Aller au contenu

inscriptions


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

bonsoir,

Depuis 2 à 3 jours, des inscriptions « sauvages », incomplètes ou complètes, s’effectuent en provenance d’adresses ip et de type d’adresses mail très différentes, venant de l’étranger. Vous n'en voyez que très peu, voire pas du tout, car la plupart ne passent pas l'étape de validation, d'autres si.

Nous avons pris quelques mesures de blocage qui semblent efficaces car elles atténuent fortement le phénomène, mais il est possible que vous constatiez le postage de messages sauvages, bien qu’aucun ne soit passé au travers des mailles du filet depuis 24 à 36 heures. Si c’était le cas, nous vous remercions de patienter. Il est inutile de le signaler, nous sommes au courant du problème. Nous surveillons de temps en temps mais ne pouvons le faire tout le temps, surtout que nous approchons de la période des fêtes.
Par avance, merci.
Thierry Philippon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui, j'ai vu effectivement une dizaine de messages curieux et inhabituels qui sont arrivés la nuit dernière !!

Comme celui là qui vient d'arriver ... mais venant de France ... (la nuit dernière ça venait de l'étranger).

post-4619-0-22857300-1418769161.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les spammeurs ne respectent pas bien le repos dominical, ni celui de nuit. Je passe faire le ménage de temps à autre. Actuellement, seules les sections "Général" et "bla-bla" sont touchées.

Il va falloir effectivement donner un coup de verrou, ce serait plutôt pour l'année prochaine. En attendant, merci de votre patience !

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les spammeurs ne respectent pas bien le repos dominical, ni celui de nuit. Je passe faire le ménage de temps à autre. Actuellement, seules les sections "Général" et "bla-bla" sont touchées.

Il va falloir effectivement donner un coup de verrou, ce serait plutôt pour l'année prochaine. En attendant, merci de votre patience !

Antoine

Bonjour et merci à Antoine

On est en effet en période de trêve et les spammeurs ne prennent pas de congés, nous si parfois !

On tentera de tordre le cou á ce petit problème en 2015, il faut probablement mettre á jour le forum, ce qui signifie un passage á la caisse et une intervention coordonnée. Et voir si ça résout la chose. Ce n'est pas trop compliqué sauf dans cette période...

Si vous voulez filtrer les rubriques s'affichant dans nouveau contenu, cela reste possible.

En attendant passez de bonnes fêtes

(Merci Antoine de nouveau, je regarderai de nouveau dans les prochains jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry P. ! Merci aussi et joyeuses fêtes à Antoine et à vous tous également ! (Hein, quand je parle de capacité de nuisance !).

Vous méritez de profiter quand-même au mieux de la période !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut faire le ménage, mais :

1. Pourquoi ne pas virer le pseudo du spammeur (Lurbaf) qui revient tous les jours ?

2. Pourquoi ne pas verrouiller les inscriptions de manière à les valider en admin ??

C'est dommage que ce soit du forum IPB, sinon en PHPBB je t'aurais donné un truc "maison" efficace sur plusieurs forums depuis des années...

Autre solution, si tu as accès au site, c'est :

1. de changer le libellé "forum" (les robots de spam aiment bien le terme)

2. de codifier le lien vers le forum, ainsi il est invisible aux robots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lurbaf vient d'être éliminé. Mais depuis les "montagnes bleues" des Nilgiris c'était un peu compliqué :)

Même raison pour le point suivant, il faut être présent tous les jours ou presque pour recourir à la validation des inscriptions, ce qui n'est pas le cas actuellement.

Merci pour les conseils Charlie82, je verrai tout ça á mon retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Ah presque, le ptit train touristique, ça ne collait pas dans le timing de la période de... Noël ! (Le 25). Et il est pris d'assaut par la classe moyenne montante des touristes... Indiens. Une foire d'empoigne en "high season"

Surtout, il fallait que je prenne la direction d'un lotus géant de 300 mètres de haut environ où je me trouve actuellement, lotus distant de plusieurs milliers de kms. (Pas en Inde)

Saurez-vous le trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry P. !

SOS google propose pourtant un temple dans un lotus géant à New-Delhi (c'est pas en Inde ? ou alors celui-là ne ferait pas plus de 300m).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Vietnam ?

Yes, á Ho Chi Minh City

Il s'agit de la Bitexco Financial Tower dont l'apparence (spectaculaire) évoque un (difficile) rapprochement avec un bouton de lotus, selon son concepteur. Le 31 décembre au soir, une société pyrotechnique française organisera un spectacle artificier depuis le haut de cette tour.

Bon j'y retourne, je dois m'occuper de deux p'tits copains qui m'attendent en haut

post-1-0-08302300-1419779604_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation