Aller au contenu

Conseil pour un achat


alexandre84000
 Partager

Messages recommandés

Pour un film familiale et destiné aux proches un caméscope me parait le plus judicieux.

Pour le placement, la bonne distance devra permettre d’embrasser la totalité de la scène en grand angle et d’être À l’abri des mouvements intempestifs de spectateur. Un mono pied peut être très utile pour les gros plans ; avec le système boss de Sony on peut s’en passer à condition de prendre quelques précautions. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout dépend de votre budget. 

 

Mais d’autres critères entrent en ligne de compte.

- Savoir raison gardée : est-ce que la caméra servira à d’autres moments dans l’année ?

- Contraintes techniques. Vous allez devoir alterner les cadrages pour éviter l’ennui. Larges, moyens, gros plans. Le tout filmé en longs plans séquences. Il va falloir zoomer lentement, sans trembler : c’est pour cela que le système Boss de Sony est d’un grand secours.

Cela dit, avec quelques précautions et entraînement, les caméras sont en général équipées de stabilisateurs classiques qui permettent de filmer corrrectement. (C’est mon cas, ma Sony de 2011 étant increvable).

Quelques conseils d’ordre général :

- si le spectacle est long, abandonner l’idée de tout filmer

- et de tout monter.

Ou sinon prévoyez deux films ; l’un pour vous, l’autre pour les spectateurs moins concernés.

- si vous avez l’opportunité d’assister aux répétitions, vous pourrez repérer les moments importants à ne pas rater lors du futur tournage. (Personnellement, j’ai cette chance).

- reste à régler le problème du son. Un repérage préalable des lieux est bien utile. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu trouves l’Ax53 à moins de 1000 euros. Si ton budget est très serré, Sony propose un modèle sans viseur autour de 700 euros.

Compte tenu de la longueur du spectacle, il faudra prévoir une carte mémoire de grande capacité et sans doute renoncer au 4K.

Cela dit, sauf but particulier, vouloir filmer l'intégralité du spectacle est ambitieux. Cela necesssiter aussi un trépied car je doute que tu puisses tenir à la main ta caméra pendant trois heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui j'abonde dans le sens de Yanik.... Aucun intérêt, tout comme un rail de travelling, à grande distance... Les courts travellings sous quelque forme que ce soit n'ont d'intérêt qu'avec des plans rapprochés, ou du moins un plan rapproché qui donne alors une autre dimension à une scène en mettant en évidence les déplacements de plans les uns par rapport aux autres...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la distance à laquelle tu seras (enfin je suppose), ça fera quasiment le même effet qu'une rotation sur un pied... sauf, comme je l'écrivais avant, si tu as un premier plan rapproché de ton appareil qui alors, donne une autre dimension au déplacement... Et vu ce que tu veux faire ce serait totalement inutile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, c'est près finalement.... tu seras au centre ou sur un côté ?

A 5m tu ne couvriras pas toute la scène, donc effectivement un bon pied et des mouvements trèèèèèèèèèèès lents (ou alors très rapide avec un flou accepté)... On va toujours trop vite en général...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je signale quand meme que le prix le plus bas pour l'AX53 est de l'ordre de 800 euros et donc dépasse votre budget qui est d'apres ce que vous indiquez de 600 euros maxi!Il faut peut etre vous orienter sur le Sony AX33 que l'on peut trouver à ce niveau de prix mais son grand angle est de l'ordre de 29 contre 26 pour l'AX53.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation