Aller au contenu

Jeanne, la cloche de Cornimont

Noter ce sujet


manober
 Partager

Messages recommandés

Merci Titof44,

Sans ton insistance...
Il est vrai que ce sujet n'est pas courant et que l'on ne peut montrer que par extraits.

Il manque l'enterrement du moule dans la fosse avant la coulée, le traitement des cloches en atelier, leur accordage, la descente des 2 cloches défaillantes et remontée des neuves dans le clocher, la bénédiction à l'église ( Robert Hossein étant l'un des parrains), et...leur envolée.

Un évènement patrimonial pour la population.

Toi, c'est l'acier, moi, le bronze.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous...et a Manober .

quelle belle video ,avec un sujet original...

j'adore ce coté artisanal qui a plusieurs siècles,voire millénaires ..

c'est vrai qu'on a envie de tout savoir du debut a la fin . quel boulot pour ces gens et pour toi ...

les images sont tres bien et le son est pas mal du tout ,on comprend bien les explications de la personne qui parle..

merci de ton partage ,c'est superbe....et continue de nous regaler  .:bien::eusa_clap:

:blabla:

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tout ceux qui ont apprécié le sujet. Du boulot, oui, il y en a eu. Beaucoup de temps de présence sur le terrain, de déplacements, car ce genre de chantier comporte pas mal d'aléas. Je remercie l'Abbé Arnaud Meyer, Mme le Maire de Cornimont et sa sympathique équipe qui m'ont tenu au courant du programme, des modifications intempestives, et facilité l'accès aux différents sites.

Beaucoup de plaisir pour moi, et lorsqu'il est partagé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation