Aller au contenu

choix camera sony 4K


belair
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Je cherche une camera pour remplacer mon ancienne à cassette...

J'ai vu la Sony FDR AX 33 et la Sony FDR AX 53 , Qui peut m'aider à choisir?  C'est pour une utilisation famliale: voyages, enfants...Je fais ensuite des montages avec Magix .

Merci    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu l'AX33 et maintenant l'AX53 je peux affirmer que ce dernier apporte plusieurs améliorations dont un autofocus plus performant et un zoom dont l'amplitude est nettement plus grande soit X20 avec un grand angle.Toutefois la qualité d'image est identique et le prix de l'AX33 est nettement inférieur soit 600 environ contre 900.Si le prix n'est pas un problème choisissez plutot l'AX53.A signaler aussi que ce dernier a un meilleur stabilisateur si l'on filme en HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même hésitation en ce moment (pour remplacer mon pana v720 qui a une poussière dans l'objectif qui me fait de vilains artéfacts). J'ai une préférence pour le caméscope Panasonic HC-VXF990. Peut être un peu moins bien que le Sony en stabilisation, mais je me suis habitué à l'ergonomie de panasonic...

J'aime bien aussi la possibilité de charger la batterie avec une batterie externe comme je le faisais avec le V720.

Et puis les petits "gadgets" du VXF990 me tentent bien (surtout que je pense pas faire de rendu en 4K pour le moment)...

Enfin, il faut peut-être l'ajouter à la liste pour faire son choix (par contre, plus difficile à trouver le Panasonic face à ses concurrents de Sony)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Malheureusement, je n'ai pas le FDR-AX33. Je ne peux pas parler pour une comparaison directe.

 

Je possède le FDR-AX53 et je suis pleinement satisfait.

J'ai aussi le HDR-CX730. Les différences en Full-HD sont très importantes, en particulier dans la définition.

 

Si vous allez sur le site Web de Sony, vous pouvez faire la comparaison des caractéristiques entre le AX33 et AX53.

Il y a quelques améliorations qui justifient la différence de prix.

Mon conseil: prendre le AX53.

Ceci est juste mon opinion personnelle.

Sincèrement,

Virginio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, j'ai une préférence pour la Sony FDR  AX 53, son stabilisateur à l'air performant mais on critique la camera quand on l'utilise avec un  pied, c'est pourtant bien pratique quand on doit filmer longtemps !! le problème des petits caméscopes ,c'est que le film n'est pas super quand on zoom, on bouge trop et le résultat n'est pas top!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, belair a dit:

Merci pour vos conseils, j'ai une préférence pour la Sony FDR  AX 53, son stabilisateur à l'air performant

mais on critique la camera quand on l'utilise avec un  pied,

...c'est pourtant bien pratique quand on doit filmer longtemps !!

le problème des petits caméscopes ,c'est que le film n'est pas super quand on zoom, on bouge trop et le résultat n'est pas top !

 

 

 

 

Bonsoir,

Le problème reconnu par certains en utilisant l'AX53 sur trépied a été résolu par un firmware qu'il faut télécharger sur leur site et l'appliquer soi-même.

On a parlé de ce firmware 1.02  --> ICI

D'autre part les caméscopes Sony avec le système de stabilisation B.O.S.S de Sony est efficace même en zoomant  (c'est le cas de l'AX33, de l'AX53 etc...)   mais dans certains cas, il est évident que le trépied est utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation