Aller au contenu

Court métrage "Le chemin de France"

Noter ce sujet


maxcarter
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Désolé, mais impossible d'être vue par tout le monde, si elle n'est que sur Facebook.

Personnellement je ne veux pas m'inscrire sur Facebook et c'est la seule possibilité pour y voir une vidéo sur ce site.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 12 heures, maxcarter a dit :

 

 

 

L'idée est surtout d'intégrer la vidéo sur le Forum (il est conçu pour cela), sans lien sortant, pour qu'on puisse vous répondre sur le Forum, sans être amené sur un site extérieur, quel qu'il soit, sinon les commentaires risquent d'être répartis à deux endroits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JFL a dit :

Bonjour maxcarter, 

Une excellente  idée de scénario, de bons textes, de bons acteurs bien filmés etc... J'ai beaucoup aimé. 

Merci

 

il y a 46 minutes, Thierry P. a dit :

 

 

 

L'idée est surtout d'intégrer la vidéo sur le Forum (il est conçu pour cela), sans lien sortant, pour qu'on puisse vous répondre sur le Forum, sans être amené sur un site extérieur, quel qu'il soit, sinon les commentaires risquent d'être répartis à deux endroits.

Je suis novice sur ce forum, j'ai essayé de l’intégrer mais ça n'a pas marché.

Merci du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, maxcarter a dit :

Je suis novice sur ce forum, j'ai essayé de l’intégrer mais ça n'a pas marché.

vous êtes pardonné, les liens Facebook sont revêches... Il faut supprimer la mise en forme du lien (elle est invisible sans regarder le code source mais elle existe).

 

Ca finit par marcher en coupant-collant le lien depuis le Forum vers un logiciel de traitement de texte sans mise en forme (style TextEdit sur Mac ou Wordpad sur Windows) puis en copiant-collant le lien obtenu de nouveau vers le Forum. Au besoin, ajouter 1 retour chariot après le lien vidéo s'il ne s'affiche toujours pas. Plus long à expliquer qu'à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Thierry P. a dit :

vous êtes pardonné, les liens Facebook sont revêches... Il faut supprimer la mise en forme du lien (elle est invisible sans regarder le code source mais elle existe).

 

Ca finit par marcher en coupant-collant le lien depuis le Forum vers un logiciel de traitement de texte sans mise en forme (style TextEdit sur Mac ou Wordpad sur Windows) puis en copiant-collant le lien obtenu de nouveau vers le Forum. Au besoin, ajouter 1 retour chariot après le lien vidéo s'il ne s'affiche toujours pas. Plus long à expliquer qu'à faire.

Me voilà rassuré ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour et bienvenue Maxcarter.


Comme remarqué par JFL, perso, je souscris au sujet et à l'exercice de le traiter par un voyage dans le temps (alternative au flash-back).

 

Appréciant l'effort des comédiens, je regrette seulement que le choix (de droit) du genre de la comédie soit aussi peu assumé  avec un manque d'implication dans la réalisation (et le scénario).

 

Mais tout dépend des ambitions motivant de participer à des festivals.

 

Si ce n'est que pour le loisir entre amis et amies (entre potes), la mission est accomplie.

 

(Pour davantage, va falloir se donner plus d'exigence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ciné7 a dit :

Bonjour et bienvenue Maxcarter.


Comme remarqué par JFL, perso, je souscris au sujet et à l'exercice de le traiter par un voyage dans le temps (alternative au flash-back).

 

Appréciant l'effort des comédiens, je regrette seulement que le choix (de droit) du genre de la comédie soit aussi peu assumé  avec un manque d'implication dans la réalisation (et le scénario).

 

Mais tout dépend des ambitions motivant de participer à des festivals.

 

Si ce n'est que pour le loisir entre amis et amies (entre potes), la mission est accomplie.

 

(Pour davantage, va falloir se donner plus d'exigence).

Tu as raison,
s'était pour faire un petit truc en vitesse, pour faire de la qualité il fallait plus de temps d'écriture et de tournage.
C'est un de mes défauts, je fait tout au dernier moment, c'est pour ça que les prochain coup je prend mon temps et j'évite les dates buttoirs des festivals.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pris une bonne résolution et tu as dans tous les cas tous mes encouragements.

 

La contrainte de la date butoir n'est pas forcément négative sauf si c'est pour ne se soumettre qu'à l'urgence (mieux vaut surveiller le calendrier notamment sur le forum et se dire que tel ou tel festival intéresserait mais pour l'édition suivante).

 

Je te félicite d'avoir réuni une équipe et fourni un projet à temps (mais ici l'urgence a imposé trop de sacrifices).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2017 à 12:25, YANIK a dit :

A la fois grave et humoristique ; bon court court métrage.

J'ai oublié YANIK qui souscrit aussi à la démarche ("grave et humoristique").

 

D'accord ! Mais trop de références visibles aux Visiteurs et à la Cité de la peur ...

 

C'est souvent mon regret perso de voir qu'on ne se satisfait que du déjà vu sans trop chercher (dans l'urgence) pourquoi ce besoin de le reprendre pour soi (en se disant "çà a marché une fois, donc çà marchera encore").

 

Non, çà ne marche qu'une fois et qu'avec les gens qui l'ont fait !

 

Je suis certain que sans le renfort de ces références, le scénario est encore meilleur. Il faut ne faire confiance qu'à son propre humour (et qu'à sa propre sensibilité) en s'interdisant tout recours à ce qui a déjà fonctionné ailleurs (et selon d'autres impératifs).

 

"L'idée est bonne mais qu'est-ce que j'en fais, moi ? Par où et par quoi je vais l'attaquer pour que les gens puissent en rire par la même réaction que moi à sa triste réalité ?".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciné7 a dit :

J'ai oublié YANIK qui souscrit aussi à la démarche ("grave et humoristique").

 

D'accord ! Mais trop de références visibles aux Visiteurs et à la Cité de la peur ...

 

C'est souvent mon regret perso de voir qu'on ne se satisfait que du déjà vu sans trop chercher (dans l'urgence) pourquoi ce besoin de le reprendre pour soi (en se disant "çà a marché une fois, donc çà marchera encore").

 

Non, çà ne marche qu'une fois et qu'avec les gens qui l'ont fait !

 

Je suis certain que sans le renfort de ces références, le scénario est encore meilleur. Il faut ne faire confiance qu'à son propre humour (et qu'à sa propre sensibilité) en s'interdisant tout recours à ce qui a déjà fonctionné ailleurs (et selon d'autres impératifs).

 

"L'idée est bonne mais qu'est-ce que j'en fais, moi ? Par où et par quoi je vais l'attaquer pour que les gens puissent en rire par la même réaction que moi à sa triste réalité ?".

Désolé mais il y a aucune référence volontaire, je n'ai malheureusement pas vu ces films.
Je suis d'accord sur des choses mais la je ne peux que dire non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci maxcarter même si je crois aux références inconscientes. (Tu as dû au moins voir des bandes annonces ou des extraits. Des visiteurs du temps qui débarquent de nos jours ou Dominique Farrugia qui vomit certes pas quand il a peur mais à chaque fois qu'il est content).

 

Donc même si j'ai tort et que je suis disposé à le reconnaître, voici au moins des pistes pour cultiver ton humour :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de péjoratif ou de culpabilisant de reprendre telle ou telle comédie, inconsciemment ou non (pas de distinction ou d'opposition entre les genres tous réunis dans l'art du spectacle).

 

Perso, j'encourage les choix conscients et en tentant de se l'approprier selon son propre humour ou sa propre sensibilité.

 

Justement, consacrer plus de temps permet de revoir son scénario et de mieux s'apercevoir de ces références inconscientes (et de se dire "Mais non, je suis capable de trouver mieux pour faire rigoler en plus vachard").

 

Pas de secret de fabrication, ce n'est que l'adage de Boileau : "20 fois sur le métier, remettez votre ouvrage ...".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation