Aller au contenu

Da vinci Resolve


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis surprise de ne pas trouver de forum et de lieu d'échange sur le Logiciel Da Vinci Resolve  sur Magazinevidéo.

Dans la mesure où il n'existe que très peu de documentations sur ce logiciel très complet et en partie gratuit, le principal moyen de progresser est l'échange.

 

Une suggestion pour les gestionnaires...

 

Alfa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alfa,

Oui c'est une bonne remarque, je pense qu'on va mettre à jour cet aspect.

 

Il y a 3 raisons qui expliquent l'absence


La première raison est que Blackmagic communiquait très peu jusqu'à une époque récente (vous le sous-entendez vous-même en évoquant la faible documentation) et uniquement en anglais, ce qui compliquait son "exposition" sur un forum français, mêmes si des utilisateurs l'utilisaient.

La seconde est une grande difficulté à classer le logiciel puisqu'il est à cheval sur plusieurs domaines, à la fois l'étalonnage, le montage et les effets spéciaux entre autres. A minima, les gens qui voulaient parler du logiciel pouvaient donc le faire à la rigueur dans "autres logiciels de montage".

La troisième raison est qu'on effectue des évolutions des rubriques du Forum de façon groupée pour être sûr de la cohérence, et qu'on a un peu laissé cet aspect de côté depuis un moment, ayant d'autres priorités. Créer une nouvelle rubrique dans laquelle des messages existent déjà éparpillés dans d'autres rubriques, oblige par ailleurs à rapatrier les autres messages dans la nouvelle rubrique. Bref, c'est un peu plus compliqué que ça ne paraît.

 

Rien d'impossible, "juste" du temps et une cohérence interne invisible, vue de l'extérieur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Da Vinci Resolve 15 est désormais un logiciel de montage à part entière et n'est plus seulement un logiciel de colorimétrie. D'aucun l'utilise d'ailleurs, sans maitriser ni la partie colorimétrie (étalonnage), ni la partie "fusion" :eusa_dance:.

Personnellement j'ai un ordi que j'ai monté il y a 3 ans pour tourner avec Edius, donc certes performant, mais qui date maintenant un peu. Je craignais d'avoir à changer ma carte graphique… mais pas du tout ! 

Il faut donc un bon ordi, mais pas nécessairement une bête de course contrairement à ce qu'on lit sur des forums (autres que magazinevidéo bien sur ^_^)… du moins pour travailler avec la partie média ou la partie montage. Pour les 3 autres, je ne sais pas, je ne les ai que peu utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation