Aller au contenu

Test du SONY PXW X70: Vrai Pro entrée de gamme ?


MANU09
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 143
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bonsoir franck.franck

En effet quand je lis les rushs avec Catalyst Browse le rendu est excellent!!!???

Il est impossible d'ajouter une capture d'écran comme dans les posts précédent???

Quelqu'un en connait il la raison???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noel

Et merci pour les explications.

Pour la photo en fait je voulais insérer un capture d'écran de mon ordi et en effet il n'y a plus l'utilitaire pour joindre une photo???!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok titoff44 je viens de voir le clip.

J'ai un léger doute sur la méthode utilisée, en effet il ne s'agit pas de ce dont j'ai déjà parlé au sujet de Catalyse (je peux me tromper), mais là manifestement il y a une mise au point pas identique, faussé par un iris différent ?...

Là effectivement il y a une différence sans rapport avec le contraste, il me semble...d'où l'importance de la rigueur dans un test...peut être refait le test en imposant un réglage manuel identique...là tu seras fixé, car le résultat me parait suspect..!?

Pour les PP j'ai trouvé plusieurs tests qui paraissent un peu plus évocateurs pour choisir le" bon" PP, suivant ses besoins...puis de le personnaliser ensuite

https://www.youtube.com/watch?v=vEKYHGAyXuY

https://www.youtube.com/watch?v=GxxZ_Ihlaxk

https://www.youtube.com/watch?v=7s4zW96K4x8

Le dernier nous donne beaucoup d'infos sur la gestion des hautes lumières grâce aux reflets sur le plastique...les autres c'est plus sur la couleur.

Bonne journée à tous.

NB:

La différence entre l'XAVC et l'AVCDH est essentiellement dû à la différence de débit et dans ce cas seul un bon grossissement permet de faire la différence (moins d'artefacts)...Apres ce ne sont que des pb de post prod

On voit néanmoins que catalyse à bouffer un peu de contraste (noir moins soutenu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noel

C'est ce que je faisais avec mon Mac mais depuis ma dernière insertion il n'y a plus cette possibilité sur le site du forum!!!

Manu,Noël,

Les clip en parallèles sont fait avec les mêmes réglages auto,simplement un changement de carte SD et le PP, aucunes autres interventions de ma part excepté Catalyst Browse .

Je confirme que lorsque je lis les clips avec cet utilitaire ils sont parfaits????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour titof44, NOEL et les autres...

Reprenons:

Lorsque l'on compare des codecs différents avec des débits différents, ce que l'on note en premier, c'est souvent une couleurs ou un assombrissement plus marqué pour le plus haut débit...Après, la différence artefacts, netteté cela ne se voit pas....il faut un grossissement suffisant pour commencer à voir des petites différences et l'apparition de micro blocs

Des exemples déjà avec le CX900 (XAVCs 50Mbts et AVCDH 28Mbt), le RX10 (XAVCs et AVCDH 28Mbts) ....tout dernièrement il a 2 Jours avec l'AX100 (4K XAVCs 60Mbps et 4K XAVCs 100Mbps)

Dans ton cas il y a une perte de netteté un peu visible quand même et au détriment du plus haut débit...? Donc 2 possibilités qui me viennent à l'esprit :

1° - Réglages différents ? : donc la seule façon de "bloquer" ton appareil, c'est d'éviter le tout auto, car rien n’empêchera l'appareil, entre 2 prises, à cause d'un petit changement de lumière, de modifier l'iris et donc la PDC ce qui change le travail de l'AF...Bref je te suggère les mêmes paramètres manuel pour tout contrôler et reproduire ainsi le même réglage.

2° - Ou c'est Catalyst ? = il ferait très mal son boulot de transcodage ? Ou il y aurait des paramètres à l'export dans catalyse mal choisi...?

Après es-tu sûr ne pas avoir interverti les clips ?

Curieux, en tous cas l'XAVC 60Mbps ne devrait pas être moins bon que du AVCDH 28Mbps, ça c'est sûr...au pire égale visiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Noel

les détails pour le XAVC sont ceux notés dans le visualiser de Catalyst Browse après chargement des clips sans rien faire

quand à H 264 ils sont en FX

les formats en sortie de la cam directement la carte SD sont pour le Xavc-L:codec AVC Intra CBG class 100

Je ne connais pas encore par coeur le bouquin livré avec la cam car j'en suis qu'a la page 36 :w00t::eusa_wall::sm59:

J'ai deja noté tous les réglages de la cam pour les clips depuis que j'ai reçu la cam que ce soit en manuel ou auto

Merci encore pour tes conseils et remarques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-10703-0-54105000-1426530865_thumb.j

Eureka Thierry à trouvé la faille maintenant je peux joindre des images !!

Voici donc une capture d'écran de Catalyst browse qui montre des clips d'une nettetée supérieure a ce que l'on peut voir dans mon clip youtube.

Noël je vais peut être prendre plus de temps que d'autres pour dompter la caméra mais je souhaite et pense réussir dans un certain temps (c'est comme le fût du canon!!!....)d'abord en auto puis après en manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Conclusion, pour moi son résultat reste toujours sans explication.... ça ressemble plutôt à une procédure de test défaillante.

On doit toujours procéder par élimination et le tout auto n'est pas la meilleur façon...

Bonsoir Noel

les détails pour le XAVC sont ceux notés dans le visualiser de Catalyst Browse après chargement des clips sans rien faire

quand à H 264 ils sont en FX

les formats en sortie de la cam directement la carte SD sont pour le Xavc-L:codec AVC Intra CBG class 100

Je ne connais pas encore par coeur le bouquin livré avec la cam car j'en suis qu'a la page 36 :w00t::eusa_wall::sm59:

J'ai deja noté tous les réglages de la cam pour les clips depuis que j'ai reçu la cam que ce soit en manuel ou auto

Merci encore pour tes conseils et remarques

Il est curieux que tes clips apparaissent en intra alors que c'est du long gop : le débit est annoncé à 100Mbps , or c'est du 60Mbps si je me souviens... ?

Quand tu veux comparer utilise les mêmes fps aussi, c'est plus précis.

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

En premier je souhaiterai m’excuser auprès des membres du forum car je faisait une énorme c….. !!!! :eusa_wall: à l’export avec Catalyst Browse, en fait sans le savoir (faute d’avoir pris le temps de lire) je dégradais la vidéo, maintenant je pense que c’est mieux.

En 2eme je remercie mes actrices qui sont toujours dispos !!!

Voici donc 2 vidéos l’une en AVCHD l’autre en XAVC prises à 10 min d’intervalle

Pas de réglages excepté PP4 et en auto

AVCHD

https://youtu.be/TA7rsFpOqAw

XAVC

https://youtu.be/sRHFF0xmk1o

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

EXCELLENT Manu09!!!

En effet il y en a dans la cam!!!

Il est vrai que j'ai aucune formation dans ce domaine mais je vais y arriver....!!!! :eusa_wall::eusa_pray::eusa_boohoo:

Je garde ce test pour référence!!!

Merci encore à toi et aux autres bien sure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher titof44, je pense que tu vas y arriver car tu vas finir par identifier les points auxquels tu dois prêter attention. Il faut en effet regarder des vidéos que tu peux choisir en références mais ne provenant pas que du pxw-x70 mais aussi du pro de plus haut de gamme pour détecter tout ce qui rend une image meilleure et plus belle.

(Une piste en exemple. Sur une vidéo de youtube, Coline Serreau qui a abandonné la pellicule pour le numérique, répond aux questions des élèves de l'Esra, une école de cinéma et perso, j'en ai retenu une qui me préoccupe depuis à chaque essai : "Eclairez-vous pareil qu'en pellicule ?". Réponse : "Non, j'ai 2 ou 3 gamelles et quelques réflecteurs et mêmes des draps. Mais faut savoir qu'en numérique, le problème, c'est plutôt le contraire, qu'il y a toujours trop de lumière").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir Ciné7

après plusieurs essais cette semaine avec ce beau temps

C'est 70 % "plus mieux" !!! sur mon ordi?????

non c'est meilleur à la vision sur mon écran d'ordi par contre Manu09 j'approche du clip de référence mais ce n'est pas encore ça!!!!

mais les Bretons sont tenace!!!! :sm59::eusa_boohoo:

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci titof44 !

J'avoue que perso, j'avais eu en effet l'impression d'une dégradation liée à l'encodage du transfert (tout à fait compréhensible en manip d'un nouveau format).

Je me disais que même en tant que breton pendant un après-midi de digestion ( :wink:), titof44 n'avait pas pu oublier ses réglages de bases (La balance des blancs et l'expo ont les plus souffert pour que ce soit dû qu'à sa seule intervention humaine).

Par contre au passage, je maintiens pour la quantité de lumière, qu'il faut aussi essayer la bête, le matin très tôt ou en toute toute fin d'après midi pour voir ce qu'elle a dans le ventre !

(EDIT : Message modifié pour corriger son ton ironique. Le peuple breton demeure pour moi, un motif de respect et de fierté pour le peuple de France tout entier. Et pareil pour titof44, pour ce qui est du forum tout entier aussi !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que outre Pascal Lemoine Project, il y a aussi CX900 qui a compris comment bien transférer de FCPX, sa qualité originale sur Youtube ou vimeo :eusa_think: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé ???!!!

je vais quitter la scene quelques temps car je vais devenir grand père(pour la 1ere fois!!!) dans un certain temps donc la cam va fonctionner mais en auto.

Encore merci à tous les conseillés

A bientôt

Titof44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Coucou me revoilou!!

Voici une petite vidéo de tests (pour ceux qui étaient là dans les posts précédent)

Donc après quelques tests en auto me voici en réglages manuels.

Suite à une conversation de 17 minutes avec Filmacréation(un énorme merci :eusa_clap::eusa_clap: ) j'ai commencé à comprendre la balance des blancs et le réglage du diaphragme et par conséquent l'utilisation du zébra.

Une aide important est le peaking pour la finesse de la mise au point.

J'ai essayé aussi l'histogramme mais là on va attendre un peu!!!

Donc cette vidéo a été tournée dans le jardin par une journée sans trop de nuages,une balance des blancs pour chaque plans.

Elle est en AVCHD pour le pratique du transfert dans FCPX.

Il n'y a aucun étalonnage.

J'attends de votre part les critiques et commentaires qui suivront votre visionnage.

Merci d'avance pour votre aide et à bientôt.

Cordialement

PS: ne pas oublier de régler la roue dentée sur 1080 50p

https://www.youtube.com/watch?v=-L1t2-O0Sts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation