Aller au contenu

Norway Winter Trip

Noter ce sujet


Yoann Laoufi
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous, 

 

Je vous présente la vidéo de mon voyage en Norvège. Un pays absolument magnifique et à découvrir. 

N'hésitez pas à me laisser un commentaire (je suis ouvert à toutes critiques positives comme négatives)

 

Voici le lien : 

 

Enjoy ;-) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claude71,

 

Je suppose que tu n'as vu que le générique de fin qui dure environ 1 minute à la fin avec une succession de clips venant d'un smartphone avec transitions et bruit de déclencheur d'appareil photo.

En réalité son film qui est plutôt très bon dure plus de 5 minutes dont cette minute à la fin.

 

Je ne sais pas pourquoi, mais quand on lance le film de Yoann Laoufi, ça démarre à environ 4 min 7s

(il faut donc intervenir manuellement pour commencer au début du film)

 

Voilà effectivement où on démarre (c'est vraiment curieux) :

 

59a82d7d691f8_dbut4m.thumb.jpg.d0ddabb34dd9cc79b8f1dac14584aa44.jpg

 

 

Pour conclure, merci à Yoann pour le partage de cette magnifique visite en Norvège  :bien: ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 bonsoir

 oui , ça surprend ce démarrage à 4 ' ... d'autant que je n'ai rien vu venir ...  :w00t:

bon , retour au début donc : je suis partagé entre les bonnes idées et les trucs qui me plaisent moins  ; aux premieres images je ne dis wouahou , le mec il fait du vrai cinéma ... et puis je déchante vite car il y a du flou , des plans qui sont mal coupés , la mer qui penche , des raccords dans l'axe , des colorimetries différentes ... le pire , c'est la falaise ... mais là , c'est juste que c'est trop flippant ....:a10:

bref, quelques belles images car le pays est beau mais désolé , question montage  c'est un peu trop simple raboutage d'images à mon gout ... :gif_perplexe3:

j'aime bien les images verticales  pour une fois , ça passe bien avec le reste je trouve ....

crackers

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Oui, je me suis fait avoir aussi et redémarré depuis le début, ce contraste des plans des 1ères minutes et ces transitions agressives, chez moi ça ne passe pas du tout, ( ce n'est que mon ressenti ), vire la fin, et là OK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous et bienvenue Yoann Laoufi !

 

Merci NOEL, en effet c'est mieux en repartant du début. Yoann : ne pas partager en même temps qu'on regarde sa vidéo car le compteur tourne et obéit au clic.

 

Sur le montage, les ralentis, les accélérés, les griffures agressives sur des transitions n'apportent rien ou si peu (sinon agacer Ciné7 et tout le monde).

 

C'est comme ajouter une boîte à rythme sur une très belle voix d'un chant traditionnel du coin ...

 

Le pire, c'est que tu l'as fait aussi !

 

C'est plus intelligent de tenter un travelling sur un arbre où on voit les copains d'un côté et on ne les voit plus de l'autre côté.

 

Le pire, c'est que tu l'as fait !

 

C'est aussi plus valorisant de tenter un survol en drone sur une falaise vertigineuse et en le sachant ou pas, à la façon Baz Luhrmann.

 

Le pire, c'est que tu l'as fait aussi !

 

Alors, enchantes nous avec ton intelligence et épargnes nous les broutilles !

 

Je me joins au merci pour le partage car un truc qui se voit et qu'il faut préciser, c'est que vous avez tous mis votre jeunesse dedans et que vous ne perdez pas le nord.

 

Le seul vrai dommage en fait, les aurores boréales pourtant annoncées, macache oualou pour ce qui nous concerne :bye:

 

Voili, voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Il est quand même bien dans l'ensemble le film de Yoan.

Les propos de Noël et la conclusion de Ciné7 sur la jeunesse résument bien mon opinion.

Je rajoute : ne pas abuser de la culture clip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle vidéo, malgré de petits soucis comme le signal Ciné7.

Le drone dans toute sa splendeur à mon gout!!!

La musique me plait beaucoup.

Un très beau pays à découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part l'omelette (norvégienne), mine de rien, ce clip de belles vacances m'a rappelé la jolie voix norvégienne (d'un jeune norvégien) sur ce joli chant traditionnel de Noël norvégien :

 

 

... Et même, Messieurs, jusqu'à cette jolie voix féminine norvégienne déjà très connue en Norvège (Sissel) et que Hollywood a depuis rendu célèbre partout ailleurs :

 

 

Tout çà pour dire qu'un clip de jeunes qui fait resurgir de la mémoire de si jolies choses à un vieux grincheux de mon espèce, est forcément génial et fait oublier dans la même mémoire tous les écarts de jeunesse du clip et ses siens !

 

Merci encore et bravo Yoann et tes copains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je rajoute Mari Boine, norvégienne d'origine Sami.

Elle travaille parfois en France. Elle a participé à l'extraordinaire album de Denez Prigent : Sarac'h et avec qui elle s'est produite sur scêne.

Ses propres albums sont disponibles en téléchargement, en particulier sur l'Apple Store.

 

je rajoute aussi Evor Palsdottir ne serait-ce que pour ce concert :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour YANIK !

 

(Aaaah Denez Prigent, très connu aussi au cinéma grâce à Hanz Zimmer pour son duo avec Lisa Gerrard sur le final de La chute du faucon noir du général ... surnom du sacré soldat Ridley Scott !).

 

C'est bien quand une vidéo de voyage parvient à évoquer autant ! Ce serait bien aussi de le prévoir quand on part ou devant la time-line et sa quantité de rushes.

 

Ta chanteuse Evor (truc machin) fait du gaélique mode viking ! C'est çà qui fait que si on le sait pas, ben tant pis, on a qu'à mettre une boîte à rythme dessus ... et monter avec des transitions façon DJ avec des flashes, des cratch et des allers et retours entre le 33, 45 et 78 tours 

 

Faut vraiment se renseigner sur le pays où on va, en plus de savoir si on prend des soquettes ou des chaussettes, des moon-boots ou des tongs.

 

(Se faire un p'tit milking sur ce qu'on va ou ce qu'on a trouvé là-bas, en quelque sorte ...).

 

Le ressenti du public peut en dépendre ! Heureusement, pour Yoann, çà a quand-même bien fonctionné (L'instinct de la jeunesse, en quelque sorte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Je vous remercie d'avoir pris le temps de regarder la vidéo (et de la rembobiner :sweatingbullets:). Je m'excuse d'ailleurs pour cette faute. 

Pour ce qui est de vos commentaires, ils sont très instructifs et j'essaierai à l'avenir d'en prendre de la graine !!! 

Effectivement votre oeil ne trompe pas, j'ai rencontré des soucis avec la caméra de mon drone qui flenchait ... d'où les horizons légèrement penchés. En ce qui concerne l’enchaînement des plans, pris par les basses de la musique et la multitude de plans, j'ai préféré accéléré le rythme mais peut être à tord, c'est vrai. 

Enfin comme le fait remarqué Ciné 7, pas d'aurores boréales dans la vidéo. Bien que nous les ayons vu (et quelle spectacle !!!) nous n'avions pas le matériel nécessaire pour les capter.

 

Si d'autres remarques sont à faire n'hésitez pas :95_v2x:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gortoz a ran est une gwerz, (chansons particulièrement mélancoliques bretonnes). Elle a été composée par Denez Prigent et enregistrée avec Lisa Gerrard. C'est elle qui a présenté la chanson à Zimmer qui l'a proposée au Général.

En gros, Gortoz a ran signifie "j'attend".

Quant à Eivor Palsdottir, c'est une chanteuse des îles Féroé très réputée aussi bien dans le jazz, le classique et un traditionnel parfois radical loin des boîtes à rythme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pardon YANIK, en fait, Hans Zimmer n'y était pas pour grand chose ... Il doit beaucoup à Lisa Gerrard ! ... D'ailleurs, le thème de Gladiator, c'est elle aussi ! Une somme de vrai travail d'équipe en somme et voilà qu'on ne parle que du chef comme on ne parlerait que du Général ... C'est vrai ! Le commandant, euh, le directeur de la photo Slawomir Idziak n'a pas fait que se tourner les pouces non plus (sur la chute du faucon) ...

 

YOANN ! Bravo et merci mais autre remarque comme tu y tiens : Ce n'est pas une boîte à rythme qui va ou doit faire le rythme du montage ! La confusion, c'est qu'on dit que le montage est une partition. Mais faut saisir la nuance !

 

La caméra du drone n'est pas gentille mais elle t'a sauvé des belles situations ... Moi aussi, j'aurais eu le vertige et elle, elle a quand-même eu le courage de regarder en bas. Difficile pour elle de s'occuper de la ligne d'horizon en même temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour,   Je suis ici car j'ai une question concernant l'étalonnage de plusieurs plans sur un projet Davinci Resolve. J'ai un problème de couleur qui fait que je vois des pixels roses sur un sol qui devrait être gris comme vous pouvez le voir sur la photo en lien. J'ai volontairement augmenté les couleurs sur le logiciel pour mettre en évidence le problème.   Je suis toujours sur la version 17.4.5 avec une timeline 4k (3840x2160) et mes réglages de couleurs sont en Davinci YRGB et DavinciWg/Intermediate. Quant à mes prises de vues, elles ont été filmées avec un fujifilm XT3 avec un objectif 56mm en 4K 25fps et une vitesse d'écriture de 400Mbs sur carte SD. Le tout en Flog en LONG GOP, en H265, 4.2.0, 10bit. Je pense avoir laissé la température de couleur sur la caméra et donc la balance des blancs en automatique. Sur le logiciel, j'avais commencé le montage via des proxies. Mais j'ai depuis attaché les rushes aux fichiers de base.   Pour passer de LOG à REC709, j'utilise un CST sandwich. Je crée donc un premier nœud où l'espace colorimétrique est en REC 2020 (espace colorimétrique de Fujifilm) / gamma source en Flog / espace colorimétrique de destination en davinci wide gamut et gamma destination en Davinci intermediate (le même que sur mon projet général sur davinci). J'ai donc un deuxième noeud pour finir de basculer mes plans en REC709 via CST : espace colorimétrique source en davinci wide gamut / gamma source en Davinci intermediate / espace colorimétrique destination en REC 709 et gamma destination en gamma 2.4.   Cela semble fonctionner assez bien sur mon étalonnage une fois que le CST a été créé. Mais j'ai des aberrations de couleurs qui apparaissent parfois sur certains plans, filmés dans les mêmes rues, mais à des endroits différents. En particulier, je vois des problèmes sur le sol, qui est gris, ou des couleurs rose/violet, qui apparaissent comme de gros pixels. J'ai l'impression que cela se produit beaucoup dans les ombres. Je le vois souvent lorsqu'une femme marche et que dans son ombre, cette couleur semble la suivre.   Ma question est la suivante : pourquoi ? Est-ce dû à des problèmes d'exposition et de réglages lors de la prise de vue avec mon appareil photo ? Est-ce dû à un problème de logiciel ? Est-ce que ma façon de passer de Flog à Rec709 via CST est mauvaise, (sachant que j'apprends la colorimétrie sur davinci via ce projet, donc je ne suis pas un pro) ? Ou est-ce que je vais peut-être trop loin dans ma colorimétrie et que ma caméra n'est pas assez bonne pour gérer autant de couleurs ? Est-il possible qu'il y ait eu un bug entre les proxies et les fichiers de base, même si j'ai lié mon montage final avec les vrais rushes pour l'étalonnage ?   Si vous avez des conseils ou des suggestions pour résoudre ce problème, j'aimerais beaucoup les connaître. Comme je suis en train de me former à ces questions, ce problème est un bon moyen pour moi d'élargir mes connaissances sur le sujet.   Merci d'avance et à bientôt !    
    • Moi aussi après avoir lu les tests de Magazine Vidéo, mais je possédais déjà la Pocket 1…
    • Bonjour. Je possède également un osmo pocket 3, que j'ai acheté l'année dernière (peu après sa sortie et surtout après  avoir lu l'article et les éssais parus  dans le magazine) Ce n'est pas non plus ma seule caméra . Mai je l'ai utilisée à 90% lors d'un voyage aux marquises. Et aprés un long montage réalisé avec pinnacle studio 25 j'en ai tiré un film de vacances (de 1heure) qui tient la route...
    • Peut-être quelque chose m'échappe-t'il, mais pourquoi envisager tes montages avec un logiciel dédié caméra ? Je ne savais même pas que ça existait.   Personnellement cela ne me viendrait pas à l'idée d'utiliser une appli dédiée, j'importe mes vidéos sur mon ordinateur et j'effectue mes montages avec un logiciel, en l'occurence professionnel (je suis sur Mac). Mais mon Osmo Pocket 3 n'est pas ma source de capture vidéo principale.   Il existe des applications, même gratuites, multi-plateformes, probablement plus élaborées que par exemple le logiciel de la GoPro ?
    • Merci JLB pour ton retour.  Je l'utiliserais avant tt pour le sport pour faire des mini films sur mes sorties.... Aussi pour les voyages jai un faible pour la insta 360 mais il parait que c'est vraiment particulier et que le logiciel de montage est inbuvable. Niveau informatique je suis windows. Il parait que la go pro le logiciel de montage est top...
    • Bonjour,   Difficile de t'aider dans un tel choix sans plus de détails de tes exigences ou besoins.   Je possède pour ma part une Osmo Pocket 3 que je trouve assez remarquable. Mais en quoi l'est-elle, remarquable, comparée aux autres caméras citées ? Chacune a ses avantages et inconvénients qui lui sont propre et il n'y a qu'en lisant les essais publiés notamment par Magazine Vidéo que chacun peut se faire une idée de ce qui lui conviendrait le mieux.   Quant au choix de logiciel de montage, même chose, il faudrait déjà avoir un minimum d'informations sur ce dont tu disposes, à commencer ton OS (Windows ou Mac).
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation