Aller au contenu

Petite vidéo de la 8ème journée citoyenne à montpellier le 29/09/2016


NOEL
 Partager

Messages recommandés

Jeudi 29 septembre 2016 a eu lieu un nettoyage du petit fleuve côtier qui traverse Montpellier "Le Lez".

Il est pollué à la fois par les êtres humains mais aussi par une plante envahissante "la jussie".

Chaque année des étudiants se réunissent pendant une journée pour enlever à la fois des détritus en tout genre ainsi que pour arracher "la jussie".

Passant par hasard devant cette belle jeunesse en action, j'en ai profité pour faire quelques petites séquences "souvenirs" :

 

 

Référence de cette journée: C'est ici

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Noël,

Voilà des images que l'ont te réclamait de Montpellier, et qui rappellent la fragilité de nos cours d'eau, souvent maltraités et déconsidérés.

Le nom de ce fleuve m'a fait réagir car j'étais tout près voici peu de temps.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Noël

Excellente qualité des images!!!

Par contre est ce que ça vient de mon écran(ou ma carte) mais j'ai des effets de pompage a: 035-047-058-115 ?????

Une autre petite question:

pourquoi le titre music en anglais??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, titof44 a dit:

Bonsoir Noël

Excellente qualité des images!!!

Par contre est ce que ça vient de mon écran(ou ma carte) mais j'ai des effets de pompage a: 035-047-058-115 ?????

Une autre petite question:

pourquoi le titre music en anglais??

 

Bonsoir Titof,

 

Pour le pompage pas constaté chez moi (en Full-HD ou en UHD ?) ... par contre la lecture en UHD avec mon Internet pas assez rapide, je dois attendre que le buffer fasse son effet, par une longue pose au début au moment où l'affiche (8ème ...) se présente ... ce qui permet de la lire.

 

Au sujet du titre "Music" ... tu as raison ... c'est parce que cette montagne de disques de sonorisation d'origine anglo-saxonne m'a perturbée ... d'autre part j'ai l'habitude, parce que c'est plus court, de créer un répertoire "Music" dans chaque répertoire avec les rushes d'un sujet de film... ce répertoire contenant une copie des mp3 utilisés dans le montage.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord bravo aux étudiants (qui suivent des cours d'eau en arrachant la jussie et sont plus connus depuis sous le nom d'étudiants de jussieu ...) puis ensuite bravo à toi pour leur promo sur youtube et sur le forum :eusa_clap: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noel

Réglage YT en 2160p 4K et attente que la vidéo soit complètement bufferisée.

Je signal que je ne suis pas équipé de la 4K sur mon Mac uniquement en full HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , titof44 a dit:

Bonjour Noel

Réglage YT en 2160p 4K et attente que la vidéo soit complètement bufferisée.

Je signal que je ne suis pas équipé de la 4K sur mon Mac uniquement en full HD

 

Bonjour Titof,

En ce qui me concerne, je regarde le 4K sur un écran HD de très bonne qualité et c'est meilleur qu'en HD.... mais sur un PC ... pas sur un Mac.

Qu'est-ce que ça fait quand tu cliques sur un fichier en 4K  ?  ça le refuse ?

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noël

Non aucun problème de lecture en 4K,juste un temps de bufferisation et là un très beau piqué d'image!!

Tes rushes sont en 4K???

 

3eme lecture de ta vidéo et toujours ce sentiment de pompage c'est bizarre!!!

mais les images sont magnifiques!!!

j'attends toujours la réponse de sony .lu pour la 4K du PXW X70(hors sujet!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , titof44 a dit:

Noël

Non aucun problème de lecture en 4K,juste un temps de bufferisation et là un très beau piqué d'image!!

Tes rushes sont en 4K ???

 

3eme lecture de ta vidéo et toujours ce sentiment de pompage c'est bizarre!!!   mais les images sont magnifiques!!! 

 

Oui ... (Pana LX100) ... mais c'est mentionné dans le titre du film : ... en 4k(UHD)

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

je viens de rgarder a l'instant la vidéo de Noel...

décidemment je vais vite devenir un fan de l'UHD...un sacré piqué d'image pour un sujet citoyen que j'affectionne particulièrement....

les effets de pompage ,je les vois ,mais faut vraiment avoir une bonne vue.....(en UHD).   on dirait de  très petits "avant- arriere "du zoom.si c'est bien ce que veut dire Christophe..??

j'ai regardé plusieurs fois en téléchargeant la video ,car  moi aussi problème de buffer...

tres belles images faites avec application ,un montage sympa au top.belle maitrise..

bravo a toi et merci du partage...:bien:

 

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Loupiod,

 

Merci pour ta réponse ... tu as eu raison de télécharger en 4k ... car c'est trop pénible en direct sur Internet.

L'extension de ce sujet sur ce nettoyage du Lez (mais une journée n'était pas suffisante) sera un petit film que je suis en train de préparer "Les berges du Lez" à Montpellier, je sais que tu apprécieras et c'est aussi un peu pour répondre à la demande de Manober qui m'a demandé depuis longtemps quelques séquences sur Montpellier (c'était dans mon sujet sur le LX100).

En ce qui concerne Vimeo on est limité à des fichiers de 500 Mo max et par semaine. Si j'ai bien compris il n'y a pas de limite sur YouTube ... à part le temps pour "uploader" un gros fichier (dans le cadre d'un abonnement gratuit). 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Noel,

pour YouTube pas de probleme particulier ,mise a part que le temps passé est tres long si ton debit en Mb/s est élévé.

la premiere fois pour 6mns de video en AVCHD ca a duré 5h (28 Mb/s)...:sm59:

plus serieusement ,je fais un bout d'essai et puis en fonction du temps que ca prend,  j'affine mes reglages...

j'ai toujours peur qu'en baissant trop le debit binaire ca pénalise l'image...

d'autre part mon debit internet n'est pas fulgurant...:bien:

il faudrait que j'essaie sur Vimeo ,mais peut on se mettre en non repertorié ????ou équivalent.

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎02‎/‎10‎/‎2016 at 12:38 , titof44 a dit:

Noël

.... 3eme lecture de ta vidéo et toujours ce sentiment de pompage c'est bizarre!!!

mais les images sont magnifiques!!!

 

Tu as constaté des "pompages" ... et  Loupiod également .... J'ai l'explication !!

J'ai 2 affichages en sortie de mon PC  avec 2 cartes graphiques.

1) Une carte INTEL (intégrée au processeur I7 4790)  branchée sur un DELL 19"  en 1280x1024 ... résultat: affichage UHD avec de scintillements et des pompages 

2° Une carte Gigabyte GTX960 (4Go de mémoire) prévu pour le 4096x2160 et l'UHD branchée sur un DELL 24" 1920x1080... résultat:  image 4k de très haute qualité 

 

Il y a 3 heures , loupiod a dit:

bonjour Noel,

pour YouTube pas de probleme particulier ,mise a part que le temps passé est tres long si ton debit en Mb/s est élévé.

la premiere fois pour 6mns de video en AVCHD ca a duré 5h (28 Mb/s)...:sm59:

plus serieusement ,je fais un bout d'essai et puis en fonction du temps que ca prend,  j'affine mes reglages...

j'ai toujours peur qu'en baissant trop le debit binaire ca pénalise l'image...

d'autre part mon debit internet n'est pas fulgurant...:bien:

il faudrait que j'essaie sur Vimeo ,mais peut on se mettre en non repertorié ????ou équivalent.

 

Moi non plus je n'ai pas un débit extraordinaire.

En ce qui concerne Vimeo comme de bien entendu c'est équivalent à YouTube au point de vue temps d' "upload".

J'ai testé pour la 1ère fois Vimeo , pas de problème avec un même compte gratuit on peut mettre des films en "privé" (avec mot de passe) et des films visibles par tout le monde, c'est pour chaque mise en ligne que l'on spécifie "privé" ou accessible à tous.

Par exemple, voilà mon film sur le "Nettoyage du Lez", mis sur Viméo en Full-HD (et non en 4k) :  C'est ICI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Noel et YANIK ,

 

Il y a 11 heures , NOEL a dit:

Tu as constaté des "pompages" ... et  Loupiod également .... J'ai l'explication !!

 

mais donc tu n'as pas mis en ligne la bonne video c'est ca ?? (ou je n'ai rien pigé )

dans ce cas , et si j'ai bien compris ,pourrais tu éventuellement  corriger le problème, qu'on  puisse télécharger et comparer les deux ...

si c'est possible bien sur...

merci   :34b50bdc:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation