Jump to content

Arrière plan flou


MOTMOT
 Share

Recommended Posts

bonjour

je souhaite réaliser un interview d'une personne et je souhaiterais pour la mettre en valeur un arrière plan flou ! Mai voila c'est trop nette ! :wacko:

Je travail avec une caméra CANON HF G 30 et utilise MAGIX VIDEO DE LUX 2016 comme logiciel de montage !

merci de vos réponse et a bientôt .

Link to comment
Share on other sites

Oui ... Crackers a bien répondu .... mais la solution (la plus efficace) étant la longue focale donc le caméscope loin du sujet oblige de réfléchir à l'enregistrement du "son".... car il faut dans ce cas que le micro soit proche de la personne interviewée, donc passe par un micro externe relié par un câble au caméscope ou par un système sans fil (plus onéreux). ... ou par un enregistreur externe (de marque Zoom par exemple) que l'on synchronisera ensuite au montage avec le son enregistré par le caméscope, mais travail supplémentaire pas toujours très simple.

Link to comment
Share on other sites

de toutes façons , tu n'as pas vraiment de choix donc tu fais pour le mieux : décoller le sujet de l'arrière plan ( 1,50 m au minimum ) et reculer la cam au max .... peut etre faire le début de l'ITW en plan large puis après cadrer serré pour diminuer la zone de netteté ....

tu n'obtiendras pas le fameux bokeh dans de telles conditions mais une le gere différence de netteté permet deja d'attirer l'oeil vers le net .

pour le son , c'est sur que si tu peux lui mettre un micro proche c'est mieux , sinon , celui de la cam fera l'affaire vu qu'il ne devrait pas y avoir de bruits parasites .

;-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Une solution tirée par les cheveux qui peut dépanner :

Filmer devant une fenêtre ouverte donnant sur un extérieur bien éclairé. Mise au point sur le sujet, l'arrière plan sera surexposé et n'attirera pas l'attention (je sais, c'est l'hiver).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue MOTMOT, bonjour à tous,

Il y a aussi les préalables. Le cadre (avec sa grille à 9 cases) et l'éclairage peuvent attirer le regard sur l'interviewé et non pas ailleurs.

On peut aussi s'aider du mode "portrait".

Après, il y a la solution optique de crackers. La moindre différence de netteté permet de détacher le sujet du fond. Pas la peine de plonger l'arrière-plan dans le flou complet.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous et encor merci pour vos réponse ! Ça y est avec un peut d'entrainement j'arrive a faire une mise au point sur le sujet en plan large , détaché de 1.50 et en zooment ça marche !

Super sympa .

A bientôt .

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up