Jump to content

Objectif pour Sony Alpha 57

Parsifal49
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai fais l'acquisition d'un Sony Alpha 57 il y a quatre ans, essentiellement (voire exclusivement) pour la vidéo et j'en suis globalement satisfait. J'ai actuellement un zoom TAMRON XR Di II 18-200 qui n'est pas mal. Actuellement je serais assez tenté de faire l'acquisition du Zeiss 16-80, d'occasion, afin notamment d'obtenir une meilleur définition de l'image et personnellement j'incline à penser que l'amplitude 16-80 est bien équilibrée car avec le 18-200 on se laisse aller à des prises lointaines avec des risques de "bougés" importants. Quelqu'un a t-il déjà utilisé cette objectif Zeiss en vidéo ? Est-ce un achat raisonnable pour la vidéo ? Merci d'avance pour les réponses. 

Bonjour et bienvenue,

Sur mon Alpha 65, j'ai troqué mon Tamron 18-200 contre un Sigma 17-70 qui ouvre bien plus et offre une plage suffisante pour une meilleure qualité d'image (surtout en basse lumière).

Pas utilisé le Zeiss pour donner un avis, mais quelle est son ouverture ?

Antoine

Bonjour,

D'abord merci de m'avoir répondu. 

Il s'agit d'une optique Zeiss APS-C repris dans le catalogue Sony pour ses appareils APS-C. Il a comme référence :

Vario-Sonnar® T* DT 16 - 80 mm F3.5 - 4.5 ZA.

Son ouverture est donc variable. Il a dû sortir au début des années 2000. Cette optique assez connue des photographes paraît assez peu apprécié des vidéastes. Je n'en sais pas plus, hormis le fait que cette optique semble être assez performante sur le plan du piqué. Il est très difficile d'obtenir un réel banc d'essai sur ce zoom.