Aller au contenu

La Guadeloupe en 4K (avec plans aériens et timelapses !)

Noter ce sujet


sachalsd
 Partager

Messages recommandés

Bonjour !

Je viens vous présenter une vidéo que j'ai eu la chance de pouvoir réaliser lors d'un voyage en Guadeloupe !
Vous pourrez y retrouver la basse terre, haute terre, les saintes et marie galante !
Elle est filmée avec un Samsung NX1, un D810 et un LG G4 (pour tous les details techniques et matériels regardez la description de la vidéo ou demandez moi :) )
J'espère vraiment qu'elle vous plaira :)
Si c'est le cas n'hésitez pas à la partagez autour de vous :P et si ce n'est pas le cas dites moi pourquoi pour que je puisse apprendre de mes erreurs !
Bon visionnage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De jolies images mais est-ce la Guadeloupe ? Les images hachées, l'abus d'effets, nous empêchent de saisir la Guadeloupe dans son essence. Ravages de la mode venue avec les GoPro ?

Pas grave, je suis sûr que tu as de beaux plans en réserve à monter et ton clip pourrait faire un magnifique générique pour un film à la gloire de cette magnifique île où j'ai fait de belles rencontres.

PS : c'est Basse-Terre et Grande-Terre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les images sont magnifiques ! C'est très joli à regarder et bien caler avec la musique. J'aime bien les timelapses du coup je suis servi ! :bien:

Pour moi, il n'y a pas beaucoup d'erreur :

- Comme les plans viennent de différents appareils, c'est toujours difficile d'être homogène. On sait ce que c'est... La colorimétrie est un art difficile... Certains plans sont un peu plats et mériteraient une petite touche de saturation (sans doute ceux du LG non ?).

- La musique colle parfaitement aux images.

- Maintenant, je peux comprendre la remarque de Yanik. C'est très "pub d'agence de voyage". C'est surement ton objectif. Du coup c'est assez impersonnel. Très carte postale. Mais c'est bien fait !

Coté technique : le LG G4 est sur un stabilisateur ? J'aimerai bien avoir ta préférence entre le NX1 et le D810.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher sachsald ...que l'on a vu "quasiment naître ici", quittant son moniteur pour aller derrière le viseur...

De l'avis de Yanick,...absence de saveurs...mis en place d'une technique bien rodé maintenant ..il y aussi de beaux plans et des enchaînements sympa, mais...

Exemple:

1°...un timelapse sur la chute/cascade + cadrage moyen...!?!...Ok, essayer c'est bien, mais s’apercevoir que cela ne rend rien c'est pas mieux ?...Le côté majestueux presque ralenti de loin, n'a t-il pas disparu ? Plus loin on a un très beau point de vue sur 2 cascades...bien meilleur :bien:...c'est mieux quand un effet apporte qqs chose

2°Timelapse sur les vagues à l'entrée d'une baie :w00t: ... mouais ...on dirait du Tilt shift (que je n'adore pas forcément mais pourquoi pas...d'ailleurs tu pourrais vérifier si ça marche ici en ajoutant du flou+ saturation contraste comme indiqué dans des tutos....l'accélération inutile il y a ce qu'il faut ici :rolleyes: )

Je ne parle pas de la colorimétrie un peu :sick: ...mais tu avais des contraintes avec autant d'appareils différents...il faut donc en tenir compte.

Disons que ce n'est pas la mieux, c'est l'incertitude de l'art...mais tu rebondiras j'en suis sûr...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le musée de l'´esclavage :

http://www.lefigaro.fr/culture/2015/05/10/03004-20150510ARTFIG00061-guadeloupe-le-memorial-de-l-esclavage-ouvrira-en-juillet.php

Il y a de nombreux musées en Guadeloupe les plus modestes ne sont pas les moins charmants.

J'aime beaucoup le bel Edgard Clerc au Moule.

Musées de Guadeloupe :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_des_musées_de_la_Guadeloupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Concernant le musée j'ai particulièrement aimé son architecture et je n'ai malheureusement pas eu le temps d'en visiter beaucoup d'autre.

Ahah effectivement Manu09 on peut dire que vous m'avez vu naitre ici ! Et j'ai grandement evolué grâce aux conseils de cette commuanutée donc je ne peux que vous en remercier grandement :)

C'est vrai que la colorimétrie est un peu aléatoire, non seulement à cause des differents appareils mais surtout parce que je filmais en flat pour la première fois, mais je pense qu'avec de l'entrainement ça ira mieux ! (D'ailleurs si vous avez des conseils sur la colorimétrie ou que vous m'expliquez ce qui vous a déplu dans la vidéo concernant la colorimétrie cela m'aiderait :) )

C'est vrai que cette vidéo fait très pub d'agence de voyage contrairement aux autres vidéos que j'ai pu faire car j'ai essayé au montage de privilégier la qualité des plans afin d'avoir la vidéo la plus propre possible en delaissant parfois peut-être quelques plans plus personnels ! C'est une erreur que j'essayerais de réparer dans une prochaine vidéo sur la guadeloupe que je compte réaliser dans les mois à venir avec les nombreux plans et timelapses qu'il me reste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement cela vient beaucoup de la variété des appareils qui souligne du coup l'aspect indigo et donc froid de certains plans...(on est en Guadeloupe ) d'autres sont plus équilibrés

Le plan 1'.44 avec ce bleu clair et très lumineux pour la mer, après un plan plus gris plus chaud... fait artificiel

Bon mais je n'ai pas encore le super moniteur à faire pleurer un monteur pro.. :happy: donc il y a un jugement à prendre "avec des pincettes".

Nb Filmer en "flat" avec le NX1 et le Lg G4 ça veut dire quoi ? :eusa_think:

Nb Pour t'aider j'ai revu Venice...et là rien ne me choque...on peut ne pas aimer les choix d’étalonnage assez blanc...mais il y à une âme, un tout, une cohérence..je crois aussi que tu es plus créatif quand tu filmes la ville :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce qu'on disait sur un autre topic...:

Flat = images plat, neutre Terme utilisé pour définir des images de type raw (negarif vidéo = à étalonner totalement) ou semi compréssé ( utilisation de courbe log.)

Ce que tu fais c'est du f"aux flat" : enlever du contraste, de la saturation ...pour la remettre en post prod tu ne gagnes rien...je dirais qu'au contraire tu perds de l'info définitivement sauf avec des courbes, un codec, un capteur adapté......Peut être que cela te facilite la tâche au montage...mais c'est une autre histoire

Ton exemple c'est pour ton phantom 3 ? Tu as appliqué quoi comme effet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plans que j'ai envoyé est un très mauvais exemple, je me suis ensuite corrigé et fait un deuxieme screen mais j'ai envoyé le mauvais. Le plan que j'ai envoyé precedemment n'etait pas filmé en flat mais j'avais utilisé un LUT (de la suite Osiris LUT) permettant de rendre des images normales plus flat. Cela m'a permit de faire le même etalonnage que mes plans au NX1 filmés en Gamma DR. Donc oui sur le screen que j'ai envoyé précédemment c'est du faux flat

Par contre pour les plans filmés au NX1, l'appareil filme en Gamma DR, ça reste moins flat que le S-LOG mais ça permet d'avoir quand même un plus grand nombre d'informations dans l'image (surtout dans les basses et hautes lumières)

http://puu.sh/nvAH1/f7fb9eb551.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • J'ajouterai puisque tu es sur Mac qu'il existe un logiciel professionnel facile à appréhender, et faisant de façon infiniment plus simple tout ce que fait DVR, mis à part l'étalonnage professionnel qui est la spécialité de cette application. C'est FCP X que j'utilise depuis sa sortie en 2011. Son prix est du même ordre que celui de DVR et tu peux l'essayer gratuitement pendant 90 jours. J'ai sur disque externe une bibliothèque de plus de 120 projets qui s'ouvrent comme au jour de leur création et que je peux ré-éditer à vau-l'eau.
    • Selon Chat GPT, "il existe des centaines, voire des milliers de tutoriels gratuits et payants, représentant des milliers d'heures de contenu."   Il suffit de consulter la longue liste des appels à l'aide sur ce forum, pour voir que ce n'est pas évident pour tout le monde. Je ne fais pas le procès de Davinci Resolve qui est un produit phare initialement destiné à des professionnels. C'est un métier. Je préconise des logiciels conçus pour fournir les fonctions utiles avec une interface intuitive. Je ne fais pas de publicité dans mes commentaires. Mais on trouve facilement des logiciels garantis sans migraine.
    • Bonjour, Tu as deux solutions pour "archiver" ton projet (deux au moins... il y en a peut être d'autres que je ne connais pas....).   1-le plus simple et le plus complet, est de se mettre sur la bibliothèque de projet de faire un clic droit sur le projet à conserver puis de choisir "exporter l'archive du projet" et tu choisis l'emplacement de cette archive. Ainsi tu auras dans un dossier le fichier montage (qui est fichier "dra") et tous les clips (vidéos, sons musiques, voix, effets.... ) qui sont dans ta bibliothèque de médias, y compris ceux que tu n'as pas utilisés sur la TL.   2-Mais si tu veux conserver le montage et uniquement les clips qui ont été utilisés, il te faut archiver en deux temps: Pour cela tu vas opérer non pas sur la bibliothèque de projet, mais sur le projet ouvert. Dans un premier temps, tu vas archiver les médias que tu as utilisés dans ton montage: Dans le menu fichier tu vas à "gestion des médias", tu localises un dossier d'archive et tu choisis "projet entier", "copier" et tu coches "utiliser les médias" si tu veux strictement la portion de médias utilisée ou mieux medias et trim ce qui te permets de copier la partie de média utilisée avec quelques images avant et après. Puis ensuite tu exportes le fichier projet en faisant fichier "exporter un projet " et tu auras alors un fichier drp   Perso, en général lorsque j'ai fini un projet mais que je suis susceptible de devoir y revenir et l'adapter, je fais d'abord un archivage de projet à partir de la bibliothèque de projet (un drp), puis un an ou deux après quand je suis sûre de ne plus avoir à retoucher mon montage et que je veux simplement l'archiver en allégeant le contenu de mon disque d'archive, je fais un "drp".   Un dernier point, cet archivage ne nettoie pas ton ordi pour autant et je te conseille dans les deux cas, d'immédiatement supprimer les clips d'origine (sinon tu les auras deux fois sur ton ordi) et surtout de supprimer les fichiers caches qui sont des fichier lourds et qu'ensuite on oublie de supprimer...   En espérant que cela t'aidera et en te souhaitant une bonne année pleine de vidéos et montages passionnants,  
    • Oui, ils ont un plugin de stabilisation. J'utilise couramment Shotcut pour ça car on peut paramétrer la fonction. Tant mieux pour toi si tu trouves ton plaisir à utiliser Davinci. Mais @JLB21 a raison de dire qu'il y a plus simple. Je ne pense pas qu'il te manquerait quelque chose. 
    • Est ce que ces logiciels multipostes  possèdent tous une fonction de "stabilisation de l'image" d'après toi ? Bon, je ne pense pas que tu les connaissent tous par coeur  ...
    • Bonjour, Je commence par vous souhaiter mes meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année   ! J'ouvre ce nouveau poste pour une nouvelle question sur la possibilité de "Sauvegarder" un "projet" de film sur DaVinci. J'ai réalisé 2 petits films de quelque minutes en Décembre. - Bien sur j'ai "enregistré" les projet dans mon Mac, surtout de jours en jours, pour me permettre d'y retravailler le lendemain. - Et puis une fois les "projets" terminés je les ai exportés en MPEG-4 et en format Quicktime Mais j'aimerais conserver mes projets de manière à les retravailler peut être bien plus tard. Lorsque "j'enregistre" mon projet, les vidéos et les sons ne sont pas réellement enregistrés dans le "projet". Le "projet" est en réalité constitué de chemins qui vont se connecter à plein de petits morceaux de vidéo parmi le gros fichier de toutes mes rushes. Mais il suffit que je déplace, réorganise ou renomme ce dossier de rushes pour que tous les liens soient brisés. D'ailleur pour faire de la place sur mon ordi, il m'est indispensable de déplacer mon dossier rushes vers une mémoire externe. Et comme je fais des sauvegardes régulières, incluant la date de SG dans les noms des dossiers, tous les liens sont complètement foutus. Est-il possible de "sauvegarder" mon "projet" dans un gros dossier indépendant qui comporterait toutes les rushes utilisées ainsi que les bandes sons et images (car j'ai aussi quelques images glissées dans mes films)?  Un dossier que je pourrais déplacer à volonté, voir même installer sur un nouvel ordinateur lorsque mon Mac actuel sera trop vieux ou cramé? Parcequ'aujourd'hui, si je change d'ordinateur, je perds tous mes "projet". Je ne conserver que les export MPEG-4 et Quicktime. Bien sur, ce dossier de "Sauvegarde" sera volumineux car il comportera une copie de toutes les rushes nécessaires, mais il restera fonctionnel et modifiable même dans 10 ans. Il dois certainement y avoir une manière de faire cela. Dans le menu "fichier" de DaVinci, il y a différentes manière d'enregistrer, d'exporter, d'exporter les métadonnées.... J'ai fais quelque éssais, mais je m'y suis vite perdu et ne suis arriver à rien. Il suffit pour le teste que je change une lettre dans le nom du fichier de mes rushes, et plus rien ne marche. Pouvez vous me conseiller ?  
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation