Aller au contenu

Test Sony RX 10 M3

Noter ce sujet


IXES
 Partager

Messages recommandés

 

Bonsoir,

 

Oui bravo pour les 1ers essais et la primeur que tu nous fais en nous les montrant.

Malgré tout, comme tu l'as certainement constaté, ne pas trop pousser les ralentis avec une excessive lenteur.

En effet quand il y a "super-ralenti" les images deviennent un peu molles et sur certains passages, apparition de fourmillements (au début de 26s à environ 60s)

 

Photo 1_abeille.JPG

 

 

Photo 2_moto.JPG

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bis repetita du commentaire de NOEL (Merci) ! Mais d'accord aussi avec titof sur cet essai superbe.

 

En effet, les ralentis, non merci (à petite dose et quand c'est justifié). Les images subliminales prouvent la capacité du public à recevoir une image rapidement. Pas la peine de lui en mettre pour une si longue durée (mais, je reconnais, l'abeille qui se retourne vers la caméra, le RX10 III, çà, c'est magnifique !).

 

Voilà les choses qu'il faut savoir sélectionner et garder au montage en virant le superflu.

 

Tu ne sacrifies pas encore assez, cher IXES ! Allez, c'est le dernier petit effort (avant la suite :angry:).

 

Merci pour ce partage du joli cadeau. Un vrai plaisir aussi pour nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. De bon matin.

Pas de redite non plus sur les belles images de notre ami.

Comme Ciné7 semble avoir écrit son commentaire très tard, on lui pardonnera sa légère erreur : il ne s'agit pas d'une abeille mais d'un bourdon !

Comme viennent de me le faire remarquer ceux qui butinent ma passiflore à longueur de journée quitte à s'endormir au travail (la passiflore a des vertus somnifères).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Jean claude,

impressionnants tes ralentis ,meme si tu as peut etre utilisé le ralenti le plus rapide ,en enregistrement (960ips )il me semble..

tu pourrais peut etre nous donner les specifications utilisées....

c'est enorme ,mais comme le dit notre ami Noel ,ca degrade la qualité ,mais après ,je comprends bien que tu essayes ,tu tatonnes, et te connaissant tu vas nous faire bientot , des videos decouvertes de tres belles qualités...

la tu nous presentes les capacités techniques de ce super RX10 M3....

toujours tres sympa a regarder

merci

prends soin de toi et courage pour la suite  :scenario3:

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Très belles images en effet, et excellente maîtrise en terme de stabilité.

 

Concernant les ralentis, je ne vois pas tellement l'intérêt de cette technique appelée HFR chez Sony.

 

J'ai, en effet effectué quelques essais avec mon petit RX100 IV, et notamment en enregistrement 50 ips et vitesse de défilement de 1000 ips. Soit un ralenti de 20 fois.

Or, si j'applique le même ralenti sur une vidéo normale enregistrée en 1080 50p dans mon logiciel de montage (FCP X), à savoir 5% de la vitesse originale, en qualité flux optique, je ne vois pas de différence.

Mise à part la qualité originale préservée dans le logiciel de montage alors que celle-ci, même en choisissant Priorité à la qualité sur le RX100 IV, m'a paru discutable.

 

La même chose est observée avec le ralenti 40 fois de l'APN (enregistrement à 25 ips et défilement 1000 ips), soit, 2,5% de la vitesse originale dans le logiciel de montage.

 

Certes, on ne peut sans doute pas comparer le RX100 IV et le RX10 III mais j'aimerais avoir l'avis des spécialistes sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
Le 23/07/2016 à 19:23, IXES a dit :

Bonjour à tous,

 

Voici mes premiers pas avec le RX 10 M3.

 

Il me faut encore un peu de temps pour maitriser.

 

 

Bonsoir,

 

Je ne suis pas un 'pro' de la photo. En vue d'un grand voyage de 3 ans, j'ai investi dans un rx10m3. Question qualité ef rendu de photos rien à ire, je suis très satisfait.

Cet appareil disposant d'un mode 'video' , je cherche a réaliser des petites vidéos en mode 'ralenti'. Je ne sais pas comment paramétrer pour faire une vidéo 'ralentie' qui soit plus longue que quelques secondes.

 

Peut-être qu'un expert parmi vous trouvera un petit moment pour me renseigner.

D'avance, merci...

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme je possède aussi ce modèle, facile de te répondre...

Tu as deux solutions :

Le ralenti à la prise de vue, et je comprends bien que tu l'as testé : 2s de prise et un ralenti x8 fois par exemple...

Si tu veux du ralenti sur une durée de prise de vue supérieure, il te faut faire des prises "normales" mais à 120 I/s par exemple et ensuite avec un logiciel tu appliques un ralenti....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme le dit Charlie, tu te mets en mode film XAVC S HD à 100p et ralenti avec Redspeer par exemple, il y a aussi le mode HFR à 1000 i/s mais trop compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, IXES a dit :

Bonjour,

Comme le dit Charlie, tu te mets en mode film XAVC S HD à 100p et ralenti avec Redspeer par exemple, il y a aussi le mode HFR à 1000 i/s mais trop compliqué

Bonsoir,

Merci de vos 'aides' Charlie et Ixes, je vais 'essayer' de mettre en pratique vos bons conseils.

Amicalement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pendant que Charlie et IXES, donnaient de bonnes réponses, je cherchais la liste des divers formats (que j'ai soulignés en rouge) permettant de faire du ralenti (au montage comme de bien entendu)  avec les durées de film possibles en fonction de la carte SD et de la qualité recherchée.

Du plus d'autonomie (en minutes sur la carte SD) à la plus faible autonomie mais dans la meilleure qualité , c'est à dire avec des cadences de plus en plus élevées on a donc :

50p 60p 100p 120p :

(déjà, même avec du 50p on peut faire du ralenti correct avec une bonne durée sur la carte SD)

 

2088082256_RX10III_Formatsralentis.thumb.jpg.e6e27865729930ae52886e8fd8f664c1.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • J'ai trouvé la solution en enregistrant de nouveau l'image dans mon ordi et en la nommant bien pareil que dans le chutier.
    • Bonjour. J'ai eu la mauvaise idée de modifier le nom d'une photo dans "mes images" sur mon ordinateur. J'importe celle-ci dans DVR pour faire des cartes animées sur un montage de vacances. Du coup, pour chaque carte animée s'affiche "Off line" évidemment car la photo n'est plus reconnue. J'ai essayé de modifier de nouveau son nom pour lui redonner celui d'origine... ça n'a pas marché. J'ai essayé de faire un clic droit et de relier les plans sélectionnés. La page qui s'ouvre sur les dossiers de l'ordi m'indique que " aucun élément ne correspond à ma recherche"! Y a t-il moyen de rattraper ça? Merci
    • Bonjour, Au départ j'avais des problèmes avec certaines transitions et autres, n'arrivant pas à comprendre pourquoi je me dis que j'allais enlever toutes les versions et revenir à la 26 seule. J'ai tout désinstallé, passé un coup de regdelete pour S26 et S25, pas S20 je ne l'ai pas trouvé et j'ai gardé S19 parce que celle là je l'utilise pour des besoins simples. A priori tout se passe normalement, mais quand je veux installer S26 il ne se passe rien en appuyant sur le bouton "Suivant", le bouton clignote mais ça ne passe pas à l'écran d'après. J'essaye avec la S20, idem et la S25 idem, seule la S19 marche. Résultat je passe d'un problème mineur à un problème majeur parce que là je n'ai plus rien, sauf la S19. J'ai tenté une restauration, mais là la S26 ne démarre pas du tout, le processus pinnacle studio se lance mais rien d'autre. J'ai refait une désinstallation en supprimant manuelle les clés de registre, mais là aussi l'installation ne démarre pas. Il n'y a aucun message dans les évènements windows. Avez-vous une idée d'où ça pourrait venir ou comment diagnostiquer ? Merci d'avance 
    • Merci beaucoup Charlie. Peut-être qu'un jour la miniaturisation répondra à mon attente. Pour répondre à Comemich, je crois que mon capteur 1/2,5 pouce qui représente une fenêtre d'entrée de lumière et donc d'image ne dépasse pas 7mm de diagonale. Quand je regarde ces mêmes images sur mon écran télé de 1100 mm, l'image est donc grossie d'au moins 150 fois. Un capteur full frame fait 43 mm de diagonale, l'image n'est alors grossie que de 26 fois. Il suffit de regarder des images tournées sans pied par des professionnels et ça ne fait pas du tout le même effet. D'ailleurs il m'arrive de regarder des rushs sur mon écran de caméscope que je trouve très bien et qui se révèlent par la suite difficilement regardables sur un grand écran. C'est donc ce principal critère qui me ferait changer d'appareil. Mais se trimballer avec des appareils qui dépassent le kg avec leur objectif.... bien cordialement jm
    • Cette discussion date de 2018. Les choses évoluent vite. Quand je vois ce qu'on peut faire avec un smartphone récent et les perspectives de développements logiciels futurs, je me demande si nos camescopes et APN ne vont pas rejoindre la Beaulieu Super 8 dans la vitrine du musée. On en est encore qu'au début de l'IA mais les progrès sont bluffant. On sera bientôt capables d'obtenir de très bonnes images numériques avec des optiques et des capteurs rudimentaires. Sans compter que les outils de post-production sont de plus en plus performants, eux aussi. Incroyable, mais vrai !
    • Bonjour, Je pense que la réponse est dans ta question... Les fabricants sont tout à fait capables de faire des caméscopes à grand capteur, mais l'encombrement et le poids (et le prix) vont aller de pair, notamment pour avoir un zoom de range important adapté à cette taille de capteur... Du coup on se retrouve alors avec des caméras pros ou... des APN FF et bridges...  
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation