Aller au contenu

mise au point manuel minimum sur les nouvelles caméras


cadoux
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Depuis quelque temps je ne retrouve pas la distance minimum pour la mise au point manuelle sur les caméras SONY exemple : la HRX-NX100, la PXW-70. Cette caractéristique n'est pas affichée.Dans le manuel d'opérateur ,il est indiqué que l'information en mètre devient un pictogramme "portrait"indiquant ainsi que la prise de vue est impossible . Le minimum que puis faire la caméra est de 90 cm et cela est gênant pour filmer des détails de modèles réduits .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le minimum que puis faire la caméra est de 90 cm et cela est gênant pour filmer des détails de modèles réduits .

Ça me paraît vraiment très grand comme minimum.

C'est basé sur ton expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans nos tests de caméra pro, c'est une donnée que nous recherchons souvent. 90 cm à fond de zoom, c'est assez classique. En grand angle, c'est quelques centimètres. Certains objectifs ont des modes "macros" pour diminuer cette distance. A noter qu'un gros capteur est défavorisé pour obtenir un effet "macro".

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hugh !

Oui, mais là cadoux ne parle pas de position zoom max, non ?

En général, pour faire de la macro (détails de modèles réduits), on tente le zoom max et on s'approche au plus près. Et c'est la que la mise au point échoue : trop près.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon jour à tous.

Aujourd'hui j'ai demandé à une personne que le Sony HXR-NX100 a acheté si dans le LCD la distance apparaît en mètres, quand il se met au feu en manuel.

La réponse est oui. :bien:

Cordialement,
Virginio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon jour à tous.

Aujourd'hui j'ai demandé à une personne que le Sony HXR-NX100 a acheté si dans le LCD la distance apparaît en mètres, quand il se met au feu en manuel.

La réponse est oui. :bien:

Cordialement,

Virginio

Bonjour Virginio,

Comme je connais tes difficultés à cause de la traduction (français/italien/français), excuse-moi de te préciser que le problème n'était pas "Affichage" ou "NON" en manuel ... mais ...

--> distance minimale non satisfaisante quand on est avec une longue focale (distance mini autour de 1 mètre) car l'utilisation du "grand angle" est inconfortable (et en plus déforme l'image) donc pratiquement difficile à utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon soir à tous.
@ NOEL:
Je te remercie pour l'aide qui me donnes. :eusa_clap:

Ma traduction n'est pas parfaite, malheureusement. :bye:
Celui-ci est le motif qui ne me permet pas d'écrire souvent dans ce forum. :non:

Amicalement,
Virginio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation