Aller au contenu

Nouveau Camescope Panasonic HC-VXF999


ariane
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 47
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bonjour

J'ai bien parcouru le mode d'emploi il ne parle pas de flash ? mais que de lampe vidéo !!

J'ai quand même trouvé çà ! ça peut être super intéressant !

post-15900-0-12996400-1456755938_thumb.p

Il y a même une fonction de correction horizontale !!

post-15900-0-36706500-1456755959_thumb.p

post-15900-0-77620700-1456755982_thumb.p

Alain13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je crois que Pana a fait fort pour ce modèle ça doit être un super Full HD !

Pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté, il s'agit d'un 4K qui enregistre aussi en FullHD. Je précise pour les nouveaux arrivants car en 2016, un autre fabricant, Canon, sort par exemple un HFG40 qui est seulement un "super FullHD" (sans 4K).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir Alain,

Oui vidéo sympa pour celui qui est intéressé par cette caméra avec un défilé (non pas de mode) mais des menus actionnés par un doigt ... mais ensuite pas assez de temps pour des séquences filmées avec ce VXF999.

.... avec quand même un chat (la vedette pour Thierry P.) ... mais qui aurait nécessité un trépied ... car trop "d'instabilité" en particulier pour le gros plan sur les yeux du chat (dommage car joli chat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

infidélité passagère... :sweatingbullets:

post-1-0-80389200-1459493998_thumb.jpg

Attention, c'est le souk dans les références. En France c'est la VXF990.

La VXF999 semble être toutefois le même produit, seule la localisation change (Allemagne...).

La caméra jumelle n'est pas intégrée sur la VXF990 ni sur la VXF999, mais la fonction "Image dans l"image" existe (depuis un smartphone ou autre caméra), d'où la confusion initiale.

La WXF990 ou la WXF999 (entre autres références, seul le "W" change) est équipée de la caméra jumelle.

On trouve aussi à l'étranger la WXF999M, a priori équipée d'une mémoire interne.

Pas un mot d'explication de la part du fabricant sur ces différences bien entendu qu'il faut deviner, par recoupements.

+Le petit frère (sans viseur inclinable et sans fonctions Slow-Motion et Dolly Zoom) :

HC-VX980, HC-VX989, HC-VX980M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, c'est le souk dans les références. En France c'est la VXF990.

La VXF999 semble être toutefois le même produit, seule la localisation change (Allemagne...).

En tout cas, actuellement c'est bien la VXF999 qui est en vente en France chez Digit Photo. (mais ils sont près de l'Allemagne, c'est vrai).

Le souk ... comme tu dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pourtant je vois bien marqué PANASONIC Caméscope HC-VXF990 Noir chez Digit Photo ? https://www.digit-photo.com/Camescopes-video-conference-aFA0019/PANASONIC-Camescope-HC-VXF990-Noir-rPANAHCVXF990EFK.html ou alors je ne dois pas avoir le même internet ?

Encore mois cher ici

Alain13

Bonsoir, le deuxième lien ne me paraît pas utile, la discussion ne porte pas sur les moins chers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, le deuxième lien ne me paraît pas utile, la discussion ne portant pas sur les moins chers...

En tout cas, actuellement c'est bien la VXF999 qui est en vente en France chez Digit Photo. (mais ils sont près de l'Allemagne, c'est vrai).

Le souk ... comme tu dis...

non, en fait, les deux références sont en vente chez ce marchand. Donc deux souks...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thierry

Désolé pour ce dérapage je viens de l' enlever ........

Dans le mode d'emploi on retrouve le HC-VXF999 que de modèles chez Panasonic ! avec ou sans viseur ! avec ou sans double camera !

post-15900-0-84208400-1459536807_thumb.p

Alain13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thierry

Désolé pour ce dérapage je viens de l' enlever ........

Pas de soucis. J'ai moi-même enlevé le second lien, donc nous avons été deux à l'enlever ? :eusa_think:

Bonsoir Thierry

Dans le mode d'emploi on retrouve le HC-VXF999 que de modèles chez Panasonic ! avec ou sans viseur ! avec ou sans double camera !

Je vais faire mon "Noel"... C'est le point que j'ai soulevé et détaillé dans ce même Post ci-dessous.

Attention, c'est le souk dans les références. En France c'est la VXF990.

La VXF999 semble être toutefois le même produit, seule la localisation change (Allemagne...).

La caméra jumelle n'est pas intégrée sur la VXF990 ni sur la VXF999, mais la fonction "Image dans l"image" existe (depuis un smartphone ou autre caméra), d'où la confusion initiale.

La WXF990 ou la WXF999 (entre autres références, seul le "W" change) est équipée de la caméra jumelle.

On trouve aussi à l'étranger la WXF999M, a priori équipée d'une mémoire interne.

Pas un mot d'explication de la part du fabricant sur ces différences bien entendu qu'il faut deviner, par recoupements.

+Le petit frère (sans viseur inclinable et sans fonctions Slow-Motion et Dolly Zoom) :

HC-VX980, HC-VX989, HC-VX980M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens de lire les notices techniques du camescope HC-VXF990 et de l'APN TZ100 de chez Panasonic et c'est curieux car les focales de début pour la video FHD et 4k(UHD) sont inversées :

31mm pour le TZ100 et 37mm pour le HC-VXF990 en FHD..

37mm pour le TZ100 et 31mm pour le HC-VXF990 en 4K .. :eusa_think:

c'est le hasard,combinant les tailles de capteurs et distances focales .???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait étudier cette comparaison de près d'un point de vue logique de capteur. Antoine (très occupé) qui a étudié de près les principaux capteurs et leurs incidences, passera peut-être par là.

Hasard ou pas ? Je ne sais pas sans approfondir la question, Panasonic s'est peut-être donné un cahier des charges à ce niveau.

Tout ce que je puis dire est qu'il me semble logique que sur un camescope 4K, Panasonic ait privilégié le grand-angle le plus avantageux pour la vidéo 4K qui est une composante essentielle du produit.

A l'inverse, les motivations d'achat d'un APN sont moins ou pas du tout liées au 4K. Il est donc moins vital que le 4K ait un très mauvais grand-angle en 37 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation