Aller au contenu

Un petit tour dans ma Corrèze

Noter ce sujet


IXES
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir IXES,

J'apprécie énormément tous tes plans fixes sur trépied et la stabilité dans les déplacements de l'APN (travellings/panoramiques)... bravo, c'est très reposant, très agréable à regarder et en prime ce que j'aime beaucoup c'est l'absence de transitions ... transitions qui sont souvent utilisées avec "délire" par beaucoup de gens... qui ne savent pas changer de photo (cas des diaporamas non filmés) sans changer de transition ... une nouvelle photo = une nouvelle transition. beurkkkkk ... quelle horreur esthétiquement parlant.

(c'est le cas de beaucoup de diaporamas en fichier pps qui circulent dans les emails que l'on reçoit).

Alors merci pour tes visites filmées qui nous font découvrir cette Corrèze sauvage.

Puisque tu sembles aimer rouler en voiture, nous attendons avec plaisir une suite de tes ballades filmées ... et surtout n'oublie pas (à la maison) ce parfait trépied ... :bien: !

Historique de la transition pour les très jeunes : ... la transition "mécanique" d'origine, la première, c'est le fondu enchaîné pour les diaporamas, fait avec 2 projecteurs ... et pourquoi ? --> pour éliminer "le trou noir" entre 2 photos quand on n'avait qu'un seul projecteur. Aujourd'hui grâce aux procédés numériques, on passe parfaitement d'une photo à l'autre, ainsi la transition ne doit être utilisée que lorsqu'elle a un intérêt artistique ou pour un changement réel, de lieu ou se passant à un autre moment dans le temps.

Encore merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NOEL, Gabriel, Patrice,

Ben je ne m'attendais pas à tant de compliments, merci.

Je mets en application tous les conseils que vous m'avez donnés tout au long de mon parcours par mots et par vaux sur le forum.

Lorsque, lors de mon inscription sur ce forum, Gabriel m'a dit "tu es sur le forum qui te convient", j'ai compris que je pouvais enfin y exprimer ma créativité car ses conseils sont toujours respectables.

Pour la vidéo j'ai une critique à me faire, je ne suis pas satisfait de la colorimétrie de 1'13'' à 1'21.

J'ai essayé de corriger mais que nenni ! Soleil en face et atmosphère brumeuse malgré le vent.

Je vous dois ma progression, un chemin long et difficile toujours inachevé.

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ixes,

Une belle présentation de la Corrèze :eusa_clap: ,

Je ne connais pas ce secteur, pourtant pas trop loin de chez moi.

Je visionne beaucoup et je m'instruit en même temps. Pour le trépied , je n'ai rien d'autre...je viens de m'équiper d'une bonne tête vidéo ça me manquait.

PS. J'ai bien aimé aussi "le salon de l'auto".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation