Aller au contenu

SAUT EN PARACHUTE

Noter ce sujet


IXES
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir IXES,

Belles images et bonne anticipation pour ne pas manquer ou couper les acteurs lors de la phase d'atterrissage.

Pourquoi te dis-tu "incapable" de pratiquer? L'appréhension? Des presque centenaires franchissent le pas...

Bonne soirée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Manober,

Si IXES a dit  ...  "voilà un sport que je suis incapable de pratiquer"

D'abord je ne considère pas ça comme un véritable sport, dans sa pratique élémentaire qui consiste à se jeter d'un avion ... et sans entraînement. ... pour cet aspect tu as raison, on peut sauter à tout âge.

Par contre, je suppose qu'IXES veut dire que "dans sa tête" il ne  se sent pas capable de se lancer dans cette aventure ... effectivement appréhension et peur de ne pas en sortir vivant ... si les accidents sont rares ... ça arrive ...

... il en de même pour moi, aucune envie de sauter en parachute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,salut Jean claude,

pour avoir fait un peu de parapente ,je peux assurer que c'est super agréable ,une fois la voile ouverte (en parachute ) c'est la même chose....

il n'y a pas de sensation de vertige ,seulement le bruissement de l'air dans les suspentes et la voile c'est un sentiment de douceur de calme....

le vertige n'est présent que lorsque tu as les pieds au sol ( escalade ,alpinisme ) , par contre le coté rock and roll c'est sortir de l'avion et sauter ,après que du bonheur...

il vaut mieux avoir aussi ,des chaussures qui tiennent bien les chevilles si possible.et le coeur bien accroché

:27_sunglasses2x:

 

 

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Robert

A 17 ans, j'ai été traumatisé par un baptême de l'air avec un pilote de l'armé de l'air à la base d'Avord (mon père était militaire).

 

Simulation d'attaque d'un train (j'ai cru que l'on allait s'écraser), rase motte des champs de blé dans la région d'Issoudun, passage à l'envers à 5 mètres de la piste etc.

 

J'ai vomi dans l'avion.

 

Alors, pour le saut en parachute, même si "dieu" me disait que je ne risque rien, je saurais qu'il ment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends mieux pourquoi tu as une aversion pour ces choses la.....:sick:..

de toute façon la peur c'est normal ,ça nous maintient en vie...

mais pour ceux qui voudraient faire un baptême en parapente je leur conseille fortement..  avec des gens diplômés et sérieux bien sur...:bien:

et donc pour revenir a ta video j'ai bien aimée ,(les images du sony RX10M3 sont excellentes) et suis d'accord avec Antoine pour un petit ralenti lors de  l'atterrissage ....et si tu pouvais c'est monter avec les parachutistes et les filmer dans l'avion juste avant le saut...

amicalement

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation