Aller au contenu

Modifier l'apparence des fichiers sur clé USB : possible ?


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Est-il possible de personnaliser (images, musique) les icônes des fichiers qui apparaissent lorsqu'on ouvre une clé USB ?

Avant, à l' époque des dvd, la lecture commençait par un menu agréable à regarder (image ou vidéo) accompagné d'une musique de fond.

Maintenant on utilise des clé USB (le blu-ray a l'air de ne pas se développer beaucoup : dans mon entourage...) .Quand on ouvre la clé, apparaît à l'écran une ou des icônes de dossier plutôt moches, sans aucun son.

Ce serait plus agréable de pouvoir réaliser la même présentation qu'un menu de dvd, avec photos et musique

Est-ce possible ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin que windows ou la TV voie la clefs USB comme un DVD ? non pas possible ile me semble car les TV, Ampli and Co utiliser le ports USB purement informatiquement le PC peut être on fait bien des clefs de boot mais c'est de la prog informatique genre lancer automatiquement un batch qui ouvre une interface musique a l'appui ect..

Faut il encore accepter le démarrage automatique ce que généralement on en fais pas pour éviter les pb de virus et aussi que les personnes ait le me^me programme de lecteur vidéo ect..

A mon avis tu peux oublier :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je ne reponds pas exactement à ta question ( voir le bemol à la fin ) mais ça t'interessera peut etre .

j'ai deja été confronté à cette problematique pour fournir en qualité full hd ( à la difference du dvd ) une serie de videos issues d'un spectacle .

j'utilise l'excellent soft de creation de documentaires interactifs KLYNT ( autour de 100€ ) .

sans codage il permet d'utiliser un player avec menus parametrables : textes , images fixes , videos , musiques ... ; exactement comme l'intro d'un dvd . le dossier obtenu peut etre chargé sur un serveur pour une utilisation via le net ou sur une clé usb .

seul bémol , en ouvrant la clé on tombe d'abord sur une presentation " standard " et donc j'avais mis un fichier texte explicatif à destination des personnes neophytes afin de savoir quel fichier appeler pour lancer le player .

il est peut etre possible de faire en sorte que le player se lance automatiquement mais perso , je ne sais pas faire .

je ne sais pas si ça pourrait fonctionner sur une télé mais sur l'ordi c'est top .

bonne continuation

crackers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est vraiment un problème. Il est encore évoqué récemment dans un autre post concernant l'abandon d'iDVD par Apple.

Petit à petit la technique pure prend le dessus sur le plaisir dans l'informatique de loisir vidéo.

Ce n'est pas insurmontable, mais c'est moins élégant. Sans compter que ça peut être un obstacle pour certains, et pas seulement pour les personnes âgées.

Cela dit, en échange on a une belle image.

Il serait intéressant de savoir s'il est possible ou non techniquement de créer une appli qui soit capable de nous faire des menus jolis et pratiques.

La Pomme, si tu nous entends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait, le vrai problème vient du lancement automatique, désactivé sur les clefs USB pour des raisons de sécurité (c'est comme ça que fonctionnent certains virus). Après, il "suffit" de faire un site web statique sur la clef (avec des outils de création de sites) qui héberge les vidéos avec un habillage.

Pour contourner l'absence de lancement auto, il faut ne mettre qu'un fichier à la racine de la clef, qui soit évident à déclencher.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous et en particulier à adesir. Puisqu'il "suffit" de créer un site web statique, je crois que je vais en rester là en attendant une éventuelle évolution de la technique.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation