Aller au contenu

Peut être un jour, sur un site marchand !


titof44
 Partager

Messages recommandés

Bonjour Titof44,

Quand j'étais jeune, très jeune, alors que l'on annonçait la fin des poinçonneurs dans le métro, on disait que le modernisme allait soulager et améliorer le travail des ouvriers. Des travaux de moins en moins pénibles.

Il faut dire que c'est réussit.

Certains sont même payé à ne rien faire ... mais c'est une autre histoire !

:76:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pallma,

Quand tu dis "Certains sont même payés à ne rien faire ... mais c'est une autre histoire !", je suppose que tu parles des nombreux retraités qui participent à ce forum.

Bonjour titoff'44,

Merci pour ce reportage. Toujours intéressant de voir qu'ailleurs, on vit autrement. La vidéo est d'abord un excellent outil de communication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Un sujet remarquable qui met en valeur les ressources du génie humain. Générer à partir d'un déchet ce petit chef-d'oeuvre utile et beau, à l'aide d'un outillage rudimentaire met en valeur le génie des ressources humaines.

J'ai admiré et j'en suis resté baba!!!

Bravo pour le travail et la richesse de la vidéo!

manober

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FABULEUX ! arriver a ce resultat en partant de futs en tole chapeau bas...! pour le coup je suis curieux quel est le principe de fonctionnement economique de ce systeme ???pas une vis ,ni rivet ,ni soudure...je suis admiratif .

c'est tellement passionnant a regarder qu'on en oublie la video elle meme...c'est peut etre bien ca, une bonne video..!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir JFL,

Je parlais plutôt des ouvriers qui n'avaient plus de travail grâce à l'hyper modernisme des machines actuelles. Ce qui permet aux propriétaires de ces machines de devenir des milliardaires.

Entre la vidéo mise en ligne et la réalité dans les pays dit civilisés ... il pourrait y avoir un juste milieu.

:76:

Comme mon petit bonhomme, il est fort possible que l'on ne trouve pas de solution à ce genre de problème.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FABULEUX ! arriver a ce resultat en partant de futs en tole chapeau bas...! pour le coup je suis curieux quel est le principe de fonctionnement economique de ce systeme ???pas une vis ,ni rivet ,ni soudure...je suis admiratif .

c'est tellement passionnant a regarder qu'on en oublie la video elle meme...c'est peut etre bien ca, une bonne video..!!

+ 1

Impressionnant :eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet remarquable qui met en valeur les ressources du génie humain. Générer à partir d'un déchet ce petit chef-d'oeuvre utile et beau, à l'aide d'un outillage rudimentaire met en valeur le génie des ressources humaines.

J'ai admiré et j'en suis resté baba!!!

Bravo pour le travail et la richesse de la vidéo!

manober

+ 1 aussi également ...

(en ajoutant qu'il n'y a QUE ressources humaines).

Oui, je voulais aussi évoquer la solution possible pour ceux qui n'ont rien à faire mais qui n'est toujours pas expérimentée par manque de courage politique axé sur l'intérêt général. Notre charte ne permet pas de la citer au risque de la promouvoir sur le forum mais on peut toutefois donner l'indice que quand il y a tant de richesse générée et pas assez de travail pour tout le monde, pourquoi refuser de résoudre l'équation quitte à en rester baba ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FABULEUX ! arriver a ce resultat en partant de futs en tole chapeau bas...! pour le coup je suis curieux quel est le principe de fonctionnement economique de ce systeme ???pas une vis ,ni rivet ,ni soudure...je suis admiratif .

c'est tellement passionnant a regarder qu'on en oublie la video elle meme...c'est peut etre bien ca, une bonne video..!!

Bonsoir Loupiod,

+10 ... pour ton commentaire très juste ... Bravo pour ce reportage très intéressant ... merci à Titoff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un travail vraiment formidable !

J'aurais juste un bémol (je reprends ma casquette professionnelle). Certains futs ont peut-être contenus des produits toxiques, dangereux, cancérigènes... Surtout lorsque l'on voit les futs en début du film. J'ai l'impression qu'aucune précaution n'est prise pour sélectionner les futs qui ne présentent pas de risque. Il faut savoir que malgré le nettoyage sommaire, il reste forcément des résidus.

Pour petit rappel pour exemple : https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_du_Probo_Koala

Certains vont pouvoir justifier d'envoyer les futs en Afrique en indiquant : "mais ils sont recyclés là bas ! On fabrique des petits poêles qui permettre d'économiser le bois"...

Je vous peut-être le mal partout. Mais, parfois, les meilleurs intentions peuvent satisfaire des intérêts particuliers bien différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation