Jump to content

Mes Anges

Rate this topic

GM1968
 Share

Recommended Posts

Merci Gabriel ... hé bien tes anges ne s'ennuient pas ... ça bouge tout le temps ces belles petites bêtes ... vive les "tes anges" :sm59: !!

et enfin ... bravo ...

Bonjour,

Merci... J'ai de la chance que les trois chats de la maison les ignorent (sinon, ils auraient droit à la clochette !).

C'est la nouvelle version de Gaby's Angels... :sweatingbullets:

Je me suis bien amusé avec la Kodak accrochée aux branches... Il ne faut pas attendre très longtemps pour qu'elles reviennent.

Je suis un peu mécontent des images prises avec le zoom 70-300mm. Pas très nettes... C'est un zoom Nikon mais assez bas de gamme (il était dans le pack du D70 - qui ne faisait pas de vidéo)... Comme je suis en manuel sans autofocus : pas facile d'avoir un plan de netteté parfait. Finalement le V720 s'en sort beaucoup mieux.

Finalement le V720 s'en sort beaucoup mieux.

Salut GM1968 ! ...

... Comme quoi ce n'est pas la gamme du matériel mais sa cohérence qui fait la qualité du contenu :eusa_think: ...

Joli moment. J'en ai aussi dans mon jardin breton. Un peu foldingues au printemps : elles se combattent avec leur reflet dans les fenêtres ! Parfois elles s'assoment mais nous n'avons déploré aucun décès.

Question : des oiseaux adoptent ils les jolies cabanes qu'on accroche dans les arbres ?

Merci,

Chez mon beau-père (qui habite à 200 m de chez moi), il a des petites cabanes accrochés à son abris à bois. Des charbonnières viennent régulièrement nicher.

J'avais d'ailleurs réussi a apprivoiser une mésange tombé d'un nid... Il faudrait que je retrouve les séquences filmée en DV... Elles sont omnivores et donc on peut facilement les nourrir (avec des coquettes pour les chats humidifier).

post-16329-0-02095100-1449474528_thumb.j

Un jeune merle aussi, sauvé des griffes d'un chat. Par contre, j'ai tenté deux jeunes rouge-queues : ils sont insectivores stricts - je n'ai pas pu les sauver.

Jolie photo rigolote.

A partir de septembre, nous avons des rouges gorges qui s'installent dans notre jardin. Difficile de les photographier. Ils ne sont pourtant pas farouches : il n'est pas rare que l'un deux s"installe en bout de table. Je pense qu'ils passent l'hiver là, mais nous n'en savons rien puisque nous sommes de retour à Paris fin octobre. Généralement, lorsque nous revenons en juin, ils sont partis (en vacances ?).