Aller au contenu

La Guadeloupe en 4K (avec plans aériens et timelapses !)

Noter ce sujet

sachalsd
 Partager

Messages recommandés

Bonjour !

Je viens vous présenter une vidéo que j'ai eu la chance de pouvoir réaliser lors d'un voyage en Guadeloupe !
Vous pourrez y retrouver la basse terre, haute terre, les saintes et marie galante !
Elle est filmée avec un Samsung NX1, un D810 et un LG G4 (pour tous les details techniques et matériels regardez la description de la vidéo ou demandez moi :) )
J'espère vraiment qu'elle vous plaira :)
Si c'est le cas n'hésitez pas à la partagez autour de vous :P et si ce n'est pas le cas dites moi pourquoi pour que je puisse apprendre de mes erreurs !
Bon visionnage

Bonjour,

De jolies images mais est-ce la Guadeloupe ? Les images hachées, l'abus d'effets, nous empêchent de saisir la Guadeloupe dans son essence. Ravages de la mode venue avec les GoPro ?

Pas grave, je suis sûr que tu as de beaux plans en réserve à monter et ton clip pourrait faire un magnifique générique pour un film à la gloire de cette magnifique île où j'ai fait de belles rencontres.

PS : c'est Basse-Terre et Grande-Terre

Bonjour,

Les images sont magnifiques ! C'est très joli à regarder et bien caler avec la musique. J'aime bien les timelapses du coup je suis servi ! :bien:

Pour moi, il n'y a pas beaucoup d'erreur :

- Comme les plans viennent de différents appareils, c'est toujours difficile d'être homogène. On sait ce que c'est... La colorimétrie est un art difficile... Certains plans sont un peu plats et mériteraient une petite touche de saturation (sans doute ceux du LG non ?).

- La musique colle parfaitement aux images.

- Maintenant, je peux comprendre la remarque de Yanik. C'est très "pub d'agence de voyage". C'est surement ton objectif. Du coup c'est assez impersonnel. Très carte postale. Mais c'est bien fait !

Coté technique : le LG G4 est sur un stabilisateur ? J'aimerai bien avoir ta préférence entre le NX1 et le D810.

Cher sachsald ...que l'on a vu "quasiment naître ici", quittant son moniteur pour aller derrière le viseur...

De l'avis de Yanick,...absence de saveurs...mis en place d'une technique bien rodé maintenant ..il y aussi de beaux plans et des enchaînements sympa, mais...

Exemple:

1°...un timelapse sur la chute/cascade + cadrage moyen...!?!...Ok, essayer c'est bien, mais s’apercevoir que cela ne rend rien c'est pas mieux ?...Le côté majestueux presque ralenti de loin, n'a t-il pas disparu ? Plus loin on a un très beau point de vue sur 2 cascades...bien meilleur :bien:...c'est mieux quand un effet apporte qqs chose

2°Timelapse sur les vagues à l'entrée d'une baie :w00t: ... mouais ...on dirait du Tilt shift (que je n'adore pas forcément mais pourquoi pas...d'ailleurs tu pourrais vérifier si ça marche ici en ajoutant du flou+ saturation contraste comme indiqué dans des tutos....l'accélération inutile il y a ce qu'il faut ici :rolleyes: )

Je ne parle pas de la colorimétrie un peu :sick: ...mais tu avais des contraintes avec autant d'appareils différents...il faut donc en tenir compte.

Disons que ce n'est pas la mieux, c'est l'incertitude de l'art...mais tu rebondiras j'en suis sûr...

A+

C'est le musée de l'´esclavage :

http://www.lefigaro.fr/culture/2015/05/10/03004-20150510ARTFIG00061-guadeloupe-le-memorial-de-l-esclavage-ouvrira-en-juillet.php

Il y a de nombreux musées en Guadeloupe les plus modestes ne sont pas les moins charmants.

J'aime beaucoup le bel Edgard Clerc au Moule.

Musées de Guadeloupe :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_des_musées_de_la_Guadeloupe

Merci beaucoup. Concernant le musée j'ai particulièrement aimé son architecture et je n'ai malheureusement pas eu le temps d'en visiter beaucoup d'autre.

Ahah effectivement Manu09 on peut dire que vous m'avez vu naitre ici ! Et j'ai grandement evolué grâce aux conseils de cette commuanutée donc je ne peux que vous en remercier grandement :)

C'est vrai que la colorimétrie est un peu aléatoire, non seulement à cause des differents appareils mais surtout parce que je filmais en flat pour la première fois, mais je pense qu'avec de l'entrainement ça ira mieux ! (D'ailleurs si vous avez des conseils sur la colorimétrie ou que vous m'expliquez ce qui vous a déplu dans la vidéo concernant la colorimétrie cela m'aiderait :) )

C'est vrai que cette vidéo fait très pub d'agence de voyage contrairement aux autres vidéos que j'ai pu faire car j'ai essayé au montage de privilégier la qualité des plans afin d'avoir la vidéo la plus propre possible en delaissant parfois peut-être quelques plans plus personnels ! C'est une erreur que j'essayerais de réparer dans une prochaine vidéo sur la guadeloupe que je compte réaliser dans les mois à venir avec les nombreux plans et timelapses qu'il me reste :)

Effectivement cela vient beaucoup de la variété des appareils qui souligne du coup l'aspect indigo et donc froid de certains plans...(on est en Guadeloupe ) d'autres sont plus équilibrés

Le plan 1'.44 avec ce bleu clair et très lumineux pour la mer, après un plan plus gris plus chaud... fait artificiel

Bon mais je n'ai pas encore le super moniteur à faire pleurer un monteur pro.. :happy: donc il y a un jugement à prendre "avec des pincettes".

Nb Filmer en "flat" avec le NX1 et le Lg G4 ça veut dire quoi ? :eusa_think:

Nb Pour t'aider j'ai revu Venice...et là rien ne me choque...on peut ne pas aimer les choix d’étalonnage assez blanc...mais il y à une âme, un tout, une cohérence..je crois aussi que tu es plus créatif quand tu filmes la ville :bien:

Oui c'est bien ce qu'on disait sur un autre topic...:

Flat = images plat, neutre Terme utilisé pour définir des images de type raw (negarif vidéo = à étalonner totalement) ou semi compréssé ( utilisation de courbe log.)

Ce que tu fais c'est du f"aux flat" : enlever du contraste, de la saturation ...pour la remettre en post prod tu ne gagnes rien...je dirais qu'au contraire tu perds de l'info définitivement sauf avec des courbes, un codec, un capteur adapté......Peut être que cela te facilite la tâche au montage...mais c'est une autre histoire

Ton exemple c'est pour ton phantom 3 ? Tu as appliqué quoi comme effet ?

Le plans que j'ai envoyé est un très mauvais exemple, je me suis ensuite corrigé et fait un deuxieme screen mais j'ai envoyé le mauvais. Le plan que j'ai envoyé precedemment n'etait pas filmé en flat mais j'avais utilisé un LUT (de la suite Osiris LUT) permettant de rendre des images normales plus flat. Cela m'a permit de faire le même etalonnage que mes plans au NX1 filmés en Gamma DR. Donc oui sur le screen que j'ai envoyé précédemment c'est du faux flat

Par contre pour les plans filmés au NX1, l'appareil filme en Gamma DR, ça reste moins flat que le S-LOG mais ça permet d'avoir quand même un plus grand nombre d'informations dans l'image (surtout dans les basses et hautes lumières)

http://puu.sh/nvAH1/f7fb9eb551.jpg