Aller au contenu

Punta de Grava

Noter ce sujet


IXES
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

 

La pointe de Grave, Punta de Grava en occitan, qui se situe en Médoc, est un lieu qui a conservé sa nature sauvage.

Il y a peu de commerces et c'est un lieu qui me convient avec mes deux meilleures amies, ma chienne et ma solitude.

Bien à vous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet ne me passionne pas, c'est un peu plic ploc ce qui se passe dans une station/port. Tu revendiques la solitude (mélancolie ?) et on la retrouve. Mais rien de particulier ne m'a attiré: qu'est ce qui fait la particularité de l'endroit ?

Dans l'ensemble c'est bien filmé - il reste quelques couacs comme l'horizon qui n'est pas droit; au montage un raccord son au moins.

J'essaierais d'en faire une version plus courte et plus dynamique sans pour autant perdre ta personnalité.

Fais nous aimer la Punta de Grava!

 

Ps: je me suis permis de critiquer ton film sans avoir encore oser montrer quoi que ce soit, mais il me semblait que tu attendais des réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Biblio,

J'ai exprimé mon affinité pour l'océan, ce qui glisse sur l'eau et la nature vierge avec peu d'humains.

 

Cependant, j'aime échanger avec des humains de pensées différentes, car c'est par la diversité que ce monde existe, sans quoi il n'y aurait rien.

 

" Ps: je me suis permis de critiquer ton film ". C'est grâce aux critiques que j'ai reçues tout au long de mon parcours sur le forum,que j'ai progressé dans ma manière de filmer.

 

Merci pour ton avis et bonne journée. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir IXES,

D'accord avec toi sur la nécessité de la critique pour progresser.

Quant à ta vidéo, j'aime les images de mer qui ne fait pas partie de mon environnement quotidien, et je suis d'accord avec Biblio qui a relevé des absences d'horizontalité pourtant faciles à corriger.

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut IXES,

 

Tu as écrit : 

... lieu qui a conservé sa nature sauvage.

... j'ai exprimé mon affinité pour l'océan, ce qui glisse sur l'eau ... et la nature vierge avec peu d'humains

 

malheureusement, il y a quelque chose qui anéantit en grande partie toutes ces belles phrases et pensées...

c'est l'absence du bruit de la nature et de l'environnement. Que de la musique, et le résultat est assez monotone.

Si tu veux faire plaisir à tes spectateurs, à ceux qui regarderont tes films, il faut que tu penses à cet aspect SON, c'est une partie qui représente 50% de la création d'un film.

Puisque tu es un amateur de matériel, il faut t'acheter un micro enregistreur (marque ZOOM ou autre) et enregistrer tous les bruits de la nature et te faire une banque: bruits divers de la mer, bruit de tel engin, bruit de la pluie etc... etc... ), il existe aussi des CD ou autres supports avec des bruits divers, faits pour la sonorisation de films.

Il est évident que si tu filmes un jour de grand vent et que tu es dans une direction défavorable donnant ce bruit désagréable du vent, tu ne pourras pas utiliser ce son.

C'est là qu'il faut utiliser tout autre son équivalent, soit enregistré le même jour mais dans une direction favorable à la qualité du son, soit en utilisant une banque de sons divers (personnels ou sur CD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Jean claude,

dis donc je savais que le Médoc était un grand vin ,mais pour le coup tu as du en abuser ,car effectivement tes horizons sont souvent penchés...???:sm59:

pour le son ,étant moi même un débutant je me dispenserai de donner des conseils...(les idées de NOEL me paraissent intéressantes .je vais d'ailleurs m'en inspirer)

les installations que l'on voit au fond , ce sont des carrelets pour la pêche  ..? tu aurais peut etre du les survoler (si c'est permis bien sur )

ça aurait pu être un sujet de discussions ...étant plus terrien que marin ça m'aurait vraiment intéressé...

je sais que tes problèmes récents t'ont beaucoup perturbé ...ça se ressent dans tes vidéos....suis vraiment désolé.

courage ca va revenir...

merci du partage. 

amicalement :wiseman:

Robert

 

 

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ixes

 

Voici mon rapport!!!

011-022 problème de son:vent

025 mauvais raccord, drone vers la droite puis vers la gaucheEn fait 1er plan de drone inutile

033 ce plan doit être avant plan drone

109 plan inutile on ne voit rien

139 pourquoi ne avoir filmé la mise à l'eau

153 trop de zoom

217 plan inutile

253 j'aurai commencé la vidéo par ce plan (toute la balade)

343 plan inutile

359 plan inutile

437 plan trop long

447 plan inutile

513 manque de stabilité

Le son est trop fort et la musique ne me plait pas pour ce style de paysage

 

Ceci n'est que mon avis

 

KENAVO

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir IXES et Ixes et bonsoir tous autant que vous êtes !

 

Quand le naturel ne revient pas au galop (plans sur route s'arrêtant à un carrefour qui croise le rail de mon indifférence perso), il y a une vraie recherche d'ambiance avec les mouvements de caméra et le réel soutien de la musique.

 

Naissance d'une chorégraphie ixessienne pas inintéressante du tout et même bienvenue.

 

Je n'ai vu qu'un seul raté, le plan à 1'43 à supprimer sans regret (mal zoomé avec un monsieur qui n'a pas à regarder la caméra d'IXES avec ce dédain qui lui sied si mal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour manober, NOEL, Robert (loupiod), titof44, Ciné7,

C'est vrai, lorsque l'on réalise une vidéo, et que l'on est content de l'avoir faite, on a beau la revisionner une dizaine de fois, on ne voit pas les erreurs.

C'est un peu comme un alcoolique (je n'ai rien contre eux), il ne s'aperçoit pas qu'il boit.

Mais, dans notre aventure dans la vie,ne butons pas toujours sur les mêmes erreurs ?.

Cela dit, je vais suivre vos observations et m'appliquer aux détails de notre ami titof44.

Je vais donc refaire cette vidéo et vous la proposerai de nouveau.

 

Pour répondre à NOEL, j'ai bien un micro (photo), mais j'ai mes facultés cognitives en baisse car je ne pense pas à le mettre.

 

Pour en terminer, je vous remercie de l’intérêt que vous portez à mes vidéos, cela m'aide beaucoup.

 

DSC00171.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour,  Impossible d'enregistrer une voix off... J'ai été voir 2 tutos, j'ai fais tout bien comme il était expliqué: - 1 dans les préférences Davinci -> "E/S Vidéo et Audio" j'ai bien sélectionné mon micro externe "webcam C170" en entrée puis enregistré. - 2 dans la page des son (icône de note de musique en bas de la fenêtre principale) j'ai bien assigné ma webcam C17 aux pistes A1 et A2 , puis j'ai coché les carrées "R" rouges pour armer le son sur les 2 piste (une à la fois pour le teste). Mais lorsque je parle (enregistrement ou pas) rien ne se passe. Alors qu'il devrait y a avoir une barre de couleurs qui monte avec ma voix en bas à droite... Ma web car fonctionne bien ailleurs que su Davinci. De plus j'ai essayé aussi avec un autre micro qui fonctionne aussi. Je ne comprend pas, la webcam est bien reconnue, et enregistrée, mais elle ne capte aucun son. (si si, elle est branchée, sinon elle ne serais pas reconnue) Elle est probablement en mono, alors j'ai tenté de paramétrer en mono et en stéréo. J'ai fouillé toutes les fenêtres. Rien à faire. Pas de son. Il doit y avoir un petit truc quelque part à décocher, mais je ne trouve pas. Auriez vous une idée?
    • Je comprend Charlie et son attachement aux techniques traditionnelles de réalisation. Je rêve moi même d'en faire autant. Beaucoup d'entre nous, sur ce forum aimeraient bien faire de la fiction, raconter une histoire. On s'aperçoit vite qu'il y a d'énormes contraintes pour faire son cinoche. On renonce ou on se limite à des projets timides. Les réussites sont rares. Dans l'état actuel, on ne peut pas dire que l'IA générative remplace une équipe de tournage et son matériel. Mais il faut reconnaitre que ça repousse les limites de l'impossible, surtout pour un amateur dont les compétences et le budget sont limités. Aujourd'hui, les contraintes de ces logiciels sont encore très restrictives. Contrairement aux promesses publicitaires, il ne faut pas croire que l'IA va concrétiser tout ce que vous imaginez. Mais l'avenir est prometteur.
    • C'est bon j'ai pris mes réperts avec DaVinci, j'arrive à faire ce que je voulais. I-Movie a en effet pour principale défaut d'être mono-piste. C'est ce qui m'a fait lâcher. DaVinci est certes bien plus complet que mon besoin, mais qui peut le plus peut le moins. Et ainsi ça m'offre la possibilité de progresser doucement à l'avenir, de ne pas être limiter parcequ'il manquerait un outil. Je m'en sort pas mal sur DaVinci
    • Le meilleur moyen de stabiliser, c'est d'utiliser un pied. Ton sujet est plutôt statique. Il faut travailler la diversité des plans. Plan d'ensemble pour situer l'environnement. Plan moyen pour découvrir la taille et les proportions. Plans rapprochés ou gros plans pour mettre en valeur les détails. Varier les angles de prises de vues. Les mouvements de caméra peuvent apporter du sens s'ils sont adaptés au sujet. Tu pourrais t'en servir pour suivre l'écoulement de l'eau, par exemple. Il faut penser à l'éclairage et si on n'a pas de matériel dédié, il faut exploiter patiemment l'éclairage naturel. Les bruitages et les commentaires peuvent être utiles pour la compréhension du spectateur.  Enfin, la mise en scène de figurants peut rendre le sujet plus vivant. Si c'est bien fait, les fondus enchainés ne sont pas utiles. Par contre, si ta vidéo présente plusieurs fontaines différentes, il faut montrer au spectateur quand tu changes d'endroit. Un effet de transition peut alors être très utile. Un changement de musique est efficace aussi pour ne pas avoir l'air de passer du coq à l'âne.  
    • Dans ce cas, ton choix de logiciel de montage n'est pas, lui, le plus simple…   Sur Mac, en gratuit, et en plus élaboré qu'iMovie (qui est mono-piste avec juste possibilité d'incrustation), il y a quand même plus simple comme : - VideoProc Vlogger, - Shotcut, - Kdenlive, - OpenShot.
    • Comemich: Merci pour ces conseils En fait, je fais des courtes vidéos pour présenter mes travaux (il s'agit de réalisations de fontaines en pierre). Je fait le plus simple possible. D'abord parce que je ne suis pas cinéaste (juste bricoleur/amateur), ensuite parce que le but des films est de montrer un travail en pierre et non de frimer avec des tas défet vidéo. Bref, je cherche la simplicité et la sobriété. Mais avec une présentation propre. - Le titre est indispensable, uniquement en début de vidéo pour savoir de quoi on va parler. - Je place un fondu-enchainé de 1,5 seconde entre chaque scène. - Je stabilise la vidéo au mieux, car c'est filmer à la main avec les moyens du bord. - Je découpe et rapièce le son lorsqu'une voiture est passée pendant la prise de vue. Et je m'arrête là. J'ai aussi des petites vidéos de vacance avec ma nièce de 6 ans à monter proprement pour garder de jolis souvenirs de l'enfance . Pareil: je ne cherche pas des gros effets, juste une présentation simple et agréable.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation