Aller au contenu

Pour ceux qui aiment le vrai pain


IXES
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour ceux qui aiment le vrai pain et sans gluten, je vous donne ma recette:
60 cl d'eau de source à 40°
8 g de sel de Guérande (1 cuillère à soupe)
200 g de mix
200 g de farine de sarrasin
100 g de farine de châtaigne
100 g de farine de riz
16 g de Lev'Quinoa

Dans la machine à pain, mettre dans l'ordre ci-dessus.
Pour le Lev'Quinoa, faire un puits sur le sommet des farines pour qu'il n'entre pas en contact direct avec l'eau.

Mettre sur la position pain au sarrasin et sel.
Mettre le dorage sur doux.

Le cycle complet sera de 2 heures et le poids du pain de 1,9 kg.

C'est absolument un délice

Pain_au_4_farines_(3).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La recette de l'ami Ixes est bien appétissante et pleine de bonnes choses. Ce qui suit n'est donc en aucun cas une critique mais une information soufflée par des amis médecins.

 

Du calme sur le gluten. L'intolérance au gluten est une maladie très handicapante qui touche une minoritė de personnes. 

Le reste est en grande partie du marketing qui permet de vendre une baguette pas meilleure que d'autres (c'est pas difficile) souvent deux fois plus chère... et sans garantie aucune d'ailleurs. 

Le problème pour les non intolérants, c'est l'ajout de gluten que pratiquent certains boulangers (particulièrement les industriels) pour rendre les mies artificiellement moelleuses. Ça, ce n'est jamais dénoncé ; Comme c'est étrange.

 

Le comble, ce sont nos bonnes vieilles crêpes bretonnes au blé noir, vendues à Londres, Paris ou New York garanties sans gluten alors que le blé noir (autre nom du sarrazin)  n'en contient pas naturellement. Ce n'est pas une céréale.

Les bretons et autres mangeurs de sarrasins ont de quoi être inquiets : notre bonne vieille farine prisée aussi en Europe de l'Est risque d'être victime de spéculation.

Le positif c'est que la culture de sarrazin va devenir plus rentable.

 

Bon appétit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir YANIK,

 

Ce n'est pas à cause du gluten que je n'en prends pas, mais que le blé est hormoné.

 

En effet, quand j'étais gamin que je courrais dans les champs du Berry, les blés mesuraient 1,50 m. Maintenant, ils ne font que 50 à 60 cm parce qu'ils sont hormonés pour qu'ils résistent aux forts vents et pluies.

 

Conclusion, la végétation meure en lisière des champs.

 

Je fais des crêpes uniquement au sarrasin et lait de Quinoa et rhum.

 

En plus, l'avantage c'est que tu n'as pas besoin de laisser reposer la pâte,

 

Bonne soirée

Crêpe_au_Sarrasin_(2).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci IXES pour ta recette :bien: .... j'ai pensé pendant quelques secondes qu'il s'agissait d'un chapeau rustique ... le support étant du même aspect et de la même couleur que ton pain ... :sm59: !!! ... c'est juste pour rire un peu ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, Le forum n'était pas accessible cette nuit. Il a rétabli vers 8H du matin et fonctionne désormais normalement. Il ne s'agissait pas d'une "attaque" mais simplement d'un essai technique nécessaire de notre part. Désolé néanmoins.
    • Bonjour,  Impossible d'enregistrer une voix off... J'ai été voir 2 tutos, j'ai fais tout bien comme il était expliqué: - 1 dans les préférences Davinci -> "E/S Vidéo et Audio" j'ai bien sélectionné mon micro externe "webcam C170" en entrée puis enregistré. - 2 dans la page des son (icône de note de musique en bas de la fenêtre principale) j'ai bien assigné ma webcam C17 aux pistes A1 et A2 , puis j'ai coché les carrées "R" rouges pour armer le son sur les 2 piste (une à la fois pour le teste). Mais lorsque je parle (enregistrement ou pas) rien ne se passe. Alors qu'il devrait y a avoir une barre de couleurs qui monte avec ma voix en bas à droite... Ma web car fonctionne bien ailleurs que su Davinci. De plus j'ai essayé aussi avec un autre micro qui fonctionne aussi. Je ne comprend pas, la webcam est bien reconnue, et enregistrée, mais elle ne capte aucun son. (si si, elle est branchée, sinon elle ne serais pas reconnue) Elle est probablement en mono, alors j'ai tenté de paramétrer en mono et en stéréo. J'ai fouillé toutes les fenêtres. Rien à faire. Pas de son. Il doit y avoir un petit truc quelque part à décocher, mais je ne trouve pas. Auriez vous une idée?
    • Je comprend Charlie et son attachement aux techniques traditionnelles de réalisation. Je rêve moi même d'en faire autant. Beaucoup d'entre nous, sur ce forum aimeraient bien faire de la fiction, raconter une histoire. On s'aperçoit vite qu'il y a d'énormes contraintes pour faire son cinoche. On renonce ou on se limite à des projets timides. Les réussites sont rares. Dans l'état actuel, on ne peut pas dire que l'IA générative remplace une équipe de tournage et son matériel. Mais il faut reconnaitre que ça repousse les limites de l'impossible, surtout pour un amateur dont les compétences et le budget sont limités. Aujourd'hui, les contraintes de ces logiciels sont encore très restrictives. Contrairement aux promesses publicitaires, il ne faut pas croire que l'IA va concrétiser tout ce que vous imaginez. Mais l'avenir est prometteur.
    • C'est bon j'ai pris mes réperts avec DaVinci, j'arrive à faire ce que je voulais. I-Movie a en effet pour principale défaut d'être mono-piste. C'est ce qui m'a fait lâcher. DaVinci est certes bien plus complet que mon besoin, mais qui peut le plus peut le moins. Et ainsi ça m'offre la possibilité de progresser doucement à l'avenir, de ne pas être limiter parcequ'il manquerait un outil. Je m'en sort pas mal sur DaVinci
    • Le meilleur moyen de stabiliser, c'est d'utiliser un pied. Ton sujet est plutôt statique. Il faut travailler la diversité des plans. Plan d'ensemble pour situer l'environnement. Plan moyen pour découvrir la taille et les proportions. Plans rapprochés ou gros plans pour mettre en valeur les détails. Varier les angles de prises de vues. Les mouvements de caméra peuvent apporter du sens s'ils sont adaptés au sujet. Tu pourrais t'en servir pour suivre l'écoulement de l'eau, par exemple. Il faut penser à l'éclairage et si on n'a pas de matériel dédié, il faut exploiter patiemment l'éclairage naturel. Les bruitages et les commentaires peuvent être utiles pour la compréhension du spectateur.  Enfin, la mise en scène de figurants peut rendre le sujet plus vivant. Si c'est bien fait, les fondus enchainés ne sont pas utiles. Par contre, si ta vidéo présente plusieurs fontaines différentes, il faut montrer au spectateur quand tu changes d'endroit. Un effet de transition peut alors être très utile. Un changement de musique est efficace aussi pour ne pas avoir l'air de passer du coq à l'âne.  
    • Dans ce cas, ton choix de logiciel de montage n'est pas, lui, le plus simple…   Sur Mac, en gratuit, et en plus élaboré qu'iMovie (qui est mono-piste avec juste possibilité d'incrustation), il y a quand même plus simple comme : - VideoProc Vlogger, - Shotcut, - Kdenlive, - OpenShot.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation