Aller au contenu

iMovie 10.1.8 - capacité


VIF
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau dans le forum !

Je n'ai pas l'habitude de chercher dans les forums (un peu par manque de temps), mais j'ai bien compris leur utilité et j'admire et remercie tous ceux (et celles) qui prennent de leur temps pour aider les autres.

Bravo !

J'ai un peu travaillé avec les diverses versions d'iMovie, mais avec la dernière...je nage toujours !

 

Première question : avec iMovie 10.1.8 y-a-t-il une limite de taille pour un projet ?

 

Raison de la question :

j'ai créé une nouvelle bibliothèque et un nouveau projet, disons "A".

J'ai importé une "vidéo finie", déjà assez lourde (créée également par iMovie) dans la Timeline du projet "A".

J'ai scindé à multiples endroits et éliminé ce que je ne voulais pas, soit par "supprimer", soit en "cachant" le début ou la fin du plan, en tirant respectivement vers la droite (au début) ou vers la gauche (à la fin).

 

J'ai ensuite commencé à ajouter, ici et là, mes rushs, directement sur la Timeline.

Parfois je les ai incluses en entier quand elles étaient légères, parfois déjà "épurées" (par QuickTime), quand elles étaient plus conséquentes.

J'ai également diminué ces séquences sur la time line, mais je crains que, même en supprimant des parties, le poids du projet reste le même...

 

Problème actuel... je me trouve avec un projet à 60 Go...

iMovie va de moins en moins vite (3,4 GHz et 24 Go de mémoire).

Hier soir le Mac a "planté" (mouliné pendant toute la nuit) et j'ai dû forcer pour quitter iMovie ce matin.

Mais tut s'est bien passé. La première sauvegarde Time Machine aujourd'hui a pris 5 heures (env 450 Go).

 

Le Mac a récupéré les erreurs, et maintenant je peux continuer à travailler le projet.

Mais... jusqu'à quand ?

 

Je comprends que j'aurais dû "épurer" tous les plans avant de les importer...mais c'est trop tard...

Comment faut-il faire pour pouvoir terminer le projet et créer la vidéo, sans devoir recommencer ?

Eventuellement, découper le projet en plusieurs parties, créer autant de vidéos et les prendre comme chapitres dans un même film ?

 

Navré de vous avoir embétés avec tout cela pour une première fois, mais il fallait bien expliquer le cas.

Mille fois merci d'avance pour les idées que je recevrai.

VIF

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A mon avis, votre problème provient peut-être de votre "vidéo finie". Savez-vous en quel format et résolution elle est ? Avec quoi l'avez-vous créée, je n'ai pas bien saisi ?

 

En tout cas, pour votre première question, c'est plutôt "non" il n'y a pas de limite en soi. Mais il est connu que les projets particulièrement lourds avec effets éventuels, ou non-conventionnels, sont plus compliqués à gérer qu'un projet sur lequel vous aurez 3 plans assemblés et aucun effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Déjà, quatre questions :

- Quelle est la durée du film ?

- Avez vous utilisé beaucoup d’effets (transitions, titres, etc.) ?

- Pourquoi avez-vous utilisé des fichiers Quick Time, si j’ai bien compris, dans la Time Line ?

- Avez vous filmer en 4K ou en AVCHD ?

 

 

Quelques infos générales qui peuvent vous éclairer. Je fais simple, voir simpliste ;

 

iMovie est capable de gérer des fichiers divers et variés. J’ai, par exemple expérimenté l’incorporation d’un fichier Page dans un film. On est là, dans une utilisation à la marge d’iMovie.

 

Lorsque vous mettez des rushs sur la Time Line, vous ne rajoutez pas véritablement du poids à votre projet. Le plan (du projet, donc sur la Timeline) n’est qu’un reflet des rushs, en fait un Alias. Lorsque vous procédez à des coupes du rush, ce que vous voyez sur la Timeline n’est que la partie retenue du reflet. Il n’y a pas de création de Go supplémentaires. Vous me suivez ? 

Si on veut simplifier, sur la Time lime vous avez des reflets qui ve pèsent rien ou pas grand chose. Et des titres, transitions, effets qui eux pèsent,

Lorsque votre projet est terminé vous allez devoir l’exporter, en fait créer un fichier.

Là, iMovie ne retiendra des rushs originaux que l’equivalent du reflet. Pour simplifier, si les plans retenus (et raccourcis) ne représentent que 20% de vos rushs, iMovie ne retiendra que 20% du poids des rushs auquel il rajoutera les effets, titrages, etc pour créer le fichier qui sera compressé.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yanik et Thierry

et merci pour vos réponses.

 

- Quelle est la durée du film ?

  Actuellement 66,6 Go 

- Avez vous utilisé beaucoup d’effets (transitions, titres, etc.) ?

   Non, pas encore

- Pourquoi avez-vous utilisé des fichiers Quick Time, si j’ai bien compris, dans la Time Line ?

  Ce sont des extraits des mes rushs, "coupés" avec QuickTime, avant importation, pour diminuer le poids à importer dans iMovie (1920x1080, - codecs H.264. AAC - .MOV

- Avez vous filmer en 4K ou en AVCHD ?

  les rushs sont issus de iPhone 7 (1920x1080, - codecs H.264. AAC - .MOV)

  ou de camera canon ((1920x1080, - codecs H.264 PCM - ,MOV)

Je comprends le focnctionnement de la TimeLIne, équivalent è Picasa pour les photos.

Mon doute initial était sur le fonctionnement du "supprimer" des parties de séquence, mais j'ai fini par comprendre qu'elles restent en tous les cas dans la bibliothèque des événements (jamais de réduction du poids/volume à gérer par iMovie).

 

D'où mon idée de créer une vidéo (finie) avec la partie déjà montée.

Ensuite, retravailler la 2ème partie séparément, créer une 2ème vidéo (chapitre)

et finalement réunir les deux , p.ex. avec iSkysoft.

 

J'ai expérimenté cette possibilité :

  1. D'abord, avec un petit projet ancien (3 Go) : copié 3 fois directement dans bibliothèque "vidéos" pour avoir physiquement 3 librairies renommées : A, B et C.
  2. Chacune à son tour, j'ai ouvert les trois librairies avec iMovie. 
    Avec librairie A, dans la Timeline, j'ai laissé le 1er tiers, en supprimant les 2 suivants, constituant ainsi le premier chapitre du futur film.
    J'ai fait la même chose avec la B, pour avoir le 2ème chapitre,
    et idem avec la C, pour le 3ème chapitre.
  3. J'ai vérifié le poids de chaque librairie (dans "Vidéos") et chacune avait bien env. 1/3 des 3Go. Les parties supprimées ont bien été "supprimées" mais je ne sais pas où, où est la poubelle ?)
  4. J'ai exporté les trois chapitres, pouvant ensuite les concatener pour faire un seul film.

J'était tout content, et je viens de faire pareil avec mon gros projet ...

Grosse surprise aussi... les deux tiers de la fin que j'ai supprimé dans la première copie n'ont pas disparu !...

Le poids de la librairie A n'a diminué que de 2 Go sur les 66...

 

J'ai même essayé 2 fois pour valider la technique...mais même résultat.

Je garde quand même l'espoir de pouvoir évoluer plus "à l'aise" dans chacun des trois morceaux pour que iMovie patine moins et ne se plante pas...

 

Voilà mes expériences, j'accepte et remercie d'avance tous les commentaires.

 

A voir si quelqu'un me propose plus simple.

 

Encore deux questions  :

 

  1. Peut-on exporter un projet sur une bibliothèque différente, en tant que projet (sans préparer le film (partager) ?
  2. Où est la poubelle de iMovie, car, apparemment dans mon premier essai il y a des parties du projet qui ont quand même diminué le poids équivalent dans la librairie de l'événement.

 

Bon week-e3nd à tous, cordialement

VIF

 

 

 

 

 

Modifié par VIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme tout cela semble bien compliqué !:gif_perplexe3:

 

Durée du projet : une durée s'indique en h:mn:s, voire nombre d'images après les secondes.

Donner une durée en Go ne veux rien dire.

En effet, la même durée de vidéo, suivant qu'elle est encodée en H.264 ou comme le permet iMovie en ProRes, peut supposer des différence de poids inscrites dans un rapport de 1 à 5 voire beaucoup plus . 

Dans ton cas, si ton film est encodé en 1080 50p à 28 Mbps, sa durée serait de 5h30… Et si c'est du 25p à 17 Mbps, cela représe plus de 8h ! C'est ENORME !

 

Adjonction de vidéos : Je vois que tu utilises iSkysoft pour réunir deux vidéo. ne sais-tu pas que QuickTime X le fait ?

Extrait de l'aide :

Ajouter une vidéo ou un plan à votre vidéo

Vous pouvez ajouter à votre vidéo des vidéos entières ou des plans d’autres vidéos.

Ouvrir QuickTime Player

Ajouter une vidéo entière

  1. Ouvrez la vidéo que vous souhaitez ajouter, puis choisissez Présentation > Afficher les plans.

  2. Effectuez l’une des opérations suivantes :

    • Pour insérer le plan à la fin de la vidéo : Sans sélectionner de plan, choisissez Édition > Ajouter un plan à la fin.

    • Pour insérer le plan au début de la vidéo : Sans sélectionner de plan, appuyez sur la touche Option, puis choisissez Édition > Ajouter un plan au début.

    • Pour insérer le plan autre part dans la vidéo : Sélectionnez un plan, puis choisissez Édition > Insérer un plan après la sélection.

  3. Trouvez et sélectionnez la vidéo que vous voulez ajouter à celle en cours, puis cliquez sur « Choisir un contenu multimédia ».

 

Compréhension du fonctionnement d'iMovie :

Pour mieux comprendre iMovie, je ne peux que te conseiller de visionner les tutoriels en Français de Rémy Devezes Car de toutes évidences, on voit d'après tes propos que tu ne maîtrise vraiment pas.

Et surtout la notion de projet avec apparition d'une timeline sur laquelle on tire les plans ou parties de plans à partir des rushes qui sont stockés dans la bibliothèque, sans que cela ne les impacte d'une quelconque manière (comme cela t'a été rappelé dans les premières réponses qui t'ont été faites, les plans déposés sur la timeline sont des alias).

Et on peut les couper, les allonger, les réduire à volo sans que les originaux n'en soient impactés.

 

La playlist YouTube de tutoriels iMovie 10 est ici : https://www.youtube.com/playlist?list=PL6419BA54BBB8DB41

 

Elle comporte 20 tutoriels abordant tous les aspects de l'utilisation du logiciel…

 

Enfin, saches qu'il n'est pas nécessaire d'éditer une vidéo (un projet) pour l'accoler ensuite à un autre projet.

Il suffit d'ouvrir le projet à insérer dans un autre, cliquer sur la timeline, puis menu Edition /Tout sélectionner, puis menu Edition/Copier.

Ensuite on ouvre le projet de destination, quelle que soit la bibliothèque à laquelle il appartient, pourvu bien sûr qu'elle soit ouverte dans le navigateur. On place le curseur à l'emplacement d'insertion, puis Edition/Copier. Le projet inséré et celui d'accueil n'en font plus qu'un…

Comme dit également dans les réponses précédentes, on ne colle que des alias et on n'augmente pas le poids de ses bibliothèques, ou si peu que c'est quasiment imperceptible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JBL21

et un grand merci pour cette réponse riche en enseignements.

 

En effet, je sais bien que je ne maîtrise pas iMovie que j'ai appris à utiliser tout seul.

Malgré cela j'ai fait pas mal de diaporamas, surtout avec des photos.

Mais c'est la première fois que j'ai voulu "profiter" de quelques séquences d'un film déjà monté par un ami (nous avons fait le même voyage de 40 jours), pour ensuite le compléter avec mes propres rushs. 

Son film était déjà très (trop) long : 1:40:49.

Navré d'avoir commis l'erreur grossière de répondre avec le poids du mien à la question sur la durée... c'est le poids (volume) qui m'obsédait.

En temps il fait env 50', après avoir "supprimé" tout ce que je ne voulais pas de celui que j'ai importé (directement sur la Time line d'un projet encore vide) et après y avoir ajouté pas mal de mes propres rushs. J'arrive près de la fin.

 

Je comprends que je me suis mal pris pour obtenir mon objectif, mais c'est un peu tard (après les heures que j'ai passées à sélectionner et éliminer) pour tout mettre à la poubelle et recommencer plus "proprement"...

Je préférerais essayer de m'en sortir, car j'ai déjà traité 4/5 de toutes mes images.

 

Mais, de toute façon je te remercie infiniment pour tes conseils qui me feront mieux apprendre à manipuler et maîtriser le fonctionnement de iMovie.

Il est relativement facile pour une utilisation "light" mais la gestion des librairies m'a toujours perturbé.

Je vais prendre le temps de lire ce que tu m'indiques pour faire mieux à l'avenir.

 

Bon dimanche, cordialement

VIF

 

P.S.

Juste pour mieux préciser ma "méthode", navré si je dis des bénisses ou m'explique mal :

J'ai placé le film (fini) de mon ami sur le bureau.

J'ai créé un projet vide lié à une bibiliothèque (nouvelle) également vide.

J'ai simplement "tiré" le film depuis le bureau directement sur la Time line du projet vide.

Je comprenais (croyais) qu'iMovie ajoutais automatiquement ce film (comme pour une ruhs tirée sur la Time line) dans la bibliothèque liée à "Mon film", et que la Time line n'étais en effet que le "miroir" ou elle se projecte.

A ce stade, le projet ne comprenait qu'un seul plan, le film étant comme un pdf d'un texte.

Sur la Time line, j'ai sectionné ce plan (film de mon ami) en beaucoup de "plans", par la fonction "scinder", pour pouvoir supprimer toutes les parties que je ne voulais pas.

Ensuite j'ai commencé à ajouter mes rushs, aux bons endroits, dans la time line directement, en éliminant également les parties que je ne voulais pas.

C'est ainsi que je me suis trouvé avec un "volume de données" immense qui empêchait iMovie de bouger (53' de durée, mais 66 Go). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

(Pendant que j'écrivais ce post tu en a envoyé un dont je ne tiens pas compte ici)

 

En ce qui concerne les précieux tutoriels de Rémy Devezes, juste une remarque pour que VIF ne soit pas surpris : la gestion des événements et des projets ne sont pas à jour. Il s'agit de la gestion façon première version d'iMovie 10, gestion si décriée qu'Apple l'a vite modifié. 

 

Bonne question sur la poubelle, je n'ai pas la réponse:gif_perplexe3:

 

 

En ce qui concerne la gestion de plusieurs parties : iMovie permet plusieurs possibilités.

1 - une bibliothèque par partie de film. et donc un  événement et un projet pour chaque partie. 

2 - une bibliothèque par film, un événement par partie. Et un projet par événement..

3 - Une bibliothèque par film, un seul événement, plusieurs  projets (un par partie).

 

Concrètement, imaginons un film  : Zouzou. Découpé en trois parties.

1 - Trois bibliothèques : Zouzou 1, Zouzou 2, Zoulou 3.

Zouzou 1 aura un événement Zouzou 1 et un projet Zouzou 1

idem pour les deux autres bibliothèques.

2 - Une bibliothèque Zouzou. Elle aura trois événements et chaque événement aura son projet.  

3 - Une bibliothèque Zouzou et un seul événements. Cet événement aura trois projets.

 

Personnellement, je fais encore plus simple.

Une bibliothèque pour moi.

Une bibliothèque pour chaque copain pour qui je monte les films.

Une bibliothèque pour mes essais.

Un événement par film.

Un projet par événement, plusieurs si le film est trop long.

Je transfère les films terminés sur disque dur.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, cela reste toujours compliqué pour comprendre ta situation. Pour nous éclairer, pourrais tu nous dire combien de bibliothèques comporte ton dossier 'Vidéos' (si toutefois tes bibliothèques iMovie y sont localisées) ?

 

Pour chacune d'entre elles, pourrais-tu cliquer du droit et choisir dans le menu contextuel 'Afficher le contenu du paquet'. Puis rentrer dans la zone de recherche 'Original' et nous mettre une capture d'écran pour chacune d'elle conformément en présentation à la capture ci-après (le but étant de savoir si tu n'as pas importé plusieurs fois les mêmes fichiers de rushes dans des bibliothèques différentes) :

5ab7731336276_Capturedcran2018-03-2511_52_34.thumb.gif.9c3abb8fafa14ef09b86ff5b4f633bd8.gif

 

Pour le reste, et notamment ton PS, sache qu'il vaut mieux passer par la case 'Import' que de glisser une vidéo sur la timeline, cela permet de définir dans quelle bibliothèque la stocker.

 

Concernant la durée de ton projet, qu'en est-il après que tu aies fait des coupes dans la vidéo de ton ami et incorporé dans le montage des plans issus de tes propres rushes ?

 

Lorsqu'au début tu parles de 66,6 Go, à quoi ce poids correspond-t-il ?

 

Quelles sont les caractéristiques de la vidéo de ton ami (l'ouvrir avec QuickTime et appliquer cmd-I, faire une capture d'écran de la fenêtre d'informations et nous la communiquer).

 

Désolé, si je te pose toutes ces questions, c'est pour essayer de comprendre.

 

Pourrais-tu aussi ouvrir les Préférences d'iMovie puis décocher s'il y a lieu le chargement sur iCloud, et cliquer sur le bouton 'supprimer les fichiers de rendu'. C'est peut-être cela qui a gonflé le poids de ta/tes bibliothèques.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yanik et JLB21 et merci pour vos réponses d'hier soir.

 

Après réflexion, et aussi pour que les détails puissent intéresser d'autres lecteurs, je vais élargir le cadre de mon problème.

Je ne sais pas si mon sous-conscient a bossé pendant que je dormais, mais ce matin je crois mieux cerner mes difficultés et avoir trouvé l'explication de mes ennuis.

 

Je vais expliquer mon raisonnement, tout en remerciant d'avance ceux qui trouveront que je me trompe (sur le tout ou en partie) et me corrigeront.

 

Plus haut, j'ai dit avoir fait un essai de "découpage" d'un autre projet, petit, de seulement 3 Go.

Après l'avoir découpé en trois parties (3 bibliothèques), et éliminé 2/3 de données de chacune de celles-ci, elles n'occupaient vraiment qu'env. 1 Go chacune.

Donc, il y a eu "suppression" réelle de données dans chaque librairie.

 

Note : Pardon de continuer à parler de place occupée et non de temps de film, car c'est plus significatif pour moi.

Le temps du film, et surtout du travail d'iMovie pendant le montage, ne me semble, en effet, qu'une conséquence de la "complexité" des images (définition) et de la multiplication de "liens et indexations" à créer pour les gérer (iMovie et OS du MAC).

A la base, mon problème initial était bien cela : iMovie "pédalait dans le vide", et je devais le forcer à quitter, pour arrêter l'ordi, même si uniquement un des processeurs travaillait et 90 % des ressources du Mac était innocupées (vu dans le moniteur d'activité).

 

En revenant au sujet, j'ai compris (dans mon essai) qu'une vraie "élimination" des données cachées (dans la Time line) était effectuée dans la bibliothèque, parce que les "objets" (événements dans la librairie physique) pour mon projet étaient en majorité des photos et très peu (et courtes) de séquences filmées. Donc, une photo = un objet, une séquence de film = un objet. Donc, "séparables" et "supprimantes".

 

Par contre, dans mon "projet à problèmes", tout change :

Le premier "objet" est le film (fini, créé par iMovie également) que j'ai importé en le posant directement sur la Time line et qui s'est "logé" dans la librairie des événements. Je savais déjà que la Time line n'est qu'une image virtuelle (un filtre) qui permet de monter (définir, choisir) les images à garder pour la compilation du film final.

Par la suite j'ai importé (ajouté) mes propres rushes que j'ai également "épurés" en les réduisant. 
Mais, dans la bibliothèque ils sont évidemment restées intacts et le tout a rendu le projet (la bibliothèque, plus précisément) d'un poids de 66 Go. 

 

Ainsi, quand j'ai voulu "couper" le projet en trois parties, pour réduire la "taille" de chacune à env. 1/3, j'ai été surpris quand j'ai vu, déjà avec la première partie, qu'elle n'était réduite que à 64 Go (au lieu de 66).

 

Mon interprétation : 

  1. Le film importé en premier (env. 15 Go) est resté intact, même si uniquement une petite parie des images a été utilisée).
    En effet il est pris comme un seul "objet" (équivalent d'un pdf d'un texte).
  2. Une grande partie de mes propres rushes a subi le même effet.
    Eventuellement, ont été supprimés uniquement les rushes dont je n'ai rien profité. Ce qui expliquerait la diminution de 2 GO sur les 66.

Enfin revenant à vos réponses :

Dommage que les tutoriels de Rémy Devezes ne soient pas à jour. C'est la partie qui m'aurait le pus intéressé.

En effet, je ne suis pas un vrai débutant, même si je le suis resté, car j'utilise relativement peu iMovie.

J'ai commencé à l'utiliser depuis que j'ai migré vers le MAC, il y a quelques 6 ans.

Mais je n'ai monté, de temps en temps, que des diaporamas à photos. C'est mon premier montage avec des séquences filmées exclusivement.

Mais... j'ai subi les différentes versions d'iMovie, surtout de la 10 que je n'ai jamais appréciée.

 

Par rapport à la poubelle d'iMovie, je viens de me rendre compte qu'elle n'existe tout simplement pas ! 

Elle est virtuelle, et "gérée" par la pose de liens et indexations sur les parties "supprimées".

Comme pour la "libération" de la place sur un disque dur, quand on supprime un objet : cette place n'est vraiment "éliminée" (libérée) que quand elle est re-ocupée par autre un autre objet ou partie d'objet, ou alors quand le disque est formaté et chaque "bit" devient "0" ou "1" (éteint ou allumé).

 

J'ai apprécié l'utilisation des bibliothèques par Yanik.

Moi-même j'ai commencé par créer des bibliothèques par "familles" de projets et j'y gardais les projets, laissant une date aammjj comme début de nom).

Maintenant je ne garde que les projets récents, créant une bibliothèque par projet/événement par film à finir.

 

Je me remettrai dans 15 jours à tout ceci, entretemps je recevrai de la famille pour Pâques.

Cela ne m'empêchera pas de suivre les réactions à ce sujet.

 

Déjà, bonnes Pâques à tous, n'exagérez pas sur le chocolat !

Cordialement

VIF 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé JlB21,

J'ai vu ton post seulement après avoir envoyé le mien (à l'instant).

 

Je ne peux pas répondre tout de suite, car je vais sortir (le soleil est revenu...pour un moment).

 

Toutefois, une partie des réponses sont déjà données, je reprendrai pour le reste, ce soir.

Merci encore

VIF

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pas d'inquiétude à avoir pour l'absence de mise à jour des tutoriels de Remy Devezes. Après tout, lors de la modification de la gestion des événements et des projets, en tâtonnant on y est arrivé tout seul comme des grands.

 

Toutes les autres tutoriels sont précieux et sont toujours valables.

 

Par contre, bien suivre les remarques de JLB pour la procédure de récupérations des rushs (ça, c'est pour les prochaines fois).

 

On va profiter des vacances de Pâques pour réfléchir à ton problème qui est vraiment à la marge et intrigant.

 

Yanik

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yanik, et je vais répondre à JLB.

 

Bon, cela reste toujours compliqué pour comprendre ta situation. Pour nous éclairer, pourrais tu nous dire combien de bibliothèques comporte ton dossier 'Vidéos' (si toutefois tes bibliothèques iMovie y sont localisées) ?

Il y en a peu, voir Annexe.1

Mon projet est sur une bibliothèque qui lui est propre.

 

Pour chacune d'entre elles, pourrais-tu cliquer du droit et choisir dans le menu contextuel 'Afficher le contenu du paquet'. Puis rentrer dans la zone de recherche 'Original' et nous mettre une capture d'écran pour chacune d'elle conformément en présentation à la capture ci-après (le but étant de savoir si tu n'as pas importé plusieurs fois les mêmes fichiers de rushes dans des bibliothèques différentes) :

Voir Annexe.2. et   3 

 

Concernant la durée de ton projet, qu'en est-il après que tu aies fait des coupes dans la vidéo de ton ami et incorporé dans le montage des plans issus de tes propres rushes ?

52'  (navré, je croyais l'avoir précisé dans le post précédent)

 

Lorsqu'au début tu parles de 66,6 Go, à quoi ce poids correspond-t-il ?

Le film importé (15 Go) et mes propres rushes, qui me sembleraient d'un poids bien inférieur. Ce sont jours des petites séquences, la plupart de quelques dizaines de Mo.

 

Quelles sont les caractéristiques de la vidéo de ton ami (l'ouvrir avec QuickTime et appliquer cmd-I, faire une capture d'écran de la fenêtre d'informations et nous la communiquer).

Voir  Annexe 4

 

Désolé, si je te pose toutes ces questions, c'est pour essayer de comprendre.

C'est moi qui suis mille fois désolé de vous donner autant de travail.

 

Pourrais-tu aussi ouvrir les Préférences d'iMovie puis décocher s'il y a lieu le chargement sur iCloud, et cliquer sur le bouton 'supprimer les fichiers de rendu'. C'est peut-être cela qui a gonflé le poids de ta/tes bibliothèques.

 

Voir Annexe.5, il n'y a pas de référence à iCloud, mais il y a choix de "supprimer fichiers de rendu"

 

Merci et bonne semaine

VIF

 

180325_Annexe.1.docx

180325_Annexe.2.docx

180325_Annexe.3.docx

180325_Annexe.4.docx

180325_Annexe.5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navré... je viens de voir qu'il y a bien la référence à iCloud (c'est la fatigue des yeux...)

Je viens de la décocher (et j'aurais bien dû l'avoir déjà fait !!!). J'ai un Time machine de 8 To.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir  Yanik et YOUPLA !

Je suis toujours "en vie", mais mes problèmes avec iMovie sont restés "en veille" : il y a eu Pâques, après je suis parti et je reviens maintenant...

Mais, trop occupé pour penser à iMovie et partant de nouveau dans 15 jours, je ne pourrai continuer à dialoguer avec vous (pour autant que vous auriez le temps...) qu'à partir de début juin.

En attendant, je vous souhaite du plaisir à répondre aux demandeurs de vos conseils.

Cordialement

VIF  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation