Aller au contenu

j'hésite .. :/


 Partager

Messages recommandés

Bonsoir.

Oui Ciné7 en plus de servir dans le calage du son, j'y marque aussi ma scène, l'endroit et même le réglage d'rvb de ma cam. Bon après, le nom de la scene peut toujour être marqué sur le fichier informatique. Je le fait aussi au moins, j'ai pas à ouvrir la vidéo pour lire mon clap :sweatingbullets:

Ah mais oui MANU09 de toute façon, quand j’importe ma vidéo sur mon logiciel de montage, il y a la bande son interne de ma vidéo que je me sert pour calé la prise externe. C'est une fois mixé que je la supprime.

En fait, le clap me sert vraiment car il fait monter le crête sonore à son maximum du coté du micro de la cam comme le micro externe et donc, sur mon logiciel, j'ai plus qu'à mettre les deux prise comme tu dis en parallèle et bien-sur chez l'une comme chez l'autre il y a la crête du clac qui se distingue. Visuellement, je superpose pile poil les deux crête et le tour est jouer j'ai plus qu'à supprimer la prise du micro interne du caméscope.

Pour info, j'ai reçu un KONOVA K2 The frostMarbelProject sa marche super bien. Et si tu doit acheter du matos en + , ne cherche pas dans l'objectif pour l'instant le 18-200 servira très bien pour de la fiction mais pense au steadyCam, crosse d'épaule, slider etc... SteadyCam FlyCam Nano pas cher et efficace, crosse d'épaule, Walimex font du discount qui vaut le prix et slider, Konova qui assure pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

En fait, le clap me sert vraiment car il fait monter le crête sonore à son maximum du coté du micro de la cam comme le micro externe et donc, sur mon logiciel, j'ai plus qu'à mettre les deux prise comme tu dis en parallèle et bien-sur chez l'une comme chez l'autre il y a la crête du clac qui se distingue. Visuellement, je superpose pile poil les deux crête et le tour est jouer j'ai plus qu'à supprimer la prise du micro interne du caméscope.

Oui c'est juste et forcément plus confortable,mais je ne connais pas ton logiciel et chacun s'habitue à une méthode...Celle qui te réussie est forcément la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu doit acheter du matos en + , ne cherche pas dans l'objectif pour l'instant le 18-200 servira très bien pour de la fiction mais pense au steadyCam, crosse d'épaule, slider etc... SteadyCam FlyCam Nano pas cher et efficace, crosse d'épaule

:crying2: ... (Y pourraient pas au moins les marquer avec des repères, les focales sur le 18-200 ! Comment qu'y f'ra TheFrostMarbelProject pour savoir s'il est en 85 ou en 135 ! Comment qu'y f'ra pour placer ses acteurs et ses jolies starlettes :smiley5-2: ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

è ché po moè comment qu'y fra mon copain. Va falloir qu'y adopte la loi d'la nouvelle vague le ptit père :bye: .

Oui c'est sur que les objectifs de cette gamme (même celle du zoom motorisé du VG30) sont dépourvut de repère. Moi je fait à l'oeil et ensuite, je colle un collant papier en guise de bague autour de l'objectif pour y tracer des petits traits au stylo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Justement, je viens d'apprendre une triste nouvelle, le décès de Carlo Varini, grand Directeur photo !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et je précise avoir hésité à poster la nouvelle notamment ici sur le topic de TheFrostMarbelProject mais il a défendu l'usage des apn par les jeunes cinéastes dans un excellent interview de moviecreation ... Je crois qu'il a prétendu que même un petit 600d pouvait dorénavant faire l'affaire ! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Oui les reflexs se sont énormément développé , ma copine a un 700D et pour filmer c'est vraiment top , après personnellement je préfère vraiment avoir une camera malgré tout , et avec la gamme NEX VG de Sony on a les avantage des reflexs avec l’avantage des caméscopes c'est vrai intéressant je trouve ,enfin vous le savez déjà,

Et pour Carlo Varini , c'est vraiment dommage .. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir TheFrostMarbelProject !

Tu fais un très bon choix avec le vg10, surtout si tu dis rechercher un apn en version camescope ! Je ne comprends toujours pas le manque de concurrence à ce tarif ! Canon et Panasonic ne propose rien à moins de 5000 € ... Vivement la démocratisation des capteurs s35 et que Panasonic profite plus largement de la réputation de son capteur 4/3 qui séduit même ARRI pour une nouvelle gamme de son alexa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ciné7 !:D

Merci de m'avoir conseillé depuis le début! :)

Oui c'est étonnant c'est vrai au même prix chez la concurrence on a vraiment pas la même qualité , et aussi , se sont les seuls à faire des caméscopes a objectif interchangeable , alors que c'est un vrai plus , j'ai vu qu'on reprochais le manque de sensibilité du VG 10 a basse lumière, mais suffis de changer d'objectif (comme le SLR magic 35mm) pour pallier le problème bref c'est super, après , c'est peut être simplement une histoire d'argent, parce qu'au lieux d'acheter un caméscopes a 2000 € on achète un objectif souvent moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ! C'est exactement l'intérêt du caractère évolutif que j'évoquais !

Mais n'oublies pas que je te souhaite encore plus d'évoluer toi-même pour te confronter à des projets d'encore plus grandes envergures !

Tu pourras conserver le vg10 avec la reconnaissance du maître d'oeuvre envers son premier outil :rolleyes: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement TheFrostMarbelProject j'ai fait ce même choix pour la gamme VG. Un APN avec l'ergonomie d'un caméscope et tout se qu'il apporte. On a un caméscope + ou - proche des autres marque dans cette gamme de prix mais se qu'ils ont en + c'est l'objectif interchangeable (Caméscope grand public qu'ils disent :rolleyes:) De + comme j'ai déjà dis, une fois obsolète, on peut toujours faire de la photo et utiliser l'objectif pour un futur appareil (si il est d'une autre marque, il existe des bagues d'adaptation moyennent les 20-40 euros.) Attention!! pas si pas cher que ça les 18-200 des VG! ceux de la VG10 et 20 sont "neuf" entre 400 et 600 euros et celui du VG30 "motorisé" est à 1000 euros!!!

Oui Cinés 7. Bizarre que la concurrence n'ait pas fait de caméscope à objectif inter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'instant je suis limité car je n'ai pas l'argent pour, mais le VG-10 ne sera pas le seul achat que je ferais, et bien sûr je le garderais :) j'aime bien garder tout mes premiers trucs xD

Mais c'est vrai que pouvoir changer d'objectif par rapport a la situation c'est un énorme plus :o

Et effectivement les 18 200 sont pas si chère quand on voit le prix des objectifs en général , après, pour le 700D de ma copine, j'ai trouvé un 18 300 de tameron a 200€ (bon je penses pas qu'ils soit comparable )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il faut échanger aussi le capteur ... non, je plaisante, bien sûr que oui ! C'est la même monture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te décourages pas en cas d'échec ou d'insatisfaction ! C'est un animal sauvage qu'il faut apprivoiser :sweatingbullets: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation