Aller au contenu

camera canon ou sony


 Partager

Messages recommandés

bonjour
je possède depuis 3 ans une camera canon legria HF 200 qui me donne satisfaction
mais qui reste une camera d'amateur, je m'en sert pour faire des reportages, des films et interviews pour une association d'handicapés. en tant que bénévole.

j'aurai l'occasion d’acquérir pour la somme de 650€. une caméra d'épaule Sony HVR-HD1000E. qui est semi pro mais d'une ancienne génération.
quand pensez vous ?
est ce intéressant ?

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce caméscope d'épaule n'est que l'habillage pro d'un ancien caméscope grand public. Il apportera la stabilité d'un caméscope d'épaule, mais pas d'amélioration significative de la qualité d'image.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Grominau62 et adesir !

... Ni de bonus en son semi-pro (pas de XLR pour les interviews).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je possède depuis 3 ans une camera canon legria HF 200 qui me donne satisfaction

mais qui reste une camera d'amateur, je m'en sert pour faire des reportages, des films et interviews pour une association d'handicapés. en tant que bénévole.

j'aurai l'occasion d’acquérir pour la somme de 650€. une caméra d'épaule Sony HVR-HD1000E. qui est semi pro mais d'une ancienne génération.

quand pensez vous ?

est ce intéressant ?

merci pour votre aide

Bonjour,

Caméra bien connue qui n'est qu'une caméra grand public en version d'épaule.

Tout l'intérieur de cette grosse boîte, n'est autre que le concept des dernières caméras grand public Sony en HDV (égal aux HDR-HC7/HC9 de 2007/2008).

Pour moi, le plus gros inconvénient c'est la mécanique d'un système à cassettes DV/HDV, dont l'état en occasion est aléatoire, surtout qu'une version dite PRO (mariages) peut avoir beaucoup servi ( pendant 7 ans).

Sans oublier qu'en cas de panne du jour au lendemain, il faut trouver rapidement une autre occasion pour relire les films déjà faits. (or, ce sera de plus en plus difficile à trouver à mesure que les années passent).

Sans oublier que pour faire du montage, il faut encore posséder un ordinateur avec une interface IEEE1394 (FireWire) ... de plus en plus rare, absente sur les PC portables depuis quelques années, il faut donc au minimum un PC de bureau dans lequel on y ajoutera une carte contrôleur IEEE1394 PCI Express.

Autre inconvénient du HVR-HD1000 ... "pas de grand angle" ... (focale mini: 40 mm).

Toutes les caractéristiques et le test sont sur magazinevideo --> c'est ici

P.S. En plus... 650 € pour une caméra qui a 7 ans dont le prix neuf était autour de 2000 € ... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je possede une ancienne camera canon MVX 300 a cassette qui fonctionne toujours mais dont je ne me sert plus et j'avais eu plusieurs problemes de mise en place de cassette !!

il est vrais que le transfert de fichier avec les cassettes est d'une autre epoque.

j'ai change de pc suite a l'achat de la hf200 car celui ci n'arrivait plus a suivre avec adobe premiere et effectivement mon nouveau pc n'a pas d'entree IEEE1394

j'ai bien une carte d'aquisition FireWire mais plus de slot adapté dans le pc !!.

bref une carte SD est beaucoup commode pour transferer les données.

mais pour trouver une camera a carte memoire d'occas. ce n'est pas courant ou alors a des prix eleves !

si vous connaissez ca m'interesse

merci pour votre aide

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation