Aller au contenu

La vie aux champs

Noter ce sujet

IXES
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir le grand reporter de sa région ... bonsoir IXES,

Excellent documentaire avec des vues aériennes spectaculaires ...

... ensemble très agréable à voir ... merci ... :bien:...  :bien: !!

bonsoir Jean Claude et Noel,

j'adore ce reportage ,toute mon enfance ...il ne manque que les boeufs et leur joug ,qui se pressent lentement ...sacré Victor..meme si les tracteurs ont pris le relais.

tout le processus de fenaison,entre fauchage,bottelage etc...et puis la moisson entre grains et paille...

la vue aérienne avec le drone est superbe

un vrai bonheur.il ne manque que l'odeur du foin ,de la paille....:eusa_clap::bien:

merci pour ton partage

Modifié par loupiod

Bonsoir à tous,

Mon "j'aime" pour loupiod attendra demain, une fenêtre me prévient que j'ai atteint mon quota de 5 like du jour (snif !).

En parlant de quotas, j'en profite pour un bravo à nos paysans dont nous restons fiers et voulons qu'on leur redonne toute leur place pour un agroalimentaire sain et la splendeur de notre parc paysager !

C'est vrai quoi, zut à la fin ...

Bonjour Jean Claude

Superbe vidéo

Belles images de drone.

Petite vidéo à présenter dans les écoles citadines pour montrer qu'il n'y a pas que le virtuel et que beaucoup d'hommes et de femmes travaillent dur pour remplir les étales de nos grands magasins.

Comme tu le signales la vie aux champs est de plus en plus dure ....

Dans mon village(près de Nantes il ne reste que 2 fermes laitière) toutes les autres n'ont pas eu de repreneurs....

A bientôt 

Bonjour à tous,

Attention quand même à relativiser sur le travail dur et pénible des paysans, c'est vrai pour le côté "rentabilité" à cause de prix à la production trop bas devant des monstres d'acheteurs sans pitié etc... etc... (comme le consommateur inconscient) ...

... par contre leur travail est devenu très acceptable grâce à la mécanisation, d'ailleurs très bien documenté par ce film.

Bonjour NOEL,

Bien sur, j'ai eu l'occasion de monter dans un tracteur stabilisé avec clim etc. pour faire des labours, mais dans le monde rural c'est quand même pas facile avec les vieilles machines, d'autant plus que les supers marchés s'engraissent sur le dos des paysans, pour exemple :

1kg de porc leur est acheté 1,45 € et vendu à l'étalage 12,00 € le kg.

il y a 36 minutes, IXES a dit:

Bonjour NOEL,

Bien sur, j'ai eu l'occasion de monter dans un tracteur stabilisé avec clim etc. pour faire des labours, mais dans le monde rural c'est quand même pas facile avec les vieilles machines, d'autant plus que les supers marchés s'engraissent sur le dos des paysans, pour exemple :

1kg de porc leur est acheté 1,45 € et vendu à l'étalage 12,00 € le kg.

Salut IXES,

Vrai ... mais c'est exactement le sens de mon dernier message.

Oui, ça change de la moissonneuse lieuse tirée par une gentille mule de mon enfance. Quand je pense qu'elle venait nous chercher à la gare de Brive (avec une superbe voiture à bras), j'ai l'impression d'avoir mille ans. Heureusement que j'ai brièvement habiter en Beauce dans les années 70.

A part ça. Images superbes et pleines d'intérêts. Je partage le ressenti des amis qui se sont exprimés plus haut.  Merci Jean-Claude et merci aux paysans.