Aller au contenu

Changer mon TM900


grizzly
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je possède depuis 4 ans un pana HDC-TM900, dont le seul reproche que je peux lui faire est d'avoir un angle de 35mm. L'image de l'AX53 en HD m'a un peut déçu par rapport à un x920. J'ai comparé sur youtube le FZ1000 (mais 37mm en 4k), au nouveau RX10 m3 qui semble avoir beaucoup d'avantages: 28mm en HD et 4k, mais l'image me parait beaucoup moins piquée et contrastée. Cela vient-il de mes yeux ou est réel?.

Le test du RX10 m3 est-il prévu dans le futur?.

Merci pour votre excellente revue.

Grizzly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour grizzly

J'ai aussi un TM900 depuis 4ans

j'ai voulu le vendre mais après réflexions et vu les offres que l'on m'a fait j'ai préféré le garder pour des vidéos de voyage car emporter mon X70 c'est difficile .

A mon sens et c'est que mon avis tu devrais le garder en 2eme cam .

 

KENAVO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ‎30‎/‎06‎/‎2016 at 16:30 , grizzly a dit:

Bonjour,

je possède depuis 4 ans un pana HDC-TM900, dont le seul reproche que je peux lui faire est d'avoir un angle de 35mm. L'image de l'AX53 en HD m'a un peut déçu par rapport à un x920. J'ai comparé sur youtube le FZ1000 (mais 37mm en 4k), au nouveau RX10 m3 qui semble avoir beaucoup d'avantages: 28mm en HD et 4k, mais l'image me parait beaucoup moins piquée et contrastée. Cela vient-il de mes yeux ou est réel?.

Le test du RX10 m3 est-il prévu dans le futur?.

Merci pour votre excellente revue.

Grizzly

 

Pour moi, aucune comparaison entre un caméscope comme le TM900 et un RX10 M3 ... utilisation absolument pas comparable !!

Un caméscope avec un capteur moyen et un stabilisateur "de course" c'est fait pour le reportage, le voyage, la randonnée etc... 

Un APN, aussi bien stabilisé soit-il avec un assez grand capteur (comme le 1") c'est surtout fait pour des effets et de la qualité artistique .... mais surtout sur trépied ou en y ajoutant un système de stabilisation externe encombrant et cher (700 à 1500 €).

(La comparaison dont il est question en HD (AX53 versus X920) est à se méfier, car il arrive souvent que la comparaison ne soit pas vraiment fiable.

Par exemple si on ne trouve que des séquences de X920 faites par un temps "super" (photogénique) etc...  il ne faut pas les comparer avec des séquences d' AX53 qui auraient été faites par un temps plutôt gris (le temps gris obligeant une grande ouverture de diaphragme qui diminue l'impression de "piqué").   

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir grizzly et à tous,

 

Ne pas se faire une maladie du grand angle à 35mm surtout pour ne passer qu'au 28mm. Je n'ai pas calculé mais le nombre des quelques pas en arrière ne devrait pas être si important. Je l'ai déjà dit mais j'ai conservé le précédent modèle, le panasonic hdc-sd700 sans avoir de souci dans mes cadrages avec le même grand angle à 35mm.

 

Je suis d'accord avec tout le monde et notamment avec NOEL sur le fait que changer pour le Sony RX10 III ne se résume pas à cet argument.

 

Belle plage focale tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour Moriss, bonjours tous le monde,

j'avais fait l'expérience du convertisseur 0.7 (VLC-HG0737C)pour arriver à 28mm à l'époque, sur ma HDR-HC7 et ça avait tendance à plomber l'image, surtout dans les angles. Des progrès ont probablement été fait depuis.

IXES a surement une bonne idée de la différence de qualité d'image entre RX10 M3 et TM900 (en HD, le 4K étant forcément meilleur).

Pour le moment le meilleur compromis serait certainement l'AX 53, quand Sony aura résolu le problème de la stabilisation sur trépied.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation