Jump to content

Sondage : Notices des appareils

Thierry P.
 Share

Téléchargement de notices  

14 members have voted

1. 1. Trouvez-vous utile de pouvoir télécharger les notices depuis le Forum de magazinevideo ?

• oui
      12
    • non
      1
    • je n'ai pas d'opinion tranchée, je ne sais pas
      1

Recommended Posts

La rubrique Télécharger comprend entre autres la faculté de télécharger les notices des principaux appareils testés sur le site.

Il suffit d'être membre simple pour télécharger les notices.

La rubrique est encore incomplète car nous nous interrogeons sur son utilité réelle.

En effet, les notices d'utilisation des appareils se trouvent plus ou moins facilement sur les sites des fabricants / éditeurs, hormis certaines notices qui ne sont pas facilement exportables en pdf.

Trouvez-vous utile ou un peu superflu de tenter de les mettre à disposition depuis ce Forum ?

sondage ci-dessus + commentaire si vous avez un avis ou une expérience sur ce sujet.

Je pense que c'est utile car au lieu de chercher dans les sous-sous-sous-sous menus du site du constructeur, on retrouverais ici assez rapidement l'information que l'on cherche. C'est sûr que ça demande pas mal de boulot de votre part, donc à faire dans la mesure du possible.

+ 1 également :eusa_clap: ! (Digne d'un site de cette prestance, cette idée :wink: !)

EDIT : Après avoir lu l'avis de YANIK que je salue grandement, à condition bien-sûr que cela ne devienne pas un trop lourd fardeau pour l'équipe qui n'est pas là non plus pour s'alourdir de tâches que chacun peut assumer individuellement.

Je n'ai généralement pas de difficultés à trouver une notice, donc je pense que c'est beaucoup de boulot pour vous.

Cela dit, ce peut être pratique.

Je suis réservé sur les notices informatisées pas toujours pratiques à utiliser ou à consulter. Elles ont l'avantage d'être disponibles sur son ordi lorsqu'on se déplace.

Avec votre solution, même plus besoin de conserver les notices sur son portable.

Je n'ai généralement pas de difficultés à trouver une notice, donc je pense que c'est beaucoup de boulot pour vous.

Cela dit, ce peut être pratique.

Je suis réservé sur les notices informatisées pas toujours pratiques à utiliser ou à consulter. Elles ont l'avantage d'être disponibles sur son ordi lorsqu'on se déplace.

Avec votre solution, même plus besoin de conserver les notices sur son portable.

Personnellement j'ai répondu OUI à cette possibilité de trouver le manuel sur magazinevideo.

En effet parmi les divers constructeurs, ce n'est pas toujours facile de les trouver ...

YANIK, pourquoi ne parler que des manuels informatisés (ce qui signifie théoriquement "E-manual" ... effectivement pas toujours très heureux et bien faits et non imprimables.

... mais je suppose que magazinevideo proposerait des manuels en fichiers PDF qui sont imprimables et correspondent exactement aux manuels "papier".

Merci pour vos réponses. Nous allons donc poursuivre en cette voie mais avec des garde-fous.

-Les pdf sont limités aux produits testés et à certaines catégories de produits.

-Sur le plan des ressources, les manuels Sony complets posent parfois des difficultés. Nous ferons ce que les fabricants nous permettent de faire, sans y passer trois heures.

Sur le plan du temps, la mise à disposition d'un manuel en pdf prend bien moins de temps (c'est peu dire...) que la mise à disposition d'une vidéo-test et ses fichiers bruts. Ce n'est donc pas un souci.

Dan l'idéal, nous allons essayer de gérer un lien direct entre le test et la notice.

Bonjour,

Pour répondre à la remarque pertinente de

Noël, dans mon esprit il s'agissait autant des e-manuels que des manuels PDF.

Au sujet de ses derniers, leur édition donne un document infiniment moins pratique qu'un document traditionnel broché (encombrement, consultation, etc).

Mais si ça ne donne pas trop de boulot à l'équipe, je vote oui au projet.;

Pour répondre à la remarque pertinente de

Noël, dans mon esprit il s'agissait autant des e-manuels que des manuels PDF.

Au sujet de ses derniers, leur édition donne un document infiniment moins pratique qu'un document traditionnel broché (encombrement, consultation, etc).

Oui mais ... sauf si j'ai mal compris ... tu parles de l'avantage d'avoir une version papier ??

... mais dans ce cas c'est autre aspect ... un e-manual entier n'étant pas imprimable.

Si la version brochée dont tu parles est intéressante (surtout en voyage) ... par contre c'est souvent un document petit, pas très bien imprimé, manque de contraste ... noir souvent pas très noir et toujours en Noir & Blanc (mais souvent en Noir & GRIS foncé).

... alors que certains manuels "avancés" en PDF peuvent être en couleur comme chez Panasonic, donc très confortable sur écran.

Malgré tout, même en N&B les manuels sont plus lisibles sur un "écran" que sur ces petits "torchons" en petit format, souvent imprimés en petits caractères sur du papier bas de gamme.

Bonjour à tous, bonjour Noël,

En matière de manuels papier, je pensais aux manuels fournis avec les caméras SD d'il y a une dizaine d'années : complets, détaillés, bien traduits, bien imprimés. D'un format un peu plus grand qu'un livre de poche, on pouvait les annoter et les transporter facilement,