Aller au contenu

Bords de Loire

Noter ce sujet


titof44
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Voici une petite video pour recevoir des critiques et des commentaires!!

Filmé entre Ancenis et Mauve sur Loire sur le chemin: La Loire à vélo

Pas de pied,pas de steady cam

PP4 auto

Montage FCPX

quelques retouches colorimétriques!!!(très peu!!)

J'ai des images cramées mais bon....!

Merci d'avance!!!

1080 50p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Alors si je peux me permettre des critiques et des commentaires !!

Voici mon avis :

Pour moi personnellement j'aurais commencé la vidéo par un clip représentant le bord de l'eau et j'aurai baisser un peu le fond sonore pour laisser entendre le vivant de la vidéo

Ce que je fais aussi dans mes montages je pend un instantané du début d'un clip je mets le titre et j'enchaine la vidéo des fois avec un fondu ce n'est pas facile de trouver l'inspiration de depart d'un film !!

Moi aussi j'ai un toutou qui tire sur sa laisse sinon petit Film familial sympa !!

Alain13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis d'accord avec Alain sur l'importance à donner au mix bruit d'ambiance / musique ... comme le bruit de l'eau, d'oiseaux etc ... seul bruit à éviter le "vent" quand sa tonalité est affreuse, sinon globalement ton film est sympa et agréable.

Pour le bruit d'oiseaux ... même s'il n'y en a pas... ça peut s'ajouter... :biggrin: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Titof44,

Puisse que tu réclames une critique, en voici une qui porte sur la construction et qui n'engage que moi.

Tu as quelques belles images (0:26, 0:42, 1:09, 2:36, ...) mais ta vidéo manque de fil conducteur, elle ne raconte pas d'histoire, c'est une succession d'images sans véritable construction.

0:11, des personnages qui sortent du champ par la droite ?

0:22, une barque qui n'est pas située dans le paysage,

0:24, le bout de la barque dans son environnement,

0:27, toujours un bout de la même barque vue sous un autre angle,

0:28, retour sur l'intérieur de la barque,

0: 31, encore un bout de barque avec le retour d'un personnage.

Il n'y a pas de continuité.

Au début, il vos mieux faire entrer un personnage que de le faire sortir et réapparaître soudain.

Pour la continuité, quand il se déplace, un personnage juste avant qu'il ne sorte du champ sur la droite doit réapparaître juste après qu'il soit rentré par la gauche. Si il sort complètement, il indique un changement.

Ceci dit, tu as choisis un thème, une promenade aux bord de Loire, qui n'est pas du facile à exploiter.

Bonne continuation.

Bien amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Titof44,

j'ai bien apprécié ces très belles images du Bords de Loire. Félicitation pour la stabilité de tes images tournées sans aucun statif. J'aurais peut être varié un peu plus les plans en alternant davantage les sujets, pour augmenter la surprise, la synthèse et la fluidité de la présentation. Mais bon c'est très subjectif.

Bonne journée et merci du partage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation