Aller au contenu

Éole

Noter ce sujet


IXES
 Partager

Messages recommandés

bonjour Jean claude

comment vas tu ?? week end venté aussi chez moi , en famille, donc le PC a un peu soufflé...

je viens tout juste de regarder ta video( 'EOLE)..dis donc IXES court tres vite ou tu nous as fait un petit accéléré a 0'27 ?

stabilisation au top comme dab..tu as mis la barre tres haut . ton paysage final est super bon ,l'image a un piqué extraordinaire(tu as utilisé le 4k ?)

merci pour le partage

bonne journée :bien::smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Robert,

Content de te retrouver.

Pour ma santé je risque une intervention chirurgicale à tout moment mais le moral est bon car j'ai du caractère.

La vidéo pour IXES est en mode normal sans ralenti. C'est une chienne très vive qui a faillie attraper un chevreuil car elle court aussi vite qu'eux.

Je posterai une vidéo très courte d'elle pour que tu te rendes compte de son extrême rapidité.

Le paysage final est pris avec une hero 3+ car la 4 ne convient pas avec la nacelle.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... stabilisation au top comme dab..tu as mis la barre tres haut . ton paysage final est super bon ,l'image a un piqué extraordinaire(tu as utilisé le 4k ?)

merci pour le partage bonne journée

D'abord bonjour et merci à IXES ... et bon courage.

... donc bonjour aussi à Loupiod ... j'étais étonné du rendu que tu as obtenu sur ton PC, car moi au contraire j'ai été surpris par quelques défauts pour ces paysages à la fin (et je me doutais que c'était pris avec une HERO (ou autres) sur drone)

En effet, si la moitié haute de l'image est bonne, la partie basse (herbe qui bouge ?) est floue ce qui fait un contraste énorme de la qualité obtenue entre le haut et le bas de l'image.

post-4619-0-92757600-1462795795_thumb.jp

post-4619-0-45594100-1462795823_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NOEL,

(En effet, si la moitié haute de l'image est bonne, la partie basse (herbe qui bouge ?) est floue ce qui fait un contraste énorme de la qualité obtenue entre le haut et le bas de l'image.)

Il ne fallait pas le dire.

Plaisanterie mise à part, je ne sais pas ce qui c'est passé dans cette vidéo car ce problème ne subsiste pas dans d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca se voit surtout sur la partie ou c'est moit- moit entre le haut et le bas.( de l'image )..Noel a raison ,

mais sur la derniere image ,j'aime beaucoup , c'est tres bon pour moi , je l'ai regardé plusieurs fois..(le regard se pose sur l'horizon )

ce paysage est reposant ,malgré le ciel un peu tourmenté..

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NOEL,

(En effet, si la moitié haute de l'image est bonne, la partie basse (herbe qui bouge ?) est floue ce qui fait un contraste énorme de la qualité obtenue entre le haut et le bas de l'image.)

Il ne fallait pas le dire.

Plaisanterie mise à part, je ne sais pas ce qui c'est passé dans cette vidéo car ce problème ne subsiste pas dans d'autres.

A mon avis, je ne vois pas d'autres raisons (à priori) que l'effet du vent sur l'herbe, une vitesse d'obturation image par image trop lente, et un débit d'encodage (bit rate) pas assez élevé.

C'est un phénomène connu et qui est caractérisé par l'expression ... obtenir de la "bouillie" sur des grandes surfaces "d'herbe qui bouge".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Merci ZB PROD, j'avais dû passer en coup de vent le jour où IXES a posté cette vidéo, je ne la découvre que ce soir grâce à toi.

Rien à ajouter à la discussion sauf mon bonsoir à IXES, loupiod (jolie la remarque sur la ligne d'horizon :rolleyes:), NOEL et toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ZB PROD, j'avais dû passer en coup de vent le jour où IXES a posté cette vidéo, je ne la découvre que ce soir grâce à toi.

Rien à ajouter à la discussion sauf mon bonsoir à IXES, loupiod (jolie la remarque sur la ligne d'horizon :rolleyes:), NOEL et toi.

Il vaut mieux passer en coup de vent qu'être un simple courant d'air :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ZB PROD, attention car je me souviens aussi d'une leçon de cinéma de Bernardo Bertolucci dans (un vieux) Studio Magazine qui racontait avoir dit à un assistant qui partait fermer la porte du studio avant une prise : "Non, quand on tourne, il faut toujours laisser entrer les courants d'air !" ... (Oui, je sais : :think: ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ZB PROD, attention car je me souviens aussi d'une leçon de cinéma de Bernardo Bertolucci dans (un vieux) Studio Magazine qui racontait avoir dit à un assistant qui partait fermer la porte du studio avant une prise : "Non, quand on tourne, il faut toujours laisser entrer les courants d'air !" ... (Oui, je sais : :think: ...).

C'est à cause des caméras car elles chauffaient beaucoup à l'époque :biggrin: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Je ne pouvais pas être plus précis sur la caméra (car l'info était sous embargo ni sur la date de publication car la date de lancement a changé.       Le test complet est ici :   https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/test-complet-dji-osmo-pocket-4/48060.htm   Il s'agit donc de la Pocket 4 en attendant (en 2026) une future Pocket 4 Pro.
    • Bonjour à toutes et à tous, Je suis le forum depuis pas mal de temps, souvent pour glaner des infos sur l'étalonnage ou les codecs, mais aujourd'hui je me heurte à un petit dilemme matériel et j'aurais aimé avoir vos lumières. Actuellement, je commence à saturer ma tour classique lors des rendus lourds. Un ami qui travaille en datacenter m'a proposé de récupérer un ProLiant DL360 d'occasion, équipé d'un Xeon 10 cœurs à 2,20 GHz. Sur le papier, pour du calcul distribué ou du transcodage de gros volumes de rushs 4K, ça semble être une solution robuste et économique. Cependant, un point précis me fait hésiter : l'arbitrage entre le nombre de cœurs et la fréquence d'horloge. Si les 10 cœurs sont parfaits pour le rendu en arrière-plan, j'ai peur que les 2,20 GHz de base soient un peu "mous" sur des tâches actives dans la timeline, là où le logiciel demande souvent de la puissance brute sur un seul cœur pour rester fluide. Dans ma pratique, j'ai remarqué que même une bonne optimisation logicielle ne remplace pas toujours une fréquence élevée quand on veut scrubber rapidement un projet complexe. Sur un plan plus personnel, je redoute aussi l'effet "réacteur d'avion" de ces serveurs rackables dans un bureau. J'avais testé un petit NAS il y a quelques années et j'avais dû l'isoler au garage tellement le sifflement des ventilateurs me déconcentrait pendant le montage. Est-ce que certains parmi vous ont déjà intégré ce type de machine serveur dans leur flux de production ? Est-ce que le gain de stabilité et le nombre de cœurs compensent, selon vous, les contraintes sonores et la consommation électrique ?
    • GoPro tente de séduire les pros   Grosse surprise chez GoPro ! Trois nouvelles caméras hauts de gamme seront disponibles à partir du 28 mai 2026 pour les deux premières (précommande dès le 21 Mai) et durant le 3e trimestre pour la plus sophistiquée. Les 3 caméras se nomment Mission 1, MISSION 1 PRO et MISSION 1 PRO ILS.   Elles cumulent de nombreuses caractéristiques spectaculaires, avec des résolutions et des fréquences en nette élévation, GoPro cachait bien son jeu !   Un pari audacieux de GoPro, qui a des difficultés financières et qui doit lutter contre la très vive concurrence chinoise exercée à la fois par DJI et Insta360 pour ne citer qu'eux. Avec une telle montée en gamme, GoPro s'éloigne du grand-public et vise clairement les pros. Mais peut-être est-ce le but recherché : vendre moins mais plus cher.   Les 3 caméras bénéficient toutes d'un capteur 1 pouce (longtemps demandé) de 50 Mpx, promettant un beau piqué et une belle sensibilité, talon d'Achille jusqu'à présent des GoPro. Elles assurent pour les deux premières un enregistrement en 8K60 (!), 4K240, et 1080p960. Des résolutions inconnues jusqu'alors chez GoPro. L'Open Gate est même au programme. La Mission 1 "se contente" d'une capture vidéo 8K30, et 4K120 en Open Gate, 4K120 et 1080p240 en Slow-Motion.   Les tarifs ne sont pas encore connus à ce jour.   (...)   LIRE LA NEWS COMPLETE
    • Astuce pratique  au lieu de projeter sur un écran, vous pouvez projeter sur une vitre ou une feuille blanche mate et filmer « à travers » : cela réduit les reflets.
    • Non, mais il est installé en français, c'est seulement une capture d'écran sur le net pour vous montrer la ligne de texte qui manque.
    • Salut.   Pourquoi l'as tu installé en Anglais ?
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation