Jump to content

Un petit tour dans ma Corrèze

Rate this topic


IXES
 Share

Recommended Posts

Bonsoir IXES,

J'apprécie énormément tous tes plans fixes sur trépied et la stabilité dans les déplacements de l'APN (travellings/panoramiques)... bravo, c'est très reposant, très agréable à regarder et en prime ce que j'aime beaucoup c'est l'absence de transitions ... transitions qui sont souvent utilisées avec "délire" par beaucoup de gens... qui ne savent pas changer de photo (cas des diaporamas non filmés) sans changer de transition ... une nouvelle photo = une nouvelle transition. beurkkkkk ... quelle horreur esthétiquement parlant.

(c'est le cas de beaucoup de diaporamas en fichier pps qui circulent dans les emails que l'on reçoit).

Alors merci pour tes visites filmées qui nous font découvrir cette Corrèze sauvage.

Puisque tu sembles aimer rouler en voiture, nous attendons avec plaisir une suite de tes ballades filmées ... et surtout n'oublie pas (à la maison) ce parfait trépied ... :bien: !

Historique de la transition pour les très jeunes : ... la transition "mécanique" d'origine, la première, c'est le fondu enchaîné pour les diaporamas, fait avec 2 projecteurs ... et pourquoi ? --> pour éliminer "le trou noir" entre 2 photos quand on n'avait qu'un seul projecteur. Aujourd'hui grâce aux procédés numériques, on passe parfaitement d'une photo à l'autre, ainsi la transition ne doit être utilisée que lorsqu'elle a un intérêt artistique ou pour un changement réel, de lieu ou se passant à un autre moment dans le temps.

Encore merci ...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour NOEL, Gabriel, Patrice,

Ben je ne m'attendais pas à tant de compliments, merci.

Je mets en application tous les conseils que vous m'avez donnés tout au long de mon parcours par mots et par vaux sur le forum.

Lorsque, lors de mon inscription sur ce forum, Gabriel m'a dit "tu es sur le forum qui te convient", j'ai compris que je pouvais enfin y exprimer ma créativité car ses conseils sont toujours respectables.

Pour la vidéo j'ai une critique à me faire, je ne suis pas satisfait de la colorimétrie de 1'13'' à 1'21.

J'ai essayé de corriger mais que nenni ! Soleil en face et atmosphère brumeuse malgré le vent.

Je vous dois ma progression, un chemin long et difficile toujours inachevé.

Bien à vous

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Ixes,

Une belle présentation de la Corrèze :eusa_clap: ,

Je ne connais pas ce secteur, pourtant pas trop loin de chez moi.

Je visionne beaucoup et je m'instruit en même temps. Pour le trépied , je n'ai rien d'autre...je viens de m'équiper d'une bonne tête vidéo ça me manquait.

PS. J'ai bien aimé aussi "le salon de l'auto".

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up