Aller au contenu

Sony FDR-X3000


loupiod
 Partager

Messages recommandés

bonjour a tous,

pour info une nouvelle cam sport SONY 4K vient de sortir avec systeme de stabilisation inédit (B.O.S.S ou equivalent a verifier)

voir lien ci dessous

http://www.sony.fr/electronics/actioncam/fdr-x3000-body-kit/specifications.

 

et une nouveauté :un systeme anti vibration pour vélo moto etc..

http://support.d-imaging.sony.co.jp/www/ac_portal/features/mb/fr.html

 

je viens de voir tout ca sur le site de SONY france.  :bien:

 

 

fdr x3000.png

 

a essayer et verifier tout ca...:D

 

 

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Oui nous sommes comme lesnumeriques, nous n'avons reçu aucun CP à ce sujet, mais ce n'est pas très grave.

Comme eux, nous ne comprenons pas la stratégie de communication de Sony Europe, ce doit être encore quelques motivations juridiques impénétrables en rapport avec l'IFA de Berlin, la simultanéité des événements le laisserait à penser..

 

Le produit a l'air intéressant avec un original système de visualisation (RM-LVR3) qui rappelle que décidément, GoPro, le leader, innove peu par comparaison. Et c'est sans compter la nouvelle stabilisation optique de cette actioncam.

 

Par contre, 600 euros, c'est plus que la Hero 4 Black de GoPro avec son écran LCD BacPac.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout, je trouve -mais ce n'est que mon opinion personnelle - que le SAV-Hotline de Sony est bien inférieure à Drift ou TomTom par exemple.

Ils répondent aux mails de façon assez basique (lettre type), au téléphone on sent qu'ils lisent un texte et niveau suivi firmware, c'est le désert.

Pourtant, les produits sont pas mal. Dommage, qu'ils n'écoutent pas assez les utilisateurs.

 

En tout cas, c'est à suivre...........surtout au niveau de l'autonomie avec le nouveau système de stabilisation.

(à suivre également la nouvelle Drift -cf topic autres caméras embarquées)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 bonjour,

oui je le crois aussi...bon ca prouve que ces petites cams sport ne laissent pas indifferent..

par contre j'ai lu dans la notice que j'ai trouvée (en francais ),que le 4k serait utilisé avec le grand angle (17mm )et pas les deux autres (23mm et 32mm)

de plus est ce que le systeme de stabilisation double (optique et numerique) sera present avec le 4k !!!  ?!:bien:

Sony est un peu avare en info...et celles qu'on trouve sont peu claires..

 

angle de vue.jpg

 

 

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, Sony a toujours été avare en info.........même après la sortie du matos. :)

 

Par contre, je pense que l'on pourrait regrouper les 2 topics afin d'éviter les doublons. S'il y a un modérateur qui passe par là et nous expliquer la marche à suivre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , infobm a dit:

Par contre, je pense que l'on pourrait regrouper les 2 topics afin d'éviter les doublons. S'il y a un modérateur qui passe par là et nous expliquer la marche à suivre.....

 

La fonction n'est accessible qu'aux modos. Je viens de fusionner les 2 Posts.

J'ai fait ce que j'ai pu, c'était compliqué dans la mesure où chaque intervention avait sa cohérence propre.

Vous restez libre de retoucher vos propres messages ou de laisser ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour a tous,

je viens de trouver sur un site YouTube , cette video ,qui explique bien le systeme B.O.S.S de Sony ..(pour la FDR X3000 cam de sport)

c'est décortiqué ; je pense que ca peut interesser ceux qui se demandent comment ca fonctionne(   capteur d'un coté et boitier de l'autre )

 

https://www.youtube.com/watch?v=jXYTug524MU

bonne journée  a tous

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , loupiod a dit:

bonjour a tous,

je viens de trouver sur un site YouTube , cette video ,qui explique bien le systeme B.O.S.S de Sony ..(pour la FDR X3000 cam de sport)

c'est décortiqué ; je pense que ca peut interesser ceux qui se demandent comment ca fonctionne(   capteur d'un coté et boitier de l'autre )

 

https://www.youtube.com/watch?v=jXYTug524MU

bonne journée  a tous

 

Bonjour Loupiod,

Mais le système de stabilisation B.O.S.S (Balanced  Optical Stady Shot)  était déjà très bien expliqué en 2012 par SONY  sur Youtube :

 

Le système BOSS c'est un bloc optique monté sur un gyroscope :

 

 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Noel,

je ne parle pas de principe de fonctionnement...

 je viens d'expliquer que c'est décortiqué.....(ce qui n'est pas le cas dans ton explication.)

ce n'est pas la meme chose entre le principe, et les éléments (boitier et capteurs) que l 'on voit très bien physiquement dans mon lien ....

ca donne une vraie idée des dimensions de chaque partie.:football1:

 

 

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Dois je en conclure que personne ici n'a craqué pour de la 4K stabilisée?

Perso ça me démange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, y a t il mieux aujourd'hui sur le marché ou en prévision?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant on se retrouve sur un autre topic mais pour les mêmes choses:

cam sport SONY ,j'attends la fin d'année elle est chère tout de même...pour l'instant je filme en skiant avec une SONY AS 200 ..

ce n'est pas si mal .je ne suis pas sur de l'intérêt de l'UHD en mouvement rapides et brusques.

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La stabilisation est super sur AX3000, pour l’avoir essayée lors d’un voyage en Inde, c’est hyper bluffant . Pour moi c’est le même system que sur l'  AX53 par exemple.

 

J'ai adoré cette très petite caméra

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment SONY a travaillé sur les déformations verticales ,dues au grand angle ,et c'est un vrai plus..

oui je connais la stabilisation B.O.S.S bien entendu ,j'aurais aimé trouver l'AS300 en FHD ,mais elle n'est pas vendu en France

peut etre en fin d'année les prix seront plus attractifs.!! :football1:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le prix est très élevé, mais les images sont effectivement sans déformations (suivant le mode choisi) et très agréables à regarder. En fin d’année peut être un AX4000 avec 50 images par seconde en 4k.  En occasion, je n’en vois aucune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est marrant en effet...

J'ai une sony 1000, c'est top! La hero 5 est a mon gout un peut meilleure que la sony 1000 mais probablement moins bien que la 3000...

Rien de mieux chez les concurrents?

AX4000 quesaco?

 

Le UHD pour moi c'est bien parce que je retaille beaucoup dans les images... Pour exemple, quand je retaille les images d'une hero 2 c'est degeu, d'une hero 4 et 5 c'est regardable. Mais la stabilisation sony est un vrai plus. Elle n'est pas possible sur la 1000 en 4k du coup je reste en 1080 en stabilisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour COX ,

le problème c'est que l'UHD (4K) ne fonctionne qu'en grand angle il me semble sur l'AX3000 .

par contre le BOSS est présent dans toutes les formes d'utilisation.

je m'en suis servi en vacances a l'étranger (AS200 ) et c'est vrai que la conception (taille ,forme ) permet de filmer  discrètement. un vrai plus

le format xavc-s donne ,avec son débit de 50Mbs de belles images .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation