Aller au contenu

filmer au viseur


JCLOU
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voyage beaucoup dans des pays très ensoleillés et filme qu'au viseur principalement

les utilisteurs de PANA X920 ou SONY PJ810 peuvent ils me donner leurs avis sur l'utisation de leur viseur? Merci

Personnellement je ne pourrais répondre que sur la bonne qualité du viseur du PJ810, puisque c'est le même que celui du Sony CX740 que je possède. Je n'utilise d'ailleurs le CX740 pratiquement qu'avec le viseur en position relevée, sauf en intérieur lorsque le caméscope est sur trépied, j'utilise l'écran.

Petite remarque personnelle en dehors de la question posée dans ce sujet:

...par contre et malheureusement (je dis ça à cause du grand intérêt du stabilisateur inégalé appelé système B.O.S.S du PJ810) ...je suis 100% persuadé qu'il est préférable de choisir le Pana X920 et ses grandes qualités ... même si le stabilisateur et le viseur sont inférieurs à ceux du Sony.

En effet je trouve non satisfaisant que le Sony soit passé d'un mono capteur 1/3 " à un capteur de 1/4".

... mais peut-être que l'on verra le retour du 1/3" en 2015 chez Sony, s'ils choisissent de ne conserver comme haut de gamme que la version 4K de leurs modèles grand public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse. J'ai remarqué que l'intensité et le piqué étaint meilleur sur le X920. Sur ce point mon SR12 en, fin de vie, semble toujours meilleur.

J'hésite car le viseur du PANA est fixe et comme vous j'ai l'habitude de filmer avec le viseur en position relevé.

J'espère avoir une réponse d'un utilisateur du X920?

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que moi aussi je serais hésitant malgré ce que j'ai écrit dans mon précédent message.

Le seul handicap du PJ810 étant une qualité passable en faible lumière (en intérieur) pour une utilisation en extérieur et surtout au soleil il n'y aura aucun reproche à lui faire. Mais, si c'était moi qui devais choisir, j'attendrais quand même le début janvier 2015 pour savoir si Sony est de retour avec un capteur 1/3 " ... on peut toujours rêver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendre est une solution. Par contre sur internet j'ai trouvé un HDR PJ740 d'occasion à 700E. Qu'en pensez vous? Merci

Personnellement, même neuf, je ne le prendrai pas.

L'argument est que certains aspects de cet excellent camescope ont malgré tout évolué (torche, picoprojecteur plus qualitatif...) avec ses deux successeurs. Et que le PJ810, récent et neuf, est dans une fourchette de prix à peine supérieure à 100 ou 150 euros près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre avis, mais je ne suis pas spécialement intéressé par le pico projecteur et le piqué des images me déçoit sur le PJ810

En ayant vu des images où ? ? ... si c'est en jugeant certains petits films sur Internet, ce n'est pas forcément une référence.

Pour avoir un meilleur jugement, Il faut voir le petit film test de Thierry P. c'est ici (il est intéressant d'aller sur le site Vimeo, ce qui permet de le télécharger et de pouvoir le regarder sur un TV)

... au même endroit on trouve un fichier ZIP à télécharger qui donne après décompression, 738 Mo de différents rushes d'origine du PJ810.

Nota: Je trouve le petit film tourné à Lyon plus que satisfaisant et je retire mon à priori négatif sur ce capteur 1/4 de pouce. Surtout qu'en plus on ne voit le résultat par ce film qu'en 1280x720 et non en FullHD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien visionné une vidéo sur Lyon en HDR PJ780 mais pas avec le PJ810. où puis je le trouver?

Je relaye notre ami Noël

Les fichiers bruts sont ci-dessous :

http://forum.magazinevideo.com/files/file/88-11-fichiers-bruts-sony-hdr-pj810/

Ils sont libres d'accès pour les membres Premium et donnent lieu à un (petit) forfait payant pour compenser les frais de stockage de serveur et de bande passante. Vous êtes dans ce dernier cas.

Noel ne s'en est peut-être pas aperçu car c'est un membre Premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien visionné une vidéo sur Lyon en HDR PJ780 mais pas avec le PJ810. où puis je le trouver?

Mais je ne comprends pas, dans mon précédent message il y a avait un lien pour la vidéo sur Lyon concernant le PJ810.

Le lien était mentionné par ---> c'est ici (<--- c'est un lien)

P.S. J'ai oublié de répondre, concernant l'achat d'un PJ740 d'occasion (avec son optique fragile système B.O.S.S.)

... que pour être certain de faire un bon achat d'occasion (même à 500 €) il faut connaître le soin qu'a pu apporter le vendeur au cours de son utilisation, en particulier s'il a mis un filtre de protection sur l'optique. En effet, à chaque séquence d'enregistrement, lorsque le volet de protection est ouvert, si on filme dans des endroits poussiéreux ou avec du sable le résultat peut être catastrophique (volet de protection qui ferme mal ou pire l'optique qui est montée sur un gyroscope peut se gripper et donner de temps en temps du flou). Voir ce que j'ai écrit ici --> lien ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos renseignements et avis me sont très précieux. Mais question vitale, votre CX740 est il un réel progrés par rapport au SR11?

Car j'ai aussi l'occasion de remplacer mon SR12 défaillant par un modèle identique d'occasion, à priori en bon état.

Cordialement,

Jean Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos renseignements et avis me sont très précieux. Mais question vitale, votre CX740 est il un réel progrés par rapport au SR11?

Car j'ai aussi l'occasion de remplacer mon SR12 défaillant par un modèle identique d'occasion, à priori en bon état.

Cordialement,

Jean Claude

Bonjour Jean-Claude,

Le CX740 (comme: ... PJ740 ... PJ780) est effectivement un réel progrès par rapport au SR11:

- sensibilité ... plus de neige par exemple dans les zones noires d'un spectacle ... etc... etc...

- stabilisation ... le système B.O.S.S apporte un confort inégalé permettant quand on maîtrise le caméscope d'obtenir des travellings verticaux et des panoramiques avec une fluidité parfaite se substituant le plus souvent au besoin d'un trépied comme avec le SR11/12.

La stabilisation est également efficace aux longues focales, ce qui n'était pas le cas avec le SR11/12 comme beaucoup d'autres modèles avec stabilisation conventionnelle (optique + actif).

- qualité d'image nettement améliorée par rapport au SR11/12 avec entre autre les formats au débit de 24 Mbits/s et le haut de gamme actuel en AVCHD: 50p (50 images pleines par seconde dites aussi "progressives") au débit max de 28 Mbits/s.

Attention au problème connu avec les matériels vieillissants (SR11/12) si l'écran a beaucoup été utilisé pour filmer (et non le viseur), la charnière d'ouverture de l'écran contient un circuit "plat (circuit imprimé souple) qui se détériore un jour... interdisant toute utilisation de l'écran.

dans ce cas on ne peut même plus récupérer le contenu du disque dur:

Un exemple d'écran en panne sur le forum --> Cliquer ici

Le système B.O.S.S. (Balanced Optical Steady Shot) :

http://www.youtube.com/watch?v=YIaD5D0XZxA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si sa t'interesse je vend un pana x920 presque pas servis : http://forum.magazinevideo.com/topic/29443-vend-panasonic-hc-x920/

franchement le viseur est top . certe il est pas relevable mais franchement c'est pas génant du tout . Il a une bonne ergonomie , c'est sur sa vaut pas un viseur d'un modéle pro mais franchement pour un modéle grand publique c'est vraiment bien

avant je filmais avec l'ecran mais depuis que je suis passer a un viseur , sony pj780 puis x920 je peux plus m'en passer . Je filme surtout du sport donc c'est beaucoup plus simpe de bien suivre les sujets en mouvement .

Pour ma part je trouve le viseur du sony et du pana identique , j'ai pas trop vue de difference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

Suite à nos différents échanges, j'ai finalement opté pour l'achat d'un HDR CX740 d'occasion. Il a peu servi et il est équipé d'un filtre, et les autres accessoires de base.

C'est mon premier camescope à carte mémoire et j'aimerais avoir des conseils pour l'achat de cartes les mieux adaptées aux prises de vue en qualité supérieure.

Quel avantage a le pare-soleil grand angle de Hama, hormis l'encombrement du pare-soleil fourni par Sony?

Avec mes remerciements,

JCLOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Suite à nos différents échanges, j'ai finalement opté pour l'achat d'un HDR CX740 d'occasion. Il a peu servi et il est équipé d'un filtre, et les autres accessoires de base.

C'est mon premier camescope à carte mémoire et j'aimerais avoir des conseils pour l'achat de cartes les mieux adaptées aux prises de vue en qualité supérieure.

Quel avantage a le pare-soleil grand angle de Hama, hormis l'encombrement du pare-soleil fourni par Sony?

Avec mes remerciements,

JCLOU

Bonsoir,

Bon choix, si ce CX740 d'occasion a peu servi et est équipé d'un filtre.

A la question: avantage du pare-soleil de Hama...

c'est qu'à partir du moment où on met un filtre de protection sur l'objectif, on ne peut plus fixer correctement le pare-soleil d'origine (Sony).

Et comme un pare-soleil est indispensable quand on met un filtre sur cette surface extérieure... surface malheureusement prête à recevoir et transmettre toutes les réflexions parasites... conclusion on n'a pas le choix.

Nota: Attention que ce filtre soit en parfait état et de qualité supérieure ...

J'espère qu'il était protégé en période de non utilisation par son ancien propriétaire.

En effet, il faut éviter d'avoir à le nettoyer, juste utiliser un pinceau spécial pour objectif pour éventuellement enlever la poussière. Le revêtement "multicouches" qui est sur sa surface est assez fragile.

Pour les cartes mémoire, il suffit qu'elle soit class 4 au minimum... mais la techno a évolué et le prix a baissé et aujourd'hui on achète des "Class 10" avec un vitesse affichée dessus qui souvent n'est pas celle d'écriture, mais celle de lecture. Plus cette vitesse de lecture est élevée plus la sauvegarde sur le PC sera rapide... ce qui est d'un intérêt relatif, si on n'est pas pressé.

Quant à la vitesse d'écriture elle est suffisante en vidéo (AVCHD) à partir de la class 4.

post-4619-0-61608000-1419284680_thumb.jp

Voilà ce que j'utilise: Lexar PRO 64 Go (Class 10) 400x (400x = vitesse de lecture = 60 Mo/s) voir ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais suivre vos conseils judicieux. Si j'ai le moindre doute sur le filtre je commanderai le filtre Hoya que vous préconisez. Au moins l'ancien aura t'il protégé l'objectif!...

Pour le filtre je suppose que vous préférez la marque HOYA plutôt que HAMA?

Pour les bouchons je ne retrouve plus sur le site les références 94252 et 94255.Nouvelles références peut être?

A nouveau merci pour la célérité de vos réponses,

Cordialement,

JCLOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais suivre vos conseils judicieux. Si j'ai le moindre doute sur le filtre je commanderai le filtre Hoya que vous préconisez. Au moins l'ancien aura t'il protégé l'objectif!...

Pour le filtre je suppose que vous préférez la marque HOYA plutôt que HAMA?

Pour les bouchons je ne retrouve plus sur le site les références 94252 et 94255.Nouvelles références peut être?

A nouveau merci pour la célérité de vos réponses,

Cordialement,

JCLOU

Bonjour,

Les références actuelles sont 94452 et 94455 (200 est devenu 400):

HAMA 94452 --> Voir ici

HAMA 94455 --> Voir Ici

Pour le filtre (HAMA ou HOYA) ... pour la qualité il suffit souvent de voir la différence de prix.

(Hoya est un fournisseur de verre optique de grandes marques comme Canon etc...)

Bonnes fêtes avec de bons souvenirs en vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation