'office du plus bel effet ! Je crois savoir que même Sony a eu le coeur arraché de devoir inclure un 25p sur le modèle suivant le vg20 à la demande de sa clientèle !

Au lieu de regretter l'IR, penses aussi à te doter au fur et à mesure de focales fixes ... (Ne pas oublier le coefficient x1,5 : pour un capteur apsc, le 24mm équivaut à un 16mm de la série E (16 x 1,5 ou 16 + 8 (moitié de 16) = 24 !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ciné7 :)
Oui j'ai pu voir des images du 50i j’étais bluffé , c'est vraiment une très bonne qualité d'image , je penses quand même que mon choix va ce tourner vers celui-ci niveaux prix il m'offre la possibilité d'avoir déjà un bon pack pour démarrer avec les accessoires etc, et pour ce qui ai de la focales fixes, oui complètement je vais faire des achats , pour le coup on rejoint les reflex lol , où il ne faut pas faire d'économie sur les objectifs .. :)

et tout de même, une IR ca offre un tas de possibilité ! :) mais bon avec la ptite astuce de BiffTannen ça va aller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu apprends déjà les aléas du métier, choisir une caméra par rapport à un projet et non pas pour tous les autres ! Il ne faut pas t'attacher, tu vas toucher plusieurs concepts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous.

...oui du coup, j'utilise un clap pour pouvoir régler la vidéo avec le son externe. Vue que mon micro enregistre sur une carte SD secondaire. Pour se qui est du son enregistré sur la cam, soit je le jette ou sinon, je m'en sert comme sono de room pour de la musique (si je fait une prise guitare ou chant) sa donne + de grain au son je trouve.

Hum dommage cette suppression du son interne !?... Et bonjour BifftTannen, tu dois absolument conserver ta bande son interne, l'extraire de la vidéo et la mettre en parallèle avec ta bande son externe...tu synchronises le tout en agrandissant au max grâce au profile de la bande son...et tu peux régler à l'image prêt .

D’ailleurs, c'est exactement comme cela que les journalistes travaillent...jamais de clap et un enregistreur externe + micro tenu par le preneur de son.

Le clap, il ne sert pas si on a un son référence, mais par contre il faut juste nommer la prise... car au bout de X prises , cela aide pour dérusher... étape indispensable du montage

Bonne soirée et merci pour tes retours d’expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clairement ça, après le soucis pour moi, c'est qu'avec des moyens réduit , il me faut une camera "polyvalente" , je caches pas que dans le futur , (tout de même proche) je vais surement changer de camera , mais j’espère que mes ptites vidéos aurons du succès c'est toujours plus motivants pour acheter une camera a 6000€ d'avoir des gens qui vous suivent lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vg10 devrait très bien te former (surtout à la persévérance car il va te falloir patienter pour compléter ... à chaque fois en fonction du projet !).

Le vg10 est évolutif, ce qui est déjà très bien dans ton cas !

Non, tu vas finir par ne plus acheter mais par louer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de la patience ça devrait aller, j'ai vraiment découvert une passion avec la première vidéos que je vous ai montré , ça faisait déjà bien 2ans que je voulais me lancer mais faute de matériel et de moyens .. En suite j'ai aidé mon frère, mais j'aimais pas ses scénarios , et je pouvais pas dire ce que je voulais faire mais la , je peux pleinement exprimer mes idées , et je souhaites vraiment continué , et je tiens a vous remercier pour le soutiens que vous m'apporter :)

Et effectivement , la location m’étais sorti de la tête .. :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation