Aller au contenu

Sony ou Panasonic


alain13
 Partager

Messages recommandés

Tu as dû te tromper dans le lien ???

... il y une différence entre CANON et ... Sony / Panasonic (titre du sujet) ... :sm59: !!

OUF !! ... merci Loupiod d'avoir ajouté "pour les bokehs" ... on comprend mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

NOEL tu as raison en effet il y a deux semaines, j'ai déjà transcrit toutes ces pages du site Sony Italie. :bien:

J'ai transcrit tout le texte et j'ai aussi copié les images sur un document de Word. :eusa_wall:

J'ai mis en pages et création mon Brochure personnel, disponible pour être imprimée sur papier, mais seul pour passion.

Depuis toujours je le fais, aussi avec autres camescope que j'ai possédé. Je copie tous les tests qui trouve dans le monde aussi en toutes les langues. :think:

Puis après quelques ans, je jette tout dans la corbeille, parce qu'ils ne m'intéressent pas maintenant plus.

Je suis en train de préparer maintenant ma brochure personnelle de l'AX53 en la copiant du Japonais. Dans cet endroit ils se trouvent renseignements qu'en ce Français et Italien il y n'a pas.

Mon but est ce de perdre temps à chercher en internet tout ce qui réussis à trouver.

Puis je le traduis et je fais un petit livret imprimé.

Celle-ci est une activité qu'il me tient engagé tout le jour et aussi la nuit, quelques fois jusqu'à les les heures 4, (comme hier, tu vois mon message précédent par exemple,: heures 4 et 30 minutes.

Je suis pensionné, reste toujours dans ma maison, je n'ai pas autres engagements.

Internet est pour moi une grande compagnie, la famille est à la place premier naturellement.

S'il te fait plaire je peux t'envoyer le Brochure italien, mais seulement pour te montrer comme je fais le travail. :sm42:

J'ai une copie aussi en. PDF prêt.

Amicalement,

Virginio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Vibicchi pour toutes ces informations .mais il me semble que tout ca se trouve deja sur le site SONY france pour l'essentiel bien sur ..

http://www.sony.fr/electronics/camescopes-handycam/fdr-ax53

apres dans un mois ou deux on aura le manuel en francais ...et surtout les videos tests de Thierry ,qui nous en apprendront beaucoup plus que toutes ces infos commerciales..( pour l'instant )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virginio, ... c'est un travail fastidieux ... alors que dans quelques semaines on pourra télécharger à partir de la rubrique "SUPPORT" de ce caméscope dans les diverses filiales de Sony (US / Canada / France / Belgique / Italie etc ...) ... toutes les infos et manuels en PDF que l'on souhaite avoir sur son ordinateur.

L'AX55 étant trop récent pour être déjà présent aujourd'hui ... sauf au Japon comme de bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

NOEL tu as raison, mais tu oublies qu'en giappone il y a renseignements introuvables dans les filiales Françaises et Italiennes.

Ce renseignement je l'ai trouvée seulement au Japon. :bien:

J'ajoute ma traduction en français.

Amicalement,

Virginio

post-18942-0-60270300-1454945487_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce renseignement je l'ai trouvée seulement au Japon. :bien:

J'ajoute ma traduction en français.

Amicalement,

Virginio

attachicon.gifSony FDR-AX53 - système contre la poussière.JPG

Oui ... leur système anti-poussière c'est bien ... mais ça ne sera pas aussi efficace que la protection (à 100%) apportée par un filtre de protection ... qui protège en plus d'un malheureux doigt baladeur qui rentre par hasard et détériore le cache très fragile (genre diaphragme), cache mis à l'arrêt du caméscope.

Noel.Tu parles d'un camescope AX55.Je pense que tu veux parler de L'AX53?

post-4619-0-14309000-1454949945_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon soir à tous.

Oui NOEL, ce qui as écrit est juste, en effet j'ai vissé un filtre de protection sur mon CX730 dans le même jour que j'ai acheté le camescope. :bien:

J'ajoute pour clarifier seulement, que tous mes renseignements écrits ont ici un but: donner à toutes quelques nouvelles. :sm42:

Ces nouvelles peuvent intéresser à quelques amis du forum, et ne pas intéresser à tous.

Je les ajoute ici parce que je pense que je suis en train de faire une bonne chose. :bien:

Mais aussi parce que de cette manière, j'espère de pouvoir offrir ma petite contribution à ce forum, ceci c'est une manière pour ne me pas entendre inutile.

Un remerciement à tous vous pour la patience qui éprouvées pour moi, avec toutes mes fautes et mes malentendus. :eusa_clap:

Amicalement,

Virginio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'intéresse de près aussi aux deux nouveaux caméscopes UHD de 2016.

Sony a surtout pour lui son excellent stabilisateur et sa bague de réglage manuelle que Panasonic a abandonnée depuis 2014 sur ses modèles grand public haut de gamme...

Toutefois même si d'après les vidéos promotionnelles la qualité d'image du Sony fdr ax53 est bonne, je ne la trouve pas à la hauteur de celle du Panasonic hc vxf990. Les contours ne sont pas assez soutenus. J'espère qu'il y a moyen d'y remédier avec un réglage dans le menu de l'appareil pour augmenter la netteté.

Sur mon modèle Panasonic hdc sd700 on peut règler la netteté sur 11 niveaux ; avec 5 niveaux de réglages ce serait toujours ça de gagné sur le Sony.

Par défaut le réglage d'usine de mon Pana hdc sd700 est à 0 alors qu'il peut aller jusqu'à +5.

J'espère que la netteté excellente du nouveau Panasonic hc vxf990 que l'on voit sur la vidéo promotionnelle n'a pas été obtenue en poussant le réglage d'usine qui est d'habitude à 0 à +5.

Si l'image que l'on voit a été obtenue avec un réglage de netteté à 0 et qu'on peut aller au delà... Alors il y a espoir de pouvoir filmer une image encore meilleure en piqué. Avec plus de détails. De quoi faire.

Sony FDR ax53 délivre une image un peu fade avec les micros contrastes (à mon goût).

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai actuellement un Panasonic HC-X900 pas bon du tout quand la lumière est basse j'attend le test de Magazine Vidéo pour le Sony FDR AX-53 j'ai envie de changer

Sony FDR AX-53 :

Eclairage minimum4K : Lux faible : 1,8 lux (vitesse d'obturation 1/25 (PAL)), 4K : Standard : 9 lux (vitesse d'obturation 1/50 (PAL)), HD : Lux faible : 1,2 lux (vitesse d'obturation 1/25 (PAL)), HD : Standard : 6 lux (vitesse d'obturation 1/50 (PAL)), NightShot : 0 lux (vitesse d'obturation 1/50 (PAL))

Panasonic HC-VXF990 :

Sensibilité minimum 2 lx (mode scène basse lumière 1/25), 1 lx (mode nuit (couleur)), 0 lx (mode nuit (infrarouge))

Sensibilité standard 1400 lux

Alain13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir

Sony FDR AX-53 ou Panasonic HC-VXF990 Finalement je me contenterais de mon Panasonic HC-X900 en 1920 x 1080 par 50p pour les grandes occasions je ne filme pas assez pour investir dans un nouveau caméscope par contre je viens d'acheté un Samsung Galaxy note 4 qui lui va me servir au quotidien !! pour une petite vidéo ou une petite photo occasionnelle cela me suffit en plus il est 4K 30p http://www.samsung.com/fr/consumer/mobile-devices/smartphones/galaxy-note/SM-N910FZKEXEF j'ai moi aussi attrapé le virus du smartphone ! tout est dans la poche !!!

Alain13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Sony FDR AX-53 ou Panasonic HC-VXF990 Finalement je me contenterais de mon Panasonic HC-X900 en 1920 x 1080 par 50p pour les grandes occasions je ne filme pas assez pour investir dans un nouveau caméscope par contre je viens d'acheté un Samsung Galaxy note 4 qui lui va me servir au quotidien !! pour une petite vidéo ou une petite photo occasionnelle cela me suffit en plus il est 4K 30p http://www.samsung.com/fr/consumer/mobile-devices/smartphones/galaxy-note/SM-N910FZKEXEF j'ai moi aussi attrapé le virus du smartphone ! tout est dans la poche !

Alain13

Solution sage et bien pensée .... agréable de regarder et d'admirer les nouveautés ... mais ne pas devenir l'esclave par l'envie de ces nouveautés ... mais se contenter d'abord de ce que l'on a, en prenant encore du temps pour explorer toutes ses possibilités.

Solution moins sage que d'attraper le virus du smartphone .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation