Aller au contenu

Quel logiciel pour faire de l'habillage?


JeanneVb8
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je tourne des videos de volley avec mon reflex Canon et je cherche a créer des teasers,pub pour les matchs à venir! ( c'est dé-mesuré mais en gros comme l'équipe 21 pour les matchs de volley). Je compte monter tout ça sur finalCutProX mais je cherche sur quoi je pourrais faire un minimum d'habillage, c'est à dire rajouter mon écriture , mon logo, un bandeau ect. Amateur mais ayant une petite expérience dans le montage je suis totalement incompétente en habillage. Pouvez vous m'éclairer sur un logiciel gratuit pour faire quelque chose d'assez pro et facilement ou voir vers des logiciels de montage combinant de très bon effet, habillage et fonction de montage. Car je n'ai jamais monté sur FCPX depuis sa sortie, je ne sais pas du tout de quoi il est capable ( en terme d'écriture, de bandeau, d'effets sur image ).. Dois-je passer par after effect , photo shop et tout ce genre de logiciel pour monter, mettre un minimum d'effet et en plus faire un habillage correcte? Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tu peux déjà faire énormément de choses avec FCP X. Et notamment les choses que tu décris vouloir faire.

Prends un peu de ton temps et jette un œil sur les tutoriels de Rémy Devèze, ici. Dans la liste de tutoriels, il y en a au moins 10 sur le titrage 2D ou 3D.

Il y a aussi les tutoriels de YakYak, ici

 

Et si tu ne peux pas faire exactement ce que tu désires dans FCP X, le logiciel tout désigné puisque tu es sur Mac est Motion que personnellement j'utilise assez régulièrement à cet effet, ainsi que pour des introductions de montages et des tracés de voyages (tutoriels ici ou ici). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta réponse et  effectivement j’ai vu apres quelque que recherche que Motion avait l’air l’être de faire une  bonne option! Seulement .. j’imagine que c’est pas intégré an l’achat en FCPX? C’est un autre logiciel payant ? ( je me ferrai  un plaisir d’aller consulter tout les exemples de tuto  et aide pour son utilisation en tout les cas)  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, FCP X est à 330 €, Motion est à 55 €.

 

j'ai oublié de te dire que Motion permet de créer des titres (avec habillage ou non) qui se retrouvent accessibles dans FCP X. En effet, lorsqu'on lance Motion, il propose cette fenêtre :

 

5a7043501a7c5_Capturedcran2018-01-3010_59_21.thumb.gif.bd346c537f24623ad970e729a06898ba.gif

 

Où l'on peut choisir entre une création libre (Projet Motion), et des éléments qui se retrouveront dans les bibliothèques de FCP X : Titres, Effets, Transitions etc.

 

Si donc tu choisis de créer un titre, tu en fais l'habillage souhaité dans Motion, et ce titre va s'enregistrer dans la bibliothèque Titres de FCP X.

 

Mais tu peux aussi le faire dans le cadre d'un Projet, que tu peux exporter en Prores 4444 avec canal alpha, c'est à dire avec transparence, et importer ensuite dans ton projet FCP X.

 

A noter que comme pour After Effect, les documents créés dans Motion, sont en général de courte durée, généralement moins d'une minute. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation