Aller au contenu

Quels micros pour un FDR AX-53 ?


Eastman
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je pense acheter un FDR AX-53 pour débuter mais il est dépouvu de prises xlr. Avez vous des références de micros utilisables sur l'AX53 ? Je voudrais un micro avec bonnette pour les paysages venteux et un micro cravate sans fil. Je pensais au Rode VideoMic, est-ce un bon choix ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est une question de budget, ça va du chinois numérique Bluetooth 100 € à l'allemand analogique à 650 € et faut voir si les deux micros doivent être utilisés ensemble car il faudra rajouter une interface pour régler séparément chaque canal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le micro videomic pro avec bonnette, à poils Rycotte et je confirme qu'elle ne filtre pas totalement le vent à telle enseigne que je ne l'utilise plus en cas de fort vent.Je me demande d'ailleurs quel est le micro qui pourrait remplir ce role.J'ai eu longtemps une Sony FX7 avec un petit micro lié au camescope et avec une bonnrtte à fourure  ou à poils Rycotte elle filtrait totalement le vent quelque soit sa force.Ou est le progres?Il faut aussi préciser que le micro videomic pro est extremement fragile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En extérieur, il faudrait compléter par un "windjammer", sorte de cage recouvrant (et compressant ?) la bonnette "à poils".

 

(Oui, moi non plus, je n'aime pas le terme "deadcat" !).

 

Mais c'est pas donné ! ... Au dessus des 500 €.

 

Sinon, prévoir au mixage de diminuer ou supprimer le son du vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Windjammer se monte par dessus la cage (zeppelin), il ne faut pas compresser les poils au contraire les peigner pour les ébouriffer. Parfois recouvrir de gaffer les switches sur micro et les ergots des prises XLR arrange encore les choses, ce sont des pièges à vent. Couper les basses sur le micro ... quant au mixage pas toujours évident que l'on puisse faire beaucoup sur les bruits de vent sans altérer la qualité du son. Toutes les précautions sont à prendre en amont.

Ce qui compte beaucoup dans le résultat c'est de placer son micro à l'abri d'un vortex, par en dessous, de se faire protéger par quelqu'un. On écoute au casque en faisant la distinction entre ce qui frappe les écouteurs (bonnet polaire) et le micro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, je n'ai pas envie d'investir trop dans des micros car j'espère progresser suffisamment vite et passer à un camescope avec prises xlr. J'attends le successeur du Sony X70, l'ax53 est là pour me faire la main.

Le micro cravate sans fil, c'est pour une utilisation plutôt en intérieur. Je cherche quelque chose de correct dans les 150€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation